• Transfert blog

    Pluie .... Créé le 17 Octobre à 7:48 
    Modifié le 17 Octobre à 9:58 
    Pluie ....
    Ben oui, il va revenir le soleil, il paraît.
    Mais en attendant, il a plu toute la journée, hier .... les toutounes tournent en rond, elles qui adorent être dehors . Et moi je regarde la télé .
    Quel programme !!!
    J'ai eu PDM hier soir au tél : 27° dans les Landes et beau grand soleil .
    Grrrrrr .....
    Bon, les travaux ont bien avancé : chauffagiste c'est ok, les plaquistes terminent ce soir . Il reste les menuisiers : semaine prochaine, ce devrait être bouclé . PDM va rentrer ce WE et repartir dimanche ou lundi, je pense . Peut-être que Titi l'accompagnera cette fois .
    Et moi, me direz-vous ? Ben non ... because je garderai les toutounes !!
    Arf !! comme disait ma Gastounette .
    Par contre, il paraît que la maison est dans un état épouvantable ( poussière de plâtre, etc ...).
    Vous l'avez compris, je hais les travaux !!!
    Je pense que nous prendrons quelqu'un pour faire le gros ménage, sinon je vais tuer mon aspi tout neuf
    Vous ai-je dit que je me suis achetée pour Rion un aspi d*son ?
    Si je ne l'ai pas fait, rappelez moi de vous raconter ce grand moment !!!
    Bon !!! Je vais essayer de bouger un peu ....
    Il faut que je m'y mette ... je m'y mets ... (lol)
    Plein de gros bisous .
    AAHHHHHHHHHH !! Edit de 9h52
    Finie la tranquillité !!! Viens de me souvenir que le fils aîné de PDM passe peut-être avec son bout de chou : viens de voir les étagères , il me reste une boîte de confits de canard ...OUF . Ils s'arrêteront si ce n'est pas trop tard ( et PDM n'est pas là pour m'emmener faire les courses , et c'est lui qui a la voiture !!! lol).
    Le must : ma BM vient de m'appeler aussi : ils voulaient passer ce jour mais finalement seront là demain !!!
    pas compris s'ils venaient le midi ou le soir ..
    Bon, rôti à décongeler + penser légumes et entrées ... desserts ....
    Qui qui z'ont tous, à la fin ???

    Editer
    Supprimer
    Voir et modérer les commentaires (9)
    ça faisait longtemps !! Créé le 16 Octobre à 8:56 
    Modifié le 16 Octobre à 9:06 
    ça faisait longtemps !!
    Déjà que je ne suis pas de très bonne humeur ce matin, l'informatique finit de m'agacer !!! Impossible de mettre une photo ....
    Bon, vous le reconnaissez mon Mitchi ?
    J'ai hâte d'être arrivée dans les Landes pour lui donner une place de choix ( pour l'heure, il est dans la chambre d'amis, couché sur le lit ....).
    Pourquoi je suis agacée ? Sais pas .. il n'y a pourtant rien de spécial, mais le temps est maussade, je ne sais trop quoi faire : pas envie de faire du tri ce matin, et tout le reste est à jour ...
    Pas d'inspiration non plus ! Dans la journée, je me dis " tiens, il faudra que je note ça sur mon blog " et le matin, quand je suis devant l'ordi : rien, nothing, nada .... c'est le vide absolu dans ma tête !!
    Bon, journée d'hier bien passée : j'étais juste rentrée chez moi qu'une copine que je n'avais pas vue depuis un moment ( elle ne savait pas que PDM s'était fait opérer en début d'année, c'est dire !!) est venue me voir . Départ à 20 heures ... et je n'avais pas appelé PDM !! J'ai fini par manger mes pâtes à 21 h ( froides ) et ai filé au lit ...
    Le temps que je vous mette ces qq mots , mon portable sonne ... numéro inconnu .. et j'entends " ah c'est le répondeur, je rappelle !!".
    Ben non, c'était pas le répondeur, mais Josy elle même !!! Pfff !!!
    Allez mes loutes, je corrige mes fautes car il y en a plein , et je m'y mets !!!
    Bonne journée à toutes et plein de gros bisous.

    Editer
    Supprimer
    Voir et modérer les commentaires (7)
    15/10/2014 Créé le 15 Octobre à 6:23 
    Modifié le 15 Octobre à 7:54 
    15/10/2014
    Pourquoi cette photo me direz-vous?
    Je suis en train de relire certains bouquins ( je trie, rappelez vous !! lol) et il m'est tombé sous la main " fils de" de Ludovic Chancel, et "danse avec ma vie" de Sheila . J'aime les biographies et les autobiographies vous le savez .
    Par contre , j'ai plutôt pensé qu'il s'agissait de se dire " je t'aime " par livres interposés , et de se justifier l'un l'autre . Ah les relations mère-fils !!
    Mais là n'est pas le sujet du jour .....
    A un moment, dans son bouquin, Sheila parle des idoles, et raconte comment certains parents lui donnaient leurs enfants à toucher .
    Je cite " il m'est arrivé que des gens
    me demandent d'embrasser leur enfant ou leur nouveau-né pour lui porter bonheur dans la vie future, pour le protéger ." ( page 205)
    Je n'avais pas fait attention lors de la première lecture, mais j'ai été effarée par l'attitude de ces gens .
    Seigneur, la vie des people n'est pas facile tous les jours !!!
    Allez qq news en vrac : hier je n'ai pas pu me servir de mon ordi de l'A Midi . J'avais un message comme quoi on ne me reconnaissait pas, me disant que si j'avais un compte chez eux, de fermer l'appareil car on essayait de me pirater .... ça a duré qq heures ( en fait j'ai vérifié 2 à 3 fois ). J'éteignais l'ordi à chaque fois. Tout est réglé visiblement : je vous jure !!!
    Eu des nouvelles de PDM : il était ravi, tout avance bien et les travaux réalisés l'enchantent .
    Ce tantôt, je vais passer qq heures chez une copine : ça va me sortir un peu ....
    Journée téléphone hier ( mais c'était pour la bonne cause !!! rires ).
    Je file vous lire mes loutes, et vous envoie plein de tendresse.
    Très gros bisous de Josy.


    Editer
    Supprimer
    Voir et modérer les commentaires (6)
    Quelle énergie ! Créé le 14 Octobre à 8:19 
    Modifié le 14 Octobre à 8:31 
    Quelle énergie !
    Cette photo date de qq mois ( entre temps certains meubles sont partis dans les Landes ...), mais les 2 demoiselles sont toujours aussi actives !!!
    Idylle pèse maintenant 1kg900, et notre Choupette 7 kgs.
    Alors ça joue, ça aboie, ça court .... au risque de me faire tomber !!! ( sourire) .
    Nos voyons passer 2 fusées : poursuites effrénées quand les portes sont ouvertes entre sous-sol, petit salon et pièce de vie.
    Et pourtant il nous faut faire attention à la distribution des caresses, friandises et autres câlins .
    Une certaine jalousie aurait tendance à voir le jour ....
    Bonne nouvelle mes loutes : j'ai reçu hier matin ma notification officielle de retraite ( j'attends toujours pour les retraites complémentaires ).
    J'ai le plaisir de vous annoncer qu'à partir du 1er novembre, ma participation au remboursement de la dette sociale s'élèvera à 6€22 !!!
    Nous ne sommes pas sorties de l'auberge, je vous le dis ( en tout cas ce ne sera pas grâce à moi - rires ).
    J'ai vu ce que j'allais donner en CSG, ça va faire drôle .... au final je verserai une vingtaine de fois moins en participations diverses et variées que quand j'étais en activité ...... ( en comptant la part employeur ).
    Allez, je vais faire le tour des popotes ( lol) : je suis fin prête car Choupette m'a servi de réveil pour aboyer la fin de ma nuit à 5 h 40 !!!
    Il fait encore un peu sombre pour me mettre au repassage alors j'en profite pour surfer sur le net ( waouh !! ). Mais j'ai déjà une lessive qui tourne .... voyez je ne suis pas en retard ce matin !!!
    Plein de tendresse et gros bisous mes amies : très bonne journée.
    Josy



    Editer
    Supprimer
    Voir et modérer les commentaires (11)
    J'adore !! Créé le 13 Octobre à 7:14 
    Modifié le 13 Octobre à 7:39 
    J'adore !!
    J'ai reçu cette image il y a qq temps avec ce commentaire " Je ne suis pas un expert en ornithologie mais je sais qu'il y a 4 femelles et un mâle. "
    Mais non, nous ne sommes pas des bavardes, nous, les nanas !! Pfff !!! Même pas vrai, d'abord !! (mdr) .
    Bon, c'est clair que nous causons un peu ... PDM reste pantois, qq fois !!! Ainsi, il a commandé samedi du sel rose de l'Himalaya sur le net . La nana nous rappelle et nous voilà parties pour 1/2 h ( minimum) de blabla et de confidences : elle m'a parlé de son site, comment elle souhaitait le faire évoluer, pour ma part, lui ai parlé de mon anniv. ( PDM m'a offert une salière et une poivrière électriques ), bref nous nous sommes quittées fort contentes de notre échange .
    Et PDM " et tia tia tia , c'est pas possible, ça !! ). J'ai eu beau lui dire que c'était de la communication, je ne suis pas sûre de l'avoir convaincu ...
    Il est parti hier soir dans les Landes, mon PDM . Soirée de Josy : ai eu au tél Titi et mon cher et tendre : 5 mn chacun ...
    Puis une copine est passée me voir et est restée 1 h 1/2 avec moi .
    Ensuite une autre copine m'a appelée pour m'inviter mercredi ( et on repart pour 1 h de papotage).
    Enfin j'étais au lit quand une amie d'enfance a eu la bonne idée de téléphoner aussi, et nous sommes restées quasi 2 heures à échanger des nouvelles et des souvenirs.
    QUE DU BONHEUR !!!
    Ah , les hommes ne nous comprennent pas ( rires ).
    Mon estomac va mieux : mais c'est la 1ère fois et la dernière fois que je vais au resto chinois !!! Je m'en rappellerai !!!
    Il pleut ce matin en Charente ... Ai passé un texto à PDM pour savoir s'il avait bien dormi et comment il allait , il ne pleut pas dans les Landes . Les travaux ont déjà démarré, cette semaine va être chargée ....
    Pourvu qu'il n'y aie pas trop de pluie !!
    Plein de très gros bisous mes loutes , et beaucoup, beaucoup de tendresse . ( moi j'adore papoter avec vous : je persiste et signe !!)

     

     

    Editer
    Supprimer
    Voir et modérer les commentaires (5)
    Page d'articles du blog :
    « Transfert blogTransfert blog »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :