• Transfert blog

    Courses landaises ( voir vidéo ) Créé le 24 Septembre à 9:12 
    Modifié le 24 Septembre à 9:32 
    Courses landaises ( voir vidéo )
    www.youtube.com/watch

    Pfff ça fait 1 h que je recherche comment mettre une vidéo sur le blog !!! Suis vraiment pas douée moi !!
    Alors , cet été, je suis allée voir des sauteurs et écarteurs ( j'ai mis une vidéo, non de Rion car on a enregistré sur le portable de PDM et il est parti à Limoges ) : j'ai beaucoup aimé .
    Les vaches sont tenues par une corde et elles foncent sur les gens qui doivent soit faire un écart, soit sauter par dessus !!! C'est joli mais j'ai encore préféré la course à la cocarde : une cocarde est attachée sur le front de la vache et deux au dessous de ses oreilles ( je crois, c'est peut être au dessous des cornes) . Le but , c'est d'enlever les cocardes, et là, les vaches sont libres !!
    Je ne vous dis pas : c'est très festif, il y a de la musique ( bandas ), des équipes qui se présentent et qui font le salut à la foule , puis le spectacle commence ...
    J'avais chaud pour eux !! il y en a 3 qui se sont fait attraper dont un qui est resté sonné au sol .... Toutes les équipes sont venues sur la piste de l'arène pour faire diversion, car la vache s'acharnait sur lui ...
    Les secouristes sont arrivés, mais au final, il y a eu plus de peur que de mal ... au bout d'un moment, il s'est relevé et est sorti sur ses jambes ...

    C'est sympa comme tout à voir : les animaux n'ont pas de mal, les humains risquent un peu +, mais ce sont des personnes entrainées .
    Par contre, je n'irai jamais voir de corrida . Vous connaissez mon amour des animaux, donc ....
    C'est curieux dans les Landes : beaucoup de bourgs ont leur arène : tout le village se déplace lors des fêtes . Ce n'est pas chez nous que l'on voit ça, ce n'est pas du tout la même ambiance ...

    Il y a également un fronton pour les joueurs de pelote ... je me promets d'essayer ( mais il faudra qu'il n'y ait personne pour me regarder - rires ).
    Bisous mes copinettes : mon titi va arriver ... J'ai perdu trop de temps avec cette vidéo , je file m'y mettre au taf !!
    Tendresse et gros bisous .
    Editer
    Supprimer
    Voir et modérer les commentaires (4)
    J'ai des dates !!! Créé le 23 Septembre à 8:33 
    Modifié le 23 Septembre à 8:49 
    J'ai des dates !!!
    Hier nous avons eu des nouvelles du chauffagiste : les travaux se feront les 13 et 14 octobre .
    Ah enfin on avance !! Et le menuisier doit nous dire quand il viendra faire les travaux ( pose escaliers + plancher + poutres ) tout en sachant qu'il s'est engagé à ce que tout soit fini fin octobre .
    Pourquoi la photo de ces chaises ? Parce que j'ai acheté ( en juillet je crois ) 6 chaises et 2 fauteuils en tapisserie style louis XIII, avec des pieds os de mouton. Alors ce ne sont pas elles car elles sont déjà à Rion recouvertes d'une bâche, mais elles sont de ce style : simplement la tapisserie qui les recouvre est crème, grise et bleue . J'essaierai de penser à prendre des photos quand nous aurons déménagé .
    Hier j'ai commandé une cave à vin pour le Noël de PDM ( vente flash sur le net avec 360 € de réduction ).
    En Charente, PDM pouvait conserver ses bouteilles dans le garage, qui est creusé dans le sol et se trouve bien protégé sur 3 côtés . Dans les Landes, il n'aura rien .... et même quand son atelier et son garage seront construits, la température ne sera pas bonne pour la conservation du vin !!
    Nous devrions la recevoir samedi . Samedi également, une visite pour la maison de prévue .
    J'ai commencé à regarder les appartements pour Titi dans notre future région : pas gagné !! Les prix sont assez élevés, ou alors il n'a pas de balcon ni de place de parking .... Il faut dire qu'il n'y a pas trop d'annonces en ce moment . Peu importe, il vivra chez nous en attendant de trouver.
    Allez mes loutes, je vais me préparer et faire du repassage . il faut que je m'active un peu.
    Bisous et tendresse de Josy. ( qui va remettre le pantalon --> les températures ont vraiment chuté !!)

    Editer
    Supprimer
    Voir et modérer les commentaires (5)
    Me revoilà Créé le 20 Septembre à 15:08 
    Modifié le 20 Septembre à 15:31 
    Me revoilà
    Bon, ça s'arrange ... je vois le bout du tunnel, à force !!!
    Hier matin, je suis allée faire prendre les mesures pour une nouvelle paire de semelles orthopédiques ( prescrites en juillet !!!) et l'A midi, je passais une mammographie, là encore avec du retard ... Ben oui, Orchidée m'avait écrit en janvier, mais j'étais juste opérée et ne pouvais pas marcher . A la lettre de relance, j'ai pris RV . Tout est normal .....
    Pourquoi j'ai mis ces cachets en image ? Because ma dernière prescription pour l'ostéoporose ( mon médecin m'a donné le traitement pour mais je ne souffre que d'ostéopénie ). Alors, il faut prendre ce cacheton au lever, avec et UNIQUEMENT de l'eau du robinet .
    Pas de thé, de café, de lait, de jus de fruits, d'eau minérale ou gazeuse !!! Beurk, elle a un goût de chlore ici ....
    Puis rester debout ou assise bien droite, mais en tout cas pas allongée, et ce durant 30 mn . Ensuite seulement, on peut prendre son petit déj'.
    Ben, je me demandais bien ce qui allait m'arriver !!
    En fait rien !! Mais ils foutraient la trouille avec leur notice ( rires ).
    Il est bien évident que je ne ressens pas encore les effets bénéfiques : on verra mercredi prochain ( car il faut le prendre 1 fois/semaine, et toujours le même jour ), mais au moins je n'ai pas d'effets secondaires, dont la liste est longue comme le bras !!
    Voilà mes loutes : je vais aller me reposer un peu . Titi est reparti sur Limoges qq jours ( nous avons Idylle en vacances ) et PDM vient de rentrer , pour mieux repartir au stand de tir . J'ai donc qq heures pour moi . Avant la prépa du repas, je vais lire un peu ( car le repassage, c'est le matin !!! il fait trop chaud maintenant pour m'y remettre ...)
    Plein de tendresse et gros bisous . Bon Week end à vous toutes !!


    Editer
    Supprimer
    Voir et modérer les commentaires (3)
    J'ai des soucis .... Créé le 20 Septembre à 12:27 
    Modifié le 20 Septembre à 12:44 
    J'ai des soucis ....
    avec mon blog !!
    Plus de demande d'amie, plus d'alerte de MP ......
    Déjà il y a qq temps, je recevais des messages sur yahoo me disant que telle copine m'avait demandée en amie, et quand j'arrivais ici ... rien.
    C'est ainsi que je n'ai pas pu répondre . Quand c'était moi qui formulais la demande, j'avais tout un tas de messages, style " demande déjà faite, ... etc".
    Je viens de le vérifier une fois de plus avec Chad --> cela fait la 3ème demande qu'elle fait, et je ne la reçois pas ( elle me l'a dit par MP).
    Et moi, impossible de la demander de mon côté !!
    Quant aux MP, je les reçois avec 2 jours de retard, et je ne peux les voir que quand je vais dans " messages reçus", mais rien ne vient me signaler, comme avant, que j'ai reçu un message privé .
    J'essaie de revenir dans la journée pour mettre un post !! ( rires )
    Bisous , bisous ...
    Editer
    Supprimer
    Voir et modérer les commentaires (2)
    Le retour --> tout arrive !! ( sourire ) Créé le 18 Septembre à 11:04 
    Modifié le 18 Septembre à 11:30 
    Le retour --> tout arrive !! ( sourire )
    Cette image, je l'ai trouvée superbe !!
    Et la petite phrase en commentaire, aussi ... Alors je suis allée la prendre sur un blog que j'affectionne car on y trouve des images magnifiques, et dont je reçois la newsletter quotidiennement .
    Allez, je vous donne les dernières infos ... Le résultat des examens, tout d'abord . On peut enfin mettre un nom sur les douleurs qui finissaient par me rendre la vie peu facile : l'ostéopénie . Quant à la prise de sang, elle a révélé un taux de calcium et de vitamine D3 qui étaient de moitié la valeur du minimum .
    Bon, ce n'est pas grave, il faut que je me soigne ... Je prenais déjà des cachets de calcium couplé à de la vitamine D3 . Est venu s'ajouter un nouveau cachet, pris chaque semaine, en complément. Pour être + claire, je prends 2 fois par jour
    400 ui de vitamine D3 . Avec le nouveau traitement, on rajoute 5600 ui d'un coup !!
    Maintenant, me reste à attendre que les douleurs s'estompent ....
    Ensuite Rion : les travaux ont démarré le jour de notre départ .
    Nous avons passé la semaine à nettoyer, peindre et rencontrer divers artisans .
    Côté menuisiers, les escaliers sont tombés, un plafond aussi, et les poutres sont sciées pour être déplacées .... Je suis contente, c'est parti !!!
    Côté chauffage, notre nouvelle chaudière est commandée : coup de fil prévu le 22 pour fixer les dates de pose.
    Normalement, tout devrait être terminé fin octobre .
    Ensuite, resteront les finitions à faire. Nous avons prévu une terrasse en bois car il y a beaucoup de sable là-bas, et notre Choupette se met dans des états catastrophiques !! Donc nous allons essayer d'arranger un peu le terrain, mis à mal par les 3 gros chiens du précédent locataire .
    Puis viendra la contruction du garage et de l'atelier de PDM ....
    Pffiioouuuuuu .... Rien que de l'écrire me donne le vertige ( rires ).
    Mon linge est quasi à jour : nous sommes partis une semaine entière, et Titi est rentré dimanche soir, après 3 semaines d'absence , donc il y avait de quoi faire ....
    Mes 2 loustics sont à Nantes pour emmener les meubles de mon frère . Ils rentrent ce soir . Ensuite, nous penserons à nous, et uniquement à nous !! Il nous faut prévoir aussi le déménagement de Titi : pas le temps de nous ennuyer, je vous le dis . Comprenez-vous la raison de ma longue absence ?
    Je vais continuer à m'occuper de la maison, mais je voulais quand même vous donner qq nouvelles . Promis, même si je ne ferai pas de longs posts, je viendrai vous rejoindre + régulièrement . PDM partira pour les Landes lors des travaux, mais il ira seul . Je garderai Choupette en Charente : toutes les portes seront ouvertes là-bas, et la demoiselle aurait vite fait de nous échapper ....
    Plein de bisous et de tendresse, mes amies.

    Editer
    Supprimer
    Voir et modérer les commentaires (4)
    Page d'articles du blog :
    « Transfert blogTransfert blog »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :