• Transfert blog

    12/10/2014 Créé le 12 Octobre à 4:06 
    Modifié le 12 Octobre à 4:53 
    12/10/2014
    Oh !!! cette journée d'hier .... J'ai un mal d'estomac d'enfer .... et même le gaviscon pris il y a 1/2 heure ne me calme pas (lol) !!! Je vous raconte .
    Hier A midi, PDM siestait et moi, j'étais sagement allongée à côté de lui à regarder la télé . ça sonne, je me relève et vois nos anciens voisins à la porte . Leur fais signe d'entrer et descend.
    Surprise de ma jeune amie ( 32 ans ) : tu ne nous attendais pas ?
    Me suis dit que PDM avait dû en faire une ( rires ). Et c'était bien ça .... ils avaient communiqué par FB et s'étaient donné RV à la maison mais je n'en savais rien, PDM les ayant totalement oubliés ! héhé !!!
    Donc, ils débarquent à 6 !!!! Ils ont 4 enfants , le petit dernier est un adorable bébé de 5 mois , les autres allant de 6 ans à 11 ans . Ils sont magnifiques, ces gosses, et très mignons.
    Bon, ils avaient amené des patisseries, j'ai offert des jus de fruit, personne ne voulant de café.
    Puis question qui tue " vous venez faire un resto chinois avec nous ce soir ? "
    Là, arrêt sur image : ne suis jamais allée dans un chinois et ai qq préjugés .
    Z'ont tous envie d'y aller : je cède.
    Alors, c'est une ambiance chaleureuse et le décor est sympa.
    On se sert à un buffet : tout y est à volonté, des entrées au dessert .
    Je commence par une petite bouchée rectangulaire : riz avec saumon fumé , me trompe et met un gâteau avec .... et c'est tout !! ( les autres en prenant de pleines assiettes ).
    Misère !! J'ai failli avoir la nausée car ça avait un goût de poisson pourri : PDM confirme me disant que c'était assaisonné de sauce nuoc mam.
    Beurk ... heureusement que j'ai avalé mon gâteau derrière ..
    Il y en avait des plats .... ça c'est le côté super convivial , mais je commençais à me dire qu'en fait je ne savais pas ce que je mangeais . Bien sûr, on voyait bien les crevettes, les cuisses de grenouilles, les rouleaux de printemps et autres ...
    Finalement, je me suis servie de 3 samoussas aux légumes et de 2 nems.
    En dessert, 3 à 4 petites bouchées de ... ??? ça ressemblait à de la pâte de fruits mais sans sucre, il y avait une noisette , noix, amande ??? à l'intérieur et j'ai goûté à du gingembre confit et très sucré .
    A 22 h 30 nous étions rentrés ( c'était à 30 kms) et j'ai regardé la télé avec plaisir : il y avait Mickaël Jackson ...... J'adore ....
    Eteint à minuit et réveillée à 3 h 30 avec l'impression d'avoir avalé une tonne de briques !!
    Bon, suis pas prête d'y retourner, mais PDM a adoré, alors !!!
    Pour lui faire plaisir, je prendrai de nouveau le risque, mais j'emmène ma bouffe ( rires ).
    Mais quand vous pensez que tout le monde a pris de tout et en ramenait de pleines assiettes à chaque fois : pâtes chinoises, riz cantonnais, bols de sauce, poulet , bref le choix est vaste, je dois reconnaître .
    Voilà mes loutes, comment on vous gâche une journée ..... et une nuit !!
    PDM part à Rion cet A Midi . Je serai seule une bonne partie de la semaine, je pense . J'en saurai + demain, lorsqu'il aura rencontré les menuisiers .
    Bon dimanche et très gros bisous .
    Votre Josy qui a toujours et encore mal à l'estomac ( ce sont les épices, je suppose ....)

    Editer
    Supprimer
    Voir et modérer les commentaires (6)
    La cigale et la fourmi Créé le 11 Octobre à 11:11 
    Modifié le 11 Octobre à 12:20 
    La cigale et la fourmi
    Non, non je ne vais pas vous faire un cours sur l'argent et la façon de le gérer : il y aurait une méthode miracle,ça se saurait !!!
    Simplement, l'autre jour, j'étais au tél avec une copine et nous parlions de nos travaux respectifs .
    A un certain moment, elle me dit " oui mais toi, tu ne fais pas d'emprunt ".
    Ben non, mais c'est comme ça depuis toujours ... Nous avons économisé avec PDM . Et puis je ne suis pas très envieuse : quand j'ai un truc, maintenant c'est de qualité, mais il me fera le reste de ma vie .
    Alors cigale ou fourmi ? Pour ma part, je pense faire partie des 2, mais peut-être mon côté " fourmi" est il + accentué .

    Exemple, ma copine partait en vacances d'été et d'hiver chaque année ( nous non ).
    Quand elle s'est arrêtée, elle a changé ses 2 voitures ....
    Elle refait faire une cuisine faite par un artisan menuisier ( les meubles ont 22 ans).
    Quand vous pensez que moi, je tiens au meubles de famille beaucoup plus anciens .....
    Alors, forcément, pendant qu'elle vivait " façon cigale ", nous, nous épargnions ... et le retrouvons aujourd'hui .
    En fait, je me dis que nous sommes semblables, qq part, mais nous vivons d'une manièr décalée ....
    Elle a + profité que moi à une époque, et moi j'en profite + tard, simplement ....
    Une autre connaissance, ayant plein de soucis pour gérer son budget : elle a eu une petite fille en juin . Elle lui achète déjà des jouets pour gosses de 2 ans , se disant que ça lui servira ......
    Pendant ce temps là, je lui file chaque mois de quoi manger, car elle n'a plus d'argent ... Pffff ...
    Allez, mes loutes : ce sont les réflexions du jour, pas très gaies, finalement.
    Je vais mieux qu'hier : j'étais tout à fait patraque ( rhume ..... je me soigne !! rires )
    Bisous et tendresse et excellent WE !

    Editer
    Supprimer
    Voir et modérer les commentaires (8)
    Post du 9 octobre 2014 Créé le 9 Octobre à 16:01 
    Modifié le 9 Octobre à 16:18 
    Post du 9 octobre 2014
    Je m'amuse rien qu'en regardant l'image du net que j'ai mise aujourd'hui . Cela représente tout à fait PDM lorsque le téléphone sonne quand il est à table !!!
    Pas quand c'est la famille ou les copains, non !!! Mais quand c'est pour de la pub .....
    Ainsi, l'autre jour, un pauvre monsieur a eu l'audace d'appeler pour la télé ( C*n*l Sat pour ne pas le nommer ).
    Il s'est entendu répondre " qu'il aimerait manger tranquille, et qu'il avait horreur de C*n*l !!! ". ( euhh ... nous avons un contrat chez eux, et je suppose que l'on venait nous proposer une offre de x mois gratuite pour découvrir de nouvelles chaînes !!).
    C'est vrai que nous allons annuler tous les contrats lors de notre déménagement car nous regardons plutôt les chaînes de la TNT .
    M'enfin .... Le pauvre diable qui appelait ...
    Moi, j'ai une autre méthode . Je vous raconte l'exemple de midi .
    " allo, mme Josy ? C'est la maison xxgrrbll ( que je ne connais pas ) et nous travaillons en partenariat avec les entreprises wwxxmm, ppddgg, et kkzzrr ( inconnues aussi )".
    Je pose alors délicatement le combiné et continue ce que j'étais en train de faire ( en l'occurence, manger ce midi).
    5 mn + tard, j'appuie sur la touche pour couper la conversation, et je n'ai agressé personne !!!
    Voyez vous mes loutes : c'est vrai qu'ils sont pénibles, mais je me dis que c'est leur gagne-pain !!! Déjà que ce n'est pas facile pour eux, alors si on leur en passe une bramée en mieux, ils doivent être au 36ème dessous à la débauche ....
    Bon d'accord, je suis du signe de la balance, donc diplomate, n'aimant pas les conflits ( non ! non ! les chevilles vont bien merci !!), mais PDM aussi est de la balance !!!!
    Allez, c'était le post du jour.
    Plein de bisous et beaucoup de tendresse de Josy.

    Editer
    Supprimer
    Voir et modérer les commentaires (6)
    Bonne journée ( 8/10/2014) Créé le 8 Octobre à 8:04 
    Modifié le 8 Octobre à 8:06 
    Bonne journée ( 8/10/2014)
    Je ne suis pas passée hier car j'étais sur Angoulême pour notre mutuelle.
    La minette qui nous a reçus était très sympa et visiblement très compétente, mais Seigneur , quelle énergie !!
    J'avais déjà fait faire un devis en ligne, et savais donc ce que je voulais et les tarifs correspondants .
    Je lui avais amené le dossier imprimé . La voilà qui démarre ses explications ( de + elle formait une nouvelle collègue en même temps et ce n'était pas triste !!).
    Tout cela était bel et bon, mais ce qu'elle me proposait ne correspondait en rien à ce que j'avais lu .
    Quand j'ai réussi à en placer une ( rires ), car elle parlait avec le débit d'une mitraillette, je le lui signale, lui indique le montant et les actes couverts . Elle me dit " Ah j'oubliais !!! Il existe le tarif jeune retraitée ...".
    Ben oui je suis une jeune retraitée (lol) car je ne suis pas encore à la retraite .... je lui ai demandé la durée de cet état de grâce : en fait c'est à vie car il faut avoir moins de

    3 ans de retraite pour en bénéficier , et ensuite c'est acquis pour toujours.
    Je serai une jeune retraitée toute ma vie, youpi !!!
    Nous avons fini par tomber d'accord, et avons regagné notre domicile ( 1 heure de route ).
    Hier A Midi : courses ....
    J'ai prévu large en perrier et pâtes, car PDM risque partir vendredi ( au lieu de dimanche ).
    Nous avons reçu le devis du plaquiste, et il va peut-être démarrer les travaux vendredi .
    Bon, ce n'est pas encore sûr, car il travaille avec notre menuisier, et ne peut rien faire tant que ce dernier ne sera pas chez nous également ...
    Allez, Josy ..... C'est sur la bonne voie, tout prend forme .
    Je risque passer la semaine prochaine bien seule ( entourée de mes toutounes bien sûr).
    Bisous et plein de tendresse mes loutes ( si vous avez regardé les infos de 13 h de TF1 avant hier, il y avait un reportage sur les courses landaises ..)

    Editer
    Supprimer
    Voir et modérer les commentaires (7)
    Il est là !!! Créé le 6 Octobre à 18:20 
    Modifié le 6 Octobre à 18:29 
    Il est là !!!
    Il fait frisquet, il a plu ce matin et cet A Midi ( qq gouttes ).... Cette fois, il est bel et bien installé, l'automne !!
    Je passe tard, mais tout va vite, en ce moment .
    Ce matin, prise de RV pour notre mutuelle ( nous serons demain matin à Angoulême ), puis mail à faire à mon chef : ayé, c'est bouclé ....
    Nous avons reçu les devis pour le garage et l'atelier de PDM pour Rion : y'a plus qu'à ... Il ira signer les devis lundi prochain .
    La femme de ménage a emporté une pleine poche de fringues , l'infirmière a oublié de venir chercher les 2 sacs de livres (lol), bref ... petit à petit nous allons y arriver !!
    La podologue est passée m'apporter ma paire de semelles orthopédiques ( je m'en passais volontier ).
    Nouvelles brèves mes loutes : je vais passer chez vous ce soir si j'ai un moment : là je vais préparer le repas . Mais je vous avais promis que je passerais le + souvent possible, même si je faisais court !!
    Bisous et tendresse , et bonne soirée près du feu .....
    Josy ( qui va mieux qu'hier - sourire - Vrai ce rêve m'avait vraiment marquée ....)

    Editer
    Supprimer
    Voir et modérer les commentaires (8)
    Page d'articles du blog :
    « Transfert blogTransfert blog »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :