• Transfert blog

    Ahhhh !!! Cette période est un peu trop épuisante pour moi Créé le 2 Septembre à 11:48 
    Modifié le 2 Septembre à 12:05 
    Ahhhh !!! Cette période est un peu trop épuisante pour moi
    Vrai, il faudrait que je m'achète ce livre !! Peut-être m'aiderait-il ?
    Allez, qq news avant notre départ de vendredi .....
    Nous sommes revenus mardi dernier en soirée . Mercredi, journée à Limoges où je me suis bien agacée avec B**langer et mon dernier tél. Il est génial ce tél mais le son laissait à désirer : il était trop faiblard !!! Je me suis donc présentée au Sce après-vente pour leur en parler et leur proposer de me changer le haut-parleur ( pas eu le temps de leur proposer quoi que ce soit, je m'entendais signifier que mon tél fonctionnait TRES BIEN). Qu'à cela ne tienne : j'allais les voir à la base pour m'acheter un nouveau four et une plaque à induction ( et regarder les aspis Dyson ). Heureusement que je suis passée voir ce Sce avant ... ça m'a permis de faire un demi tour réglementaire et de leur dire Adieu .... ils ne me reverront pas, je les raye de ma liste ... Et ils ont perdu qq achats juteux ..
    J'ai filé chez Bo**gues et ai acheté un nouvel appareil : là j'entends très bien, comme quoi .....
    Nous avons donc connu, lors de notre dernier séjour, les fêtes de Rion : le podium fun radio était à 100m de chez nous . Cela ne nous dérangeait pas, nous dormions comme des bébés tellement nous étions crevés !!
    Les travaux progressent ... mais nous avons mangé force crépi et poussière !! Semaine prochaine, j'espère que nous aurons les RV prévus avec les menuisiers et le chauffagiste . Ensuite, nous pourrons envisager une date de déménagement .
    Allez, je marque en vrac tout ce dont je voudrais vous parler : l'achat de mes chaises et fauteuils en tapisserie, les courses landaises auxquelles j'ai assisté, tout ce que nous avons fait ( et ce qu'il nous reste à faire - rires ) .....
    Ce sera pour une prochaine fois : l'heure du repas approche, et cet A Midi, j'ai Rv à l'hôpital pour passer une ostéodensitométrie ....
    Je passerai vous voir dès que je le pourrai, mais mon blog va être en pause au moins 3 semaines : trop de choses prévues ( dont un voyage à Nantes pour les meubles de mon frère ), la mise en cartons, etc ....
    Quand tout sera un peu calmé, je reviendrai .... ce sera mieux pour tout le monde, car là je n'assure plus !!
    Gros bisous mes loutes et plein de tendresse ...... Vous restez dans mon coeur .
    Josy


    Editer
    Supprimer
    Voir et modérer les commentaires (12)
    Allez je me prends un petit moment : vous avez dit vacances (lol) Créé le 19 Août à 9:13 
    Modifié le 19 Août à 9:30 
    Allez je me prends un petit moment : vous avez dit vacances (lol)
    Aujourd'hui je vais vous raconter les 2 jours où nous avons vidé la maison de maman . Il faut savoir que cette maison revient à mon frère qui n'est pas manuel du tout ..... donc PDM et Titi l'aidaient ( en fait, ils se sont tout payé - rires - charge à nous de le préparer pour qu'ils n'aient qu'à le charger ).
    Les dates étaient fixées pour le 8 et 9 août . Il fallait donc prévoir des repas froids car nous ne rentions pas le midi.
    Je m'y suis collée le jeudi : pain de légumes ( d'où la photo prise sur le net ), pain de poisson, quiche et tarte aux poireaux .
    Nous débarquons là-bas avec du retard : mon frère était arrivé à la maison à 10 h !!! PDM pestait ...
    Le vendredi, nous devions amener à la déchetterie ce que nous pouvions transporter avec la remorque de PDM, et le samedi, nous avions loué un petit fourgon pour les choses plus encombrantes . Il faut savoir qu'un antiquaire était venu, lequel avait emmené de son côté 2 fourgons pleins !!!!
    J'avais prévu des masques pour la poussière ....
    Quand PDM a pris sa remorque, il a fait environ 3 kms et l'attache a lâché !!! Voilà la remorque faisant un triple saut périlleux et atterrissant dans un fossé . Deux agricultrices sont venus le sortir de ce mauvais pas et la remorque a passé la nuit chez elles .
    Mon sang n'a fait qu'un tour : nous étions rentrés le dimanche de Rion et je n'osais même pas imaginer si la chose s'était produite sur l'autoroute à la vitesse de 130 kms/heure.
    Le lendemain, ils ont récupéré le contenu avec le fourgon, sauf que nous transportions des oreillers et traversins en plumes, et que ces derniers ont explosé !!!! Je vous laisse imaginer le spectacle ....
    Enfin 4 tours de fourgon ont été faits, et c'était vide .... et OUF .
    Dimanche, mon neveu et sa compagne sont venus à leur tour passer la journée avec nous, et en ont profité pour récupérer qq affaires dont ils avaient envie .
    Cette fois-ci, il ne reste que les qq meubles que PDM va monter à Nantes chez mon frère, et une table que je me réserve pour mettre sous l'auvent .
    Eh bien, on peut dire que l'on s'en souviendra !!! Pratiquement 3 ans pour vider une maison, nous avons fait fort .....
    Voilà mes loutes . Je vais repasser qq morceaux de linge que j'ai lavés hier, et je suis à jour . Puis cet A Midi, je préparerai les valises : départ prévu demain pour une semaine . J'ai le net et le tél. installés maintenant, et je pourrai continuer à vous donner des nouvelles .
    Très gros bisous à toutes.
    Josy

    Editer
    Supprimer
    Voir et modérer les commentaires (17)
    Je commence par quoi ? Créé le 15 Août à 9:52 
    Modifié le 15 Août à 10:29 
    Je commence par quoi ?
    Je vais donc vous parler de mon séjour landais . J'ai redécouvert la maison : il faut savoir que je n'y étais pas entrée depuis 2010 .....
    Piouhhhh !! Le locataire n'était visiblement pas un homme d'intérieur, et c'était sale, sale !!!!
    Le must : le précédent propriétaire avait mis du crépi dans chaque pièce, et autant c'est joli quand c'est propre, autant ça fait tristounet quand ledit crépi est plein de poussière .
    Je regardais ce spectacle navrant et ne savais pas quel bout commencer ...
    Heureusement nous avions nos anciens locataires ( ils sont restés 1 an dans la maison avant d'acheter près de chez nous ). Valérie nous a dit que, quand ils étaient entrés dans leur maison, c'était la même chose, et elle avait réglé le problème en mettant de l'enduit et en tapissant ensuite. Notre moral est remonté, et c'est ce que nous allons faire : les pots sont achetés depuis lundi, et quand nous allons repartir semaine prochaine, nous emmènerons 45 kgs d'enduit avec nous !!!!
    En attendant, il a fallu faire l'extérieur : débroussailler, arracher certains arbustes trop près de la maison et apportant de l'humidité dans les murs ..... Il y avait de quoi faire : Titi s'en est chargé . Pour ma part, je m'activais à aspirer partout, rendre les toilettes présentables ( berk !!! c'était dégoûtant ). PDM, quant à lui, changeait la douche, et s'est attaqué à un mur des toilettes du bas qu'il s'est escrimé à mettre à nu. C'était du crépi ( pour changer ) et il a mis la journée pour le faire . Il a par contre découvert des boiseries super sympas . Comprenez vous pourquoi notre moral était en berne ? Nous nous disions qu'un jour pour faire un mur, ça n'allait pas le faire pour tout le reste .....
    PDM avait apporté, durant ses derniers voyages, qq meubles : lits, tables et chaises, armoire ancienne pour mettre la vaisselle, frigo, etc ....
    Nous allons arrêter là car il y a des travaux à faire par des menuisiers, et il y aura de la poussière . Nous faisons déplacer l'escalier . C'est un escalier de meunier, sans contre-marches , raide comme tout . Donc, initialement, nous voulions le faire refaire, mais en moins raide . Sauf qu'il y a des normes pour la hauteur sous plafond, et ça ne passait pas. Qu'à cela ne tienne , il va aller ailleurs ( rires ) et nous en profiterons pour faire changer l'arrivée à l'étage, fermer la porte qui donne sur le grenier qui sera remplacée par une trappe avec escalier escamotable. OUF .....
    De beaux jours s'annoncent. Les menuisiers nous ont proposé de faire tomber le sapin ( 15 m ) : il est très près de la maison et nous ne voulons pas qu'il tombe sur le toit lors des tempêtes . Ils le feront gracieusement, charge à nous de le débiter et de l'enlever.
    Sorti de là, j'ai trouvé la maison toujours aussi géniale ... Nous prenions tous nos repas dehors, et les toutounes s'éclataient .....
    Je suis obligée de vous laisser mes loutes : ma nièce vient passer la journée avec nous, et je ne suis pas encore douchée .... puis il faut que je me mette aux fourneaux .
    Je continuerai mon récit lors de mon prochain post . J'en ai des choses à vous dire !!!!!
    Plein de très gros bisous et de tendresse , et bonne journée à toutes.
    Josy

    Editer
    Supprimer
    Voir et modérer les commentaires (9)
    Le retour après un mois mouvementé .... Créé le 11 Août à 8:38 
    Me revoici après maintes péripéties.
    Je ve vous avais pas oubliées, non, non ....
    Seulement ma vue me posait souci, et m'en pose toujours en fin de journée : le monde devient de + en + flou au fur et à mesure que les heures passent ....
    Vu le chirurgien en juillet et la cicatrisation était loin d'être terminée : j'ai donc un autre flacon de collyre à mettre matin et soir .
    Puis nous sommes allés à Rion durant une semaine et je n'avais pas le net . L'installation est faite mais n'a été active que l'avant veille de notre départ. Beaucoup de travail nous attendait là-bas, et nous avons mangé de la poussière durant notre séjour ( vous raconterai plus en détail dans un post prochain ).
    Nous sommes rentrés dimanche dernier en soirée et le début de la semaine a été consacré au lavage et repassage ( et il y en avait !!!!).
    Enfin la fin de la semaine a été consacrée à finir de vider la maison de maman . Mon frère avait loué un petit fourgon pour aller + vite mais Seigneur !!! que de choses à virer .... L'antiquaire est venu et a chargé, de son côté, 2 camions !!! ( ça nous faisait toujours ça de moins à brasser ....).
    Voilà mes loutes le programme du mois écoulé . Il me faut encore être patiente mais ça va mieux . Je sais que ce flou artistique qui m'entoure va se résorber à la longue . Je ne conduis toujours pas, mais ne perds pas le moral .
    Je vais passer chez chacune d'entre vous pour vous lire et mettre un com. Je ne sais si j'aurais fini en fin de journée, d'autant que nous devons aller à Limoges ( j'en profiterai pour changer d'opérateur pour mon portable).
    Plein de choses à raconter : j'ai de quoi alimenter mes prochains coms ( rires).
    Plein de bisous à chacune d'entre vous et toute ma tendresse.
    Josy
    Editer
    Supprimer
    Voir et modérer les commentaires (8)
    Me revoici, doucement ..... Créé le 19 Juillet à 7:41 
    Modifié le 19 Juillet à 7:42 
    Bonjour mes loutes
    ça commence bien : je ne peux mettre de couleurs ni grossir le texte ....
    Opération bien passée mais fatigue intense : j'ai été endormie complètement et non localement, mais ça m'a eue !!! ( rires ).
    Mon oeil est toujours rouge et un peu enflé , je reprends visage humain.
    Par contre ordi et télé ne font plus partie de mon quotidien ( sniff ...).
    Tout va à peu près bien : je passerai chez chacune d'entre vous à mon rythme, un peu chaque jour .....
    Vous m'avez manqué, le temps a été long .....
    Le déménagement n'est pas prévu avant septembre ( au + tôt).
    Je vous raconterai tout cela au fur et à mesure des jours, j'espère être sur la bonne voie ....
    Plein de bisous et de tendresse.
    Josy
    Editer
    Supprimer
    Voir et modérer les commentaires (25)
    Page d'articles du blog :
    « Transfert blogTransfert blog »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :