• Transfert blog

    Rêve de dingue ... Créé le 5 Octobre à 10:57 
    Modifié le 5 Octobre à 11:19 
    Rêve de dingue ...
    Bah !! Je suis crevée ce matin ....
    Nuit d'insomnie où je me suis levée à 3 h 50 ( je ne dormais plus depuis 2 h20). Me suis recouchée à 6 h passées et ai replongé dans un sommeil agité, qui a été loin de m'apporter du repos.
    Lisez plutôt :
    Je me trouve dans une maison inconnue, qui était visiblement chez moi ... Une nana de l'usine arrive ( je ne la fréquente pas et ne vois pas son visage, mais je sais que c'est elle) avec son fils qui a l'air d'avoir 8 ans ( je ne connais pas ce gosse , ne l'ai jamais rencontré ..).
    Il fichait le bazar partout, touchait à tout : je l'attrape par un bras et lui demande de se calmer . Il me retourne un regard à faire fondre un rocher, et je le prends dans mes bras pour lui faire un câlin .
    Je l'emmène avec moi dans une chambre pour lui donner un jouet . Dans cette chambre, un lit avec plein de jouets dessus et autour . Je lui dis " tu vois, c'est là que ton frère dort habituellement " ( il n'a pas de frère en réalité ).
    Puis je me retrouve dans un couloir avec une pile de nanas de l'usine assises par terre . Je ne voyais pas leurs visages, mais je savais qui elles étaient : et ça papotait, et ça souriait ....
    Je me souviens du gosse : sa maman était en train de lui donner un bain !!
    J'arrive dans la cuisine et vois de la vaisselle à faire, et me souviens que mon frère et ma BS devaient venir manger chez moi en revenant de l'enterrement ....
    Enterrement des 2 parents de ma BS, qui, bien évidemment étaient chez moi, mais en plus jeunes !! ( ils sont décédés tous les 2 à 6 mois d'intervalle ). Je les embrasse, leur demande comment ils vont, et passe devant l'évier, devant lequel je rencontre maman ( partie depuis 3 ans ).
    Je lui demande ce qu'elle fait, et elle me dit " je fais revenir des oignons " en levant les yeux au ciel car visiblement il y avait du monde à nourrir !!!
    Josy avait assuré, of course, et je lui rétorque qu'un rôti était déjà en train de cuire ...
    Mon frère et ma BS arrivent, me saluent, et .....
    je me réveille !!!
    Ben mes loutes, je suis trois fois + fatiguée qu'avant .... Rêve de ouf, qui m'a mis du vague à l'âme : du coup, je vais faire une journée pyjama ...
    J'ai quand même réussi, aidée de PDM, à préparer un pot au feu ( sans carottes, car j'ai oublié d'en acheter .. Rhooooooooo). ça sent bon dans la maison, et je me remets de mes émotions ( rires ). J'étais vraiment très mal à l'aise au réveil : ça faisait trop vrai ....
    Bon dimanche mes cocottes : bisous et tendresse de Josy

    Editer
    Supprimer
    Voir et modérer les commentaires (6)
    Le 4 octobre 2014 Créé le 4 Octobre à 8:59 
    Modifié le 4 Octobre à 9:20 
    Le 4 octobre 2014
    Encore une image piquée sur le net !!!
    De toute façon, je ne sais faire aucune créa perso , alors ...
    Pourquoi je date mes posts : parce qu'auf ne met pas les années ( rires ).
    Et je me dis que, dans qq temps, je ne me rappellerai plus ....
    J'ai commencé mon blog en 2010, pour le moment c'est encore facile .
    Puis mon blog me sert souvent : j'y vais voir quand les évènements se sont passés ... eh oui, il me sert aussi à ça !!!
    Reprise des anti-douleurs ce matin : 3 jours sans ... c'est toujours ça de gagné . Vivement mercredi prochain!
    Pas grand chose à raconter : nous sommes en train de nous décider, avec PDM, sur notre future mutuelle. A compter du 1er novembre, je ne prendrai plus celle de l'entreprise : elle est fort chère, je n'aurai plus la participation employeur qui est de 50 %, et je ne bénéficierai plus du tarif groupe au bout de 9 mois .
    Alors, j'ai fait faire des devis : nous avons fixé notre choix, et lundi j'appelle pour avoir un RV sur Angoulême.
    Pourquoi le choix de l'image du jour ? Ben, les infos finissent par me tourner la tête, surtout au rythme où nous les regardons maintenant ...
    Je me souviens de mes parents : quand je rentrais le Week end, il me fallait écouter les infos à la radio ( ils n'avaient pas la télé), nous mangions trop tôt à mon goût ....
    Je m'aperçois avec horreur que nous sommes devenus comme eux !!
    Je disais hier soir à Titi " tu ne trouves pas que nous sommes vieux ? " - Rires
    Bon il a été poli, il a répondu " non " .
    Mais je suis lucide , et vais essayer de changer cet aspect des choses !!!
    Je rejoins tout à fait Chad et son article du jour ....
    Voili, voilou, mes loutes ....
    Bon Week end à toutes et plein de tendresse et gros bisous
    Josy

    Editer
    Supprimer
    Voir et modérer les commentaires (6)
    Je doute sur les temps donnés ... Créé le 3 Octobre à 9:01 
    Modifié le 3 Octobre à 9:16 
    Je doute sur les temps donnés ...
    J'adore les émissions de cuisine ... Alors je regarde bien souvent la chaîne qui leur est dédiée ( photo prise sur le net d'un cuistot que j'aime beaucoup ).
    Ben oui, c'est vrai ça !!! Ils vous annoncent : prépa du repas en 20 mn chrono .... Entrée jusqu'au dessert en 30 mn .... Faites un repas savoureux sans sortir de chez vous, juste en utilisant vos restes ....
    Alors, je reste dubitative ( lol ).
    Quand les gens qui animent l'émission démarrent leur prestation, tout est prêt : petits bols ou chaque chose est pesée, mesurée ... ( mais il a bien fallu le faire avant, y compris l'épluchage des légumes et le nettoyage ).
    Puis tout s'accélère : tours de poêles me laissant admirative ( chez moi ça valserait par terre !!!), des robots qui s'activent en même temps ( l'un pétrit et l'autre émulsionne ) , poêle où la température de l'huile est parfaite et où ils flanquent la viande sans s'occuper si ça saute partout ...
    Quand c'est fini, on vous annonce triomphalement " vous avez vu, c'est possible , le chrono indique 29 mn ...).
    Ouais , et je vous dis pas le ménage derrière !!!! et la prépa avant !!!
    Quant aux restes, ça me laisse rêveuse : dans votre frigo vous avez sans doute en vrac : pâtes à ravioli, curcuma et autres .... Moi pas ( rires ).
    Alors j'adore ce genre d'émissions, c'est vrai , mais je n'essaie pas .
    il me faut une plombe pour hacher au couteau certains trucs, les chefs le font très rapidement , et ils repasseront pour les temps ( sourire )
    Bisous et tendresse mes cocottes.
    Titi arrive aujourd'hui , je n'ai pas pris d'anti-douleur ce matin , tout va bien ( mieux en tout cas ).
    Josy

    Editer
    Supprimer
    Voir et modérer les commentaires (10)
    ça va mieux !! Créé le 2 Octobre à 7:07 
    Modifié le 2 Octobre à 7:19 
    ça va mieux !!
    Vous ne pouvez savoir, mes loutes, comme je me sens mieux ce matin .
    J'ai pris mon cachet hebdomadaire hier matin, et les douleurs ont tellement diminué que je me demandais si je n'étais pas encore en train de rêver !!!
    C'est le 3ème depuis le début du traitement, et je sens vraiment une amélioration . Déja, semaine dernière, j'avais pu me passer d'anti-douleur pendant 2 jours. Cette semaine, ce sera peut être +, qui sait ?
    En tout cas l'espoir revient, et la forme aussi . Vous ne pouvez imaginer ce que c'est agréable de se lever sans être pliée en 2 !!!
    Alors tout n'est pas parti bien sûr, mais c'est largement supportable, je revis !!
    J'ai fini par avoir mon notaire hier ( c'était bien la faute des employées : il râlait quand il a su que je n'avais toujours pas reçu le bail signé depuis le mois d'avril). Quant à la personne qui loue mes terres, il devait l'appeler en suivant : ce monsieur s'était trompé dans ses calculs et il devait le lui dire . La somme était bien de 2012 ( mais c'était indiqué sur le bail, et il aurait dû appliquer un % supérieur ....
    Bon, ça s'est fait .
    Aujourd'hui, anniversaire de PDM : je vais passer la matinée à lui faire un menu qu'il aime bien : il doit rentrer ce soir, normalement.
    Hier ma belle-soeur m'a appelée pour me demander de réserver le 31 décembre : nous passons les fêtes de fin d'année ensemble, normalement, mais cette année, mes 2 neveux et leurs conjoints ont décidé de se joindre à nous. Je suis trop contente ....
    Par contre, je vais vous demander votre aide, mes cocottes : z'avez des idées de cadeaux pour 6 personnes ( rires ). Moi pas du tout . Il y a des personnes qui vont voir sur le net, mais quoi chercher ? Vous connaissez des sites ?
    Allez, zou ... je m'active !!! Oh que je me sens bien ce matin : douleur, finirais-je par te tordre le cou ?
    Bisous et tendresse de Josy

    Editer
    Supprimer
    Voir et modérer les commentaires (4)
    Agacement !!! Créé le 1 Octobre à 9:36 
    Modifié le 1 Octobre à 9:53 
    Agacement !!!
    Décidément , c'est un jour sans ...
    D'abord le notaire ( ou plutôt ses employés ) : il a établi le bail, changé en avril 2014, avec le fermage de 2012 !!! Je le lui avais signalé, ne pouvait me déplacer lors de la signature, et PDM n'a pas fait attention que la somme n'avait pas été rectifiée . J'essaie de l'appeler depuis hier, mais il est en grève .... et j'entends ( un monde sans notaire, c'est vous qui en ferez les frais " .
    C'est c'la ouiiiiiiiiiiiiii .....
    Autre chose ( mon coeur déborde et je mets tout en vrac), le comportement de certains " copains". Vous vous souvenez du type que sa femme avait plaqué et que nous avions invité à Noël avec nous ? Sa femme est revenue en juillet .... elle ne savait où aller .
    Elle a mis en vente un lot d'appareils quasi neufs que j'ai acheté pour Titi.
    Chaque appareil coûtait 200 € . Nous sommes allés en chercher un en août et PDM a payé en espèces : 1000 €. Sauf qu'entre temps, elle avait décidé de conserver le sèche linge . PDM a versé la somme et s'est aperçu, une fois arrivé à la maison, qu'il n'aurait dû donner que 800 €.
    L'autre jour les 2 loustics passent nous voir : j'étais seule et leur en ai parlé . La nana me dit " ah non !! c'était 250 € la pièce ".
    Quand PDM est arrivé, nous n'en avons pas reparlé ... il est furieux depuis que je le lui ai appris .
    Moi, vous dire que je suis surprise : pas vraiment .... Par contre, exit ces 2 là !!! Le mec a appelé début de semaine pour un service : PDM a répondu qu'il partait dans les Landes ( ce qui est vrai ). Ce qui est vrai aussi, c'est que je ne veux plus de contacts avec ces gens là !!!
    Ils prévoyaient de passer des vacances dans les Landes, ils peuvent se brosser ... et j'économiserai bien + de 200 € au final !! Tant pis pour eux !!
    Suite et fin : des copains chez qui nous sommes passés début septembre . Ils mettent leur maison en vente ( nous l'avons vue sur le bon coin ).
    Quand nous sommes arrivés, le panneau " A vendre " était sur la grille ( nous sommes passés 2 fois le soir). Nous leur avons laissé un message sur le portable, et le lendemain, le panneau avait disparu, planqué derrière un banc !!
    C'est quoi cette attitude puérile ?
    Exit ces 2 là aussi ...
    Ah mais !!! Je ne fais pas dans la dentelle ce matin, mais ça soulage !!
    C'était mon coup de voix du matin ( rires ).
    C'est vrai ça !!! les gens me trouvent un tantinet sauvage, mais avouez qu'il y a de quoi, quand je suis entourée de turlus pareils !!!
    Mieux vaut être seul que mal accompagné, au final .
    Bon : linge trié et mis en carton ( vêtements d'été) et une partie des livres ( une quarantaine ) mise de côté . J'ai un peu avancé .
    Bisous et tendresse, mes loutes.
    Josy
    Editer
    Supprimer
    Voir et modérer les commentaires (6)
    Page d'articles du blog :
    « Transfert blogTransfert blog »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :