• Transfert blog

    Au revoir mes loutes Créé le 2 Juillet à 21:07 
    Je passe tard pour vous faire un coucou ....
    Je reviens dans qq jours ( quand je verrai clair ... rires )
    Bisous et tendresse
    Josy
    Editer
    Supprimer
    Voir et modérer les commentaires (17)
    J'le crois pas ... Créé le 28 Juin à 11:10 
    Modifié le 28 Juin à 11:26 
    J'le crois pas ...
    Me voici enfin ..... Coiffeur ce matin à 9h30 et je suis de retour . Une lessive en train de tourner, et j'ai qq instants à moi : j'en profite pour venir vous retrouver .
    La semaine ? je ne sais pas trop comment vous dire ..... PDM est parti à Rion mardi matin de bonne heure, et est rentré jeudi . J'ai eu du monde pour les travaux ( qui sont enfin terminés ... la dernière couche de peinture dans le sous-sol a été passée hier soir !!!). Tous les soirs il y avait quelqu'un !! Ensuite, je me collais à l'aspi, serpillère, etc.....
    Je n'en pouvais plus : je filais au lit sans rien dans l'estomac, bien souvent ......
    Jeudi soir, nous avions une autre visite : les gens étaient conquis par la maison, mais ils ont un poney !!! Je me suis permis de leur faire remarquer que nous étions en lotissement, et qu'ils risquaient avoir des soucis avec le voisinage ....
    Ils nous ont quand même dit qu'ils nous donneraient une réponse : j'ai insisté de nouveau .... De + ils ont 3 chiens !!!! euh ... s'ils ressemblent à Choupette, ce ne sera pas triste dans le quartier ....
    Ils feront ce qu'ils voudront au final, mais nous avons remis la gomme avec PDM, leur faisant remarquer que nous étions en ville ( ils habitent en campagne ) et qu'ils risquaient être embêtés avec leurs animaux.
    Nos jeunes galèrent toujours pour avoir leur prêt ..... pas sûre que ça passe !!
    Il ne me reste plus que 2 jours de boulot : lundi je suis à Limoges pour mes RV et j'arrête mercredi soir. Jeudi matin, opération à 8 h !!
    Et enfin, je pourrai me poser ... il est temps : les journées sont rudes, et je suis complètement HS en fin d'après-midi . Je n'ai pas encore évacué anesthésies et traitements ....
    Mes meubles au bureau sont vides, et l'ordi pratiquement aussi ... Il me reste qq dossiers que je tuerai mercredi soir.
    Demain soir, nous avons le fils aîné de PDM et le petit Nino ( comme je ne travaille pas lundi, c'est parfait !!).
    J'aurais encore plein de choses à raconter, mes loutes, mais je veux passer chez chacune d'entre vous .
    Je remettrai un post avant de partir me faire opérer : ensuite, pas d'ordi ni de télé pendant qq jours ..... Je penserai très fort à vous toutes.
    Plein de bisous et de tendresse ( et merci pour votre patience, car je me fais rare .... je n'y arrive plus !!)
    Josy

    Editer
    Supprimer
    Voir et modérer les commentaires (10)
    Pffioouuuuuhhhhhhhhh !! Créé le 21 Juin à 8:24 
    Modifié le 21 Juin à 12:01 
    Pffioouuuuuhhhhhhhhh !!
    Cette image, prise sur le net, me représente assez bien après la semaine passée .....
    C'est qu'elle n'a pas été de tout repos, celle là !!!!
    Vous parlerais tout à l'heure de l'agent immobilier : en attendant, je vous raconte les dernières news .
    La maison a déjà eu une première visite hier soir !!! euhhhh .... nous ne l'avons pas encore mise en vente officiellement , il nous reste le parquet du couloir à revitrifier et 2 murs du sous-sol à peindre .
    Jeudi matin, au boulot, un collègue vient me voir et me demande si notre maison allait être en vente . Après ma réponse positive, il me demande " quand ? ".
    Et moi : " Ben ... tout de suite ..". Je lui dis le peu qu'il restait à faire à PDM , il me demande les travaux qu'il y aura à faire dans la maison et je lui réponds qu'il n'y en aurait aucun.
    Il file appeler les amis à lui qui étaient intéressés et revient vers moi pour un RV le lendemain soir à 17 h ( c'est à dire hier soir ). J'ai dit " ok " bien sûr .....
    Nous étions vraiment pris de court, car PDM voulait que tout soit impeccable !!! Et vas-y le ménage à fond !!! ( les nanas habituelles sont venues pour nous donner la main ).
    La visite s'est super bien passée et les jeunes sont intéressés, voire même emballés !!!
    Ils vont voir leur banque au + tôt en priant pour que leur prêt soit accepté .
    En fait, cela entre dans leur budget, le seul point qui peut bloquer ( car ils avaient déjà eu des relations avec leur banquier ) est que la dame , qui travaille en milieu hospitalier n'est pas titulaire, mais auxiliaire . Croisons donc les doigts pour eux ... et pour nous, évidemment, mais ça nous a conforté dans le fait que notre maison était largement vendable et qu'elle plaisait !!
    L'agent immobilier, maintenant : il a rappelé jeudi soir seulement ( je l'avais eu avec mon amabilité - lol) et a demandé d'un ton ironique à PDM s'il avait tondu .... ( crétin, va !!!)
    Il vient ce matin pour les photos . La surprise va être de taille car il n'y aura pas de photos du tout : son contrat ne nous convient pas en l'état et nous ne le signerons pas ...
    Il m'avait tellement agacée que je ne l'avais pas lu , mais PDM l'a fait, lui : figurez-vous qu'il mentionnait que nous n'avions pas le droit de le vendre directement ( c'est c'là oui ... j'allais le lui dire ).
    La rencontre risque être houleuse ce matin ... et il y a d'autres agents immobiliers sur le secteur : celui-là finit par m'horripiler !!!!
    Allez mes loutes, je file : je reviendrai pour répondre à chacune d'entre vous, mais auparavant, il faut que je me douche et fasse ma chambre ( le reste est fait : je suis debout depuis 5 h ce matin !!).
    Plein de bisous et de tendresse.
    Josy

    Edit : je viens de mettre les photos de la maison dans un album : il sera visible dès la validation par le modérateur ...
    Re-smacks

    Editer
    Supprimer
    Voir et modérer les commentaires (17)
    Me voici, passablement agacée ( sourire ) Créé le 14 Juin à 11:35 
    Modifié le 14 Juin à 12:12 
    Me voici, passablement agacée ( sourire )
    Vrai il y a de quoi !!! Je vous raconte ..
    Cette semaine PDM a contacté un agent immobilier pour la vente de la maison. Sauf que nous nous réservons aussi la possibilité de la vendre personnellemet, ainsi que notre notaire qui doit venir faire une estimation et qui attendait pour ce faire la visite de l'expert pour toutes les normes ( elle a eu lieu hier ..).
    Or cet agent immobilier est venu dans la semaine, et depuis ne nous lâche pas .... PDM l'a rencontré mardi et lui avait dit qu'il reprendrait contact avec lui semaine prochaine. Mais cette 1ère prise de RV lui permettait de connaître le bien que nous allions vendre ( en fait il le connaissait, car il avait déjà fait une estimation de la maison quand nous avions acheté celle de Rion).
    Alors, d'après lui, le marché est dur ( vrai), il faut savoir baisser le prix estimé car on vend en général au dessous
    du prix du marché ( vrai aussi) , il y a énormément de maisons à vendre dans le secteur ( oui mais avec beaucoup moins de confort que la nôtre tout de même). Mais il abuse un peu .....
    Dès le mercredi, il reprenait contact avec PDM lui demandant les coordonnées de notre notaire ... puis ce matin, il appelle de nouveau pour venir prendre des photos . PDM étant à Bordeaux avec Titi, il m'appelle pour que je le reçoive ..... 10 minutes après !!

    ça m'a mise en forme !! Il arrive donc et souhaite prendre des photos de l'extérieur , sauf que la personne qui va venir élaguer les arbres et toute la végétation est prévue lundi toute la journée ..... Je le lui dis ....
    Ce n'était pas grave paraît-il, mais je me disais que la maison ne serait guère mise en valur ..... Il voulait ensuite que je fasse disparaître un
    échafaudage qui se trouve au beau milieu du jardin ( la façade vient d'être repeinte). Il commençait à me gaver grave .... Lui ai dit que si nous lui avions proposé de le voir semaine prochaine, il y avait des raisons, parmi lesquelles la remise au top niveau de l'extérieur, justement.
    Qu'à cela ne tienne, il allait prendre des photos de l'intérieur ( il était 9h30 à peine ...). J'ai de nouveau remis les pendules à l'heure, lui expliquant que je travaillais la semaine, que je faisais justement mon ménage le samedi ( et pas la nuit ....).
    Et ça a continué ... l'environnement .... cette usine en face de la maison, le bruit ( pas de bol, elle était fermée depuis 6 h ce matin, mais je me suis bien gardée de le lui dire, ainsi je pouvais mesurer sa mauvaise foi !! )
    Je lui ai susurré en souriant que ce genre de clients, s'il en avait, il valait mieux éviter de les amener dans le secteur, effectivement ..... puis je l'ai regardé droit dans les yeux, et lui ai signifié que nous n'allions pas brader notre maison !! La mettre en dessous du prix du marché oui ... (il a proposé 35 000 € en dessous) mais je voulais l'estimation de mon notaire, et je n'en démordrais pas ( 2 avis valent mieux qu'un ...). Il n'avait pas l'air d'apprécier ... j'ai rajouté que nous n'avions pas le couteau sous la gorge, que nous continuerions à la faire entretenir, la mettrions hors gel, mais pas question de la donner : j'ai eu comme l'impression qu'il avait déjà trouvé des personnes intéressées, voyez vous !! Sinon, quel est son intérêt, dans un secteur aussi bouché qu'il le prétend ,à nous sauter dessus comme la misère sur le pauvre monde ? Il ne nous laisse même pas la possibilité de faire un peu de vide ......
    Nous nous sommes quittés forts mécontents l'un de l'autre ( rires ), moi avec un contrat que j'avais refusé de signer car il fallait ausi la signature de PDM ......
    Et il revient mardi ... c'est la glu !!!!! Mais j'ai compris qu'il ne traiterait plus avec moi ...
    Sauf que PDM, eu entre temps au tél est tout à fait d'accord avec moi !!

    La maison de Rion maintenant ... le locataire devait partir fin mai mais n'a toujours pas fait l'état des lieux ni rendu les clefs ... pas grave, il a peu de temps : à partir du 15, nous lui retiendrons la moitié de sa caution qui représentait 1 mois de loyer ( l'agent immobilier de Rion nous a confirmé que nous avions le droit ). Encore un qui abuse un peu : il est sympa notre locataire, mais il nous empêche de désencombrer notre maison et d'aller stocker qq meubles dans les Landes.
    Voilà mes loutes .... Rassurez vous, je ne suis pas de mauvaise humeur, mais je trouve qu'il y a de + en + de monde qui est de mauvaise foi et essaie de profiter de nous .... et je leur fais voir que nous ne sommes pas dupes ...
    Autrement semaine de boulot finie ... elle a passé comme l'éclair malgré des douleurs et une cheville fort enflée le soir !!
    Bon WE mes copinettes : bisous et tendresse à vous .
    Josy

    Editer
    Supprimer
    Voir et modérer les commentaires (18)
    Coucou mes copinettes !! Créé le 9 Juin à 18:26 
    Coucou mes copinettes !!
    Je reprends le travail demain !! Cette fois, ça y est ....
    Je vais vous raconter ces derniers jours : entre mes différents RV et les visites imprévues, ça a été chargé .
    Dentiste , tout d'abord : mes dents sont arrachées . Pas de douleur sur le moment, mais soirée bourrée de médicaments car il a failli me dévisser la tête !! les racines se cassaient et ce n'était pas un moment drôle . ( en fait j'ai toujours un peu mal et ne peux manger normalement ).
    Le soir même, j'avais mes 2 habitués pour les tuiles ( pfff!!! m'en serais bien passée ...), et dès leur départ je suis allée au lit.
    Le lendemain matin, une ancienne voisine est passée nous présenter son bébé : Maxence . Et la matinée était fichue pour venir sur l'ordi.
    Carsat l'après-midi : j'ai le bonheur de vous annoncer ( rires ) que je serai officiellement à la retraite le 1/11/2014. J'attends un papier ( d'ici 15 jours à 1 mois) et je pourrai donner ma date de départ officielle à l'entreprise.
    En rentrant d'Angoulême, passage chez le médecin qui a accepté ma reprise le 10 juin .
    Le lendemain, direction la Creuse pour le repas de famille ( départ à la retraite d'un cousin ). Je vous raconterai en détail + tard, mais soirée géniale : nous nous sommes couchés à 5h du mat' !!
    Et le lendemain matin ( hier ), nous rentrions Depuis linge à mettre à jour pour le départ de Titi, cuisine, et plein de trucs à faire avant ma reprise .....
    Suis vannée ( sourire ).
    Je ne peux pas passer chez vous ce soir mes loutes mais essaierai dans la semaine . L'opération " tuiles " se terminera demain enfin , donc ce sera ma dernière soirée galère . Mercredi j'ai kiné à 17 h 30 .
    Vous comptez le repassage à mettre à jour le soir en + : je n'aurai d'autre recours que de faire appel à PDM pour les repas ...... Impossible, je n'y arriverai pas ( je n'ai pas encore retrouvé toute ma mobilité ...).
    Plein de bisous et de tendresse : je ne vous oublie pas et reviens au + tôt mettre un com à chacune d'entre vous.
    Re-smacks !!
    Editer
    Supprimer
    Voir et modérer les commentaires (12)
    Page d'articles du blog :
    « Transfert blogTransfert blog »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :