• Transfert blog

    Anniversaire Créé le 24 Octobre à 9:59 
    Modifié le 24 Octobre à 10:09 
    Anniversaire
    J'ai été gâtée par PDM pour mes 60 ans .... Je sais, il y a qq jours déjà, mais j'étais seule à la maison le 14, donc j'ai eu mes cadeaux en 2 fois (lol).
    Poivrière et salière tactiles : je vous mettrai la photo demain . Il me les avait offertes le 11 octobre, veille de son départ pour Rion .
    Et hier, planche à repasser Philips : je vous ai mis l'image prise sur le net . C'est exactement la même !!!
    Ben, j'étais ravie ......
    Et cet anniversaire va durer jusqu'au 31 octobre, date à la laquelle mon frère et ma BS seront parmi nous ....
    ça n'en finit pas de me rappeler que j'ai changé de décennie ... ( rires ).
    Je fais court aujourd'hui : mes loustics sont arrivés hier à 15h.
    Finies les vacances !!! J'ai une pleine panière de linge à laver, et je reprends place derrière les fourneaux .
    Par contre bonne nouvelle : notre permis de construire est accepté !!
    Donc les travaux extérieurs vont pouvoir démarrer .....
    Je vous laisse mes copinettes : je ne suis ni douchée, ni habillée ... faut que je me bouge un peu l'arrière train !!
    Plein de tendresse et de très gros bisous à toutes !!
    Josy


    Editer
    Supprimer
    Voir et modérer les commentaires (7)
    Réussir sa vie Créé le 23 Octobre à 8:04 
    Modifié le 23 Octobre à 9:00 
    Réussir sa vie
    Vaste sujet, me direz-vous !!!
    Aujourd'hui, quand je fais un bilan sur toutes les années passées, je me dis que je suis contente du résultat global. ( et c'est pas fini !! lol)
    Je vais vous parler d'un auteur, lisible et compréhensible par tous ( ce qui n'est pas toujours le cas car il en est qui sont imbuvables !!), Anthony Robbins ( voir photo).
    J'ai 2 bouquins de lui : L'éveil de votre puissance intérieure, et Pouvoir illimité .
    Je n'ai pas encore lu le second, et en suis à qq pages du premier , mais je retrouve dans ses écrits ce que je pratique depuis longtemps.
    Je vais résumer : en fait, notre vie est ce que nous pensons ....
    Un peu trop facile ? Mais non , il faut simplement prendre conscience de qq règles de base .
    La vie est une suite d'échecs, de succès .... on ne peut changer certaines choses, mais simplement notre façon de les voir pour mieux faire face .
    Je me rends compte que j'ai mis inconsciemment en pratique beaucoup de stratégies énoncées ...
    Ainsi, quand mon frère, il y a qq années s'est fracturé la cheville en rentrant de chez maman ( il y avait du verglas et de la neige et il était sorti de la voiture pour déblayer un peu la route ), je lui ai dit spontanément " c'est peut-être la meilleure chose qui te soit arrivée ... imagine, un grave accident t'attendait peut-être qq kms + loin ".
    Ainsi aussi, quand j'ai glissé sur le parquet en avril et me suis fait une entorse à la cheville du pied juste opéré : sans cela, je ne me serais aperçue que trop tard de mes pbs osseux, et finalement, j'ai pu être soignée à temps .
    Je ne vous cite que 2 exemples, mais il en est ainsi de tous les évènements de ma vie.
    C'est pourquoi j'aborde beaucoup de mes récits avec une certaine dérision : c'est ainsi que je les perçois ...
    Ecueils et chutes , oui, mais c'est pour mieux se relever, rebondir, et tirer profit de ce que j'ai appris de ces expériences .
    Je ne veux pas vous gaver avec mes pratiques, mais essayer de vous faire toucher du doigt ce que certaines pensées peuvent vous apporter .
    Hier, je réfléchissais à tout cela, bien calée dans mon fauteuil : et j'ai senti une puissance inouïe m'envahir !! Je me suis dit que j'étais sur la bonne voie ...
    Bisous et tendresse mes copinettes : si j'ai écrit ces lignes, c'est pour vous dire que je vous aime très fort, pour partager avec vous mes convictions .... ( et ça marche, je vous le garantis )
    Josy
    Editer
    Supprimer
    Voir et modérer les commentaires (7)
    QQ anecdotes .. Créé le 22 Octobre à 8:03 
    Modifié le 22 Octobre à 8:27 
    QQ anecdotes ..
    Vous l'avez compris, mes nerfs ont été mis à rude épreuve ce WE .
    Pourquoi ? Because de nombreuses piques faites dans l'intention de me blesser . Sauf que c'était tellement " gros " que ça avait l'effet inverse .
    Des exemples : mes BP ne dînent pas le soir ( sauf chez moi - lol). Je leur préparais donc qq chose de léger . Dimanche soir, j'ai fait une tarte aux poireaux, et j'avais pris la précaution de demander à ma BM avant !!! Tout le monde aimait ça, donc avec du fromage et de la glace, je pensais faire plaisir ( Titi avait des restes de midi en + lui , mis à la dispo de tous ceux qui en voulaient ).
    Je m'entends dire que j'aurai dû mixer ou mouliner les poireaux ( ils étaient coupés en rondelles très fines, et il n'y avait pratiquement que des blancs ).
    J'ai répondu en plaisantant ( mais elle commençait à me gaver grave !!) que je faisais une tarte et non de la soupe !! PDM a explosé de rire car ça avait été comme ça tout le WE !!
    Nous avons eu droit à tout : elle avait froid ( il faisait 24°7 .... j'ai donc fermé la fenêtre ), le fils de son mari avait une cuisine à trois millions d'euros .... et j'en passe ..
    Quand vous savez que ledit fils demande régulièrement du fric à son papa pour finir les mois, moi je m'amusais beaucoup ...
    PDM essayait de lui traduire en francs, rien n'y faisait .
    En fait, elle réussissait surtout à se rendre ridicule .
    Il a fallu que je lui fasse couler son bain : mon beau père était outré !!!
    Moi, je le faisais de bonne grâce, cela ne me dérangeant pas du tout.
    Puis elle a voulu : une douche identique à la nôtre ( 2 places ), le même fauteuil que celui qui est dans notre cuisine ... et ça durait, durait ....
    Elle avait oublié mon anniversaire ( volontairement ) mais je lui ai répondu que ça n'avait aucune importance, les gens m'ayant passé des appels sur 2 jours , donc je n'aurais pas eu beaucoup de temps à lui consacrer pour papoter .
    Fureur dans le regard quand elle a su que je voyais les enfants de PDM !!! ( ben oui, nous ne le lui disions pas pour éviter les critiques ). Là, j'avais droit au refrain " tu ne les vois jamais, ils ne risquent pas venir te voir ..."
    Ben si, belle maman, ils étaient là la veille de ton passage ( ce que je lui ai dit ) et je tremblais à l'idée que vous ne vous rencontriez ( ce que je ne lui ai PAS dit ). Les enfants de PDM l'ayant rayée de leur vies depuis qq années déjà .
    Je pourrais continuer à l'infini , mais je ne veux pas vous gaver, simplement vous donner une idée de ce que nous avons vécu : PDM allait siester pour avoir la paix, cest dire .
    Quand à mon Titi, il était en colère contre sa mamie . Il ne supporte pas que l'on m'agresse, même verbalement .
    Moi ? C'était un peu facile .... j'avais beau jeu de me taire, ainsi tout le monde pouvait constater son comportement .
    Bisous mes loutes, plein de tendresse à toutes ( je finis mon repassage ce matin : malgré + de 3 heures hier, je n'en suis pas venue à bout, car tout n'était pas sec !!)

    Editer
    Supprimer
    Voir et modérer les commentaires (8)
    Pfff c'est fini !!! Créé le 21 Octobre à 7:22 
    Modifié le 21 Octobre à 7:30 
    Pfff c'est fini !!!
    Ayé !! WE merdique terminé ... enfin.
    Quand j'aurai fini ma pile de repassage, je vous raconterai . Enfin si je vais un peu mieux (sourire)
    Ces qq jours m'ont mise sur les rotules et ... sur les nerfs.
    Les personnes âgées sont décidément peu faciles : il se trouve que j'ai du respect pour nos aînés, mais ils abusent qqfois !!
    Tout le monde est reparti hier, Titi et PDM ont regagné les Landes : si tout va bien ils devraient être de retour jeudi fin de matinée .
    Et les visites ont repris !!! (ben oui, il suffit que je sois seule et les collègues rappliquent - lol ).
    Je vous rassure, j'ai assuré pour les repas . Mais nous sommes allés faire les courses samedi A Midi : il était temps !!!
    Je passe vous lire, puis je me mets à mon linge : 1 semaine pour PDM qui était à Rion, 1 semaine 1/2 pour Titi qui était àLimoges, draps, linge de toilette et de table de ce WE .... il y a de quoi faire !!!
    Bisous et tendresse, les copinettes .
    Très bonne journée à vous toutes.

    Editer
    Supprimer
    Voir et modérer les commentaires (6)
    Je suis matinale ... Créé le 18 Octobre à 6:17 
    Modifié le 18 Octobre à 6:43 
    Je suis matinale ...
    Bon !! La 1ère soirée est passée ...
    Menu : charcuterie - crudités - confits de carnard - frites - glaces ...
    Mais j'ai bien été aidée quand même .
    Voyez plutôt ....
    La dame qui faisait le ménage à la maison est allée en vacances et m'a apporté un gros morceau de fromage qui venait directement de Saint-Nectaire !!!
    Moi qui n'avais rien au frigo, PDM ayant emmené tous les fromages, je remerciais le ciel .
    Et c'est pas fini !!!
    En suivant une copine m'appelle : elle venait de trouver des cèpes , et elle m'a donné toute sa cueillette !!! ( elle y retournait l'A Midi).
    Voilà qui, avec des pommes de terre, va bien me servir aujourd'hui avec le rôti ....
    Soirée agréable hier soir ... mais Nino n'était pas bien . Il avait mal à la gorge et n'a quasiment rien mangé. Après avoir renversé, dans l'ordre, un verre de coca et un verre d'eau, il a mangé un peu de viande et 2 frites ....
    A 9 h 30 , ils partaient ( encore 1 h 1/2 de route pour regagner la maison de Ced ).
    Nino est en vacances 2 semaines chez son papa : nous allons nous revoir pendant cette période, mais la journée cette fois . J'espère qu'il ira mieux , et puis il sera moins fatigué, car il venait de se faire 4 h de route !!
    Bon, je passe tôt car je vais préparer pour ... ???? Je ne sais pas trop .....
    Je vais donc cuisiner mes pommes de terre + cèpes ( pré-cuits depuis hier ) et je n'aurai plus qu'à réchauffer ...
    Entrée : chou fleur vinaigrette
    Dessert : profiteroles ( j'en avais au congélo ).
    Le rôti je le ferai cuire au dernier moment ( c'est une rouelle ) car je ne sais toujours pas si mes " invités " arrivent pour midi ou ce soir !!!
    La dernière avant de vous quitter pour m'activer : les petits enfants m'appellent MamieJo , je crois que je vous l'avais déjà dit .
    La 1ère épouse de PDM s'appelle Marie-Jo .
    Le lendemain de mon anniversaire, la maman de Nino se plante un peu en lisant le nom , et appelle MJ, lui disant qu'elle était un peu en retard mais avait zappé la date . MJ , surprise, lui répond qu'elle était en avance au contraire !!! ( elle est du 4 décembre ).
    Et entre temps, Nino s'époumonait dans le tél en chantant " Joyeux anniversaire !!".
    Le gag !!! Finalement, tout le monde a bien ri ( aussi les mamies ont des noms fort ressemblants - lol ).

    Cette fois je vous laisse : je passerai quand mes beaux-parents seront partis : nous les aurons tout le WE, je pense .
    Bisous et tendresse mes copinettes .
    Très bon Week end à toutes !!

    Editer
    Supprimer
    Voir et modérer les commentaires (9)
    Page d'articles du blog :
    « Transfert blogTransfert blog »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :