• Transfert blog

    Attention mes loutes, arnaques !!! Créé le 5 Juin à 9:53 
    Modifié le 5 Juin à 10:08 
    Attention mes loutes, arnaques !!!
    Il y avait longtemps que ce n'était arrivé ! Après des tentatives au nom de ma banque, de mon opérateur de tél ...., ça avait l'air de se calmer .
    Ce matin, il est tombé dans mes spams un courrier au nom de la CPAM me disant que la caisse avait bien pris note de mon changement d'adresse . Malgré tout, si ce message n'émanait pas de moi, prière de leur envoyer avant le 9 juin , les pièces suivantes:
    - une copie recto verso et en couleur de ma carte d'identité
    - un justificatif de domicile ( EDF, loyer ou autre ...).
    J'appelle PDM et lui fais lire ... Hormis le fait que l'adresse se terminait par " com " et non "fr ", le courrier avait été envoyé à 6h53 !!!
    Vous connaissez beaucoup de caisses qui ouvrent à cette heure là, vous ?
    Je me suis donc empressée de tuer ce spam, mais tenais à vous en faire part ....
    C'est fou l'imagination qu'ils peuvent avoir, les arnaqueurs !!!
    Par tél, ils ne recommencent pas : j'avais reçu un jour un appel téléphonique à 21h, soi-disant de mon opérateur de tél.
    Le mec parlait une langue zarbi : moitié martien moitié vénusien ... et je comprenais un mot toutes les 2 à 3 phrases . Lui ai dit que je comprenais ce qu'il essayait de faire, et allait vérifier auprès de V*rg*in .. ça a été terminé !!
    Voilà les nouvelles du jour ....
    Je ne pense pas revenir ajourd'hui, j'ai RV chez le dentiste à 17 h, et ça commence déjà à me " travailler ", lol !!
    Mardi, j'étais tellement stressée que je déglutissais sans arrêt et qu'il me donnait des techniques me permettant de contrôler ma respiration ... ( que je connaissais fort bien du reste). Me suis dit qu'on allait finir par une séance de yoga !!!
    Il a essayé de savoir l'origine de ma peur ( il me connaît depuis des années, m'a déjà arraché des dents, mais ne m'avait jamais vue dans cet état). J'ai bien été obligée de reconnaître que j'ai toujours eu " peur du dentiste ", même si je parvenais à le cacher ...
    Ce qui me faisait peur ? Ben je suppose que ce sont les piqûres ...
    Il me fait un cours sur le fait que c'était plus compliqué de faire des soins qu'une extraction ( il n'aurait jamais dû me dire ça !!! je vais flipper pour les soins aussi, maintenant - rires ).
    Bref ce soir, je serais soulagée quand ce sera fini.
    Bisous et tendresse mes copinettes : ayez une pensée pour votre Josy ( sourire).

    Editer
    Supprimer
    Voir et modérer les commentaires (12)
    Et ça continue dans la joie et l'allégresse .... Créé le 4 Juin à 16:35 
    Modifié le 4 Juin à 17:10 
    Et ça continue dans la joie et l'allégresse ....
    Je vous raconte rapide les évènements de la journée.
    PDM, en rade de tél, est allé en acheter un hier à Limoges, après avoir fait plusieurs tentatives pour le faire redémarrer.
    Quand il est revenu, il avait un tél tout beau tout neuf !!! Il branche l'ancien une dernière fois et .... miracle, il s'allume et se met en charge ( lol).
    Avouez qu'il y avait de quoi râler un tantinet .....
    Mais le must a été atteint tout à l'heure . Pour le déverrouiller, il n'a rien trouvé de mieux que de se faire reconnaître en clignant des yeux . Avant il lui suffisait de passer le doigt sur l'écran . C'est une façon de ne pas se faire piquer son tél, et même ceux avec qui il vit n'y ont pas accès ( j'ai essayé mais ce maudit engin ne me reconnait pas- mdr).
    Donc depuis, il prend des airs béats devant son portable et lui fait des clignements d'yeux énamourés ....
    Déjà, je commençais à franchement rigoler.
    Mais tout à l'heure, il était à la sieste et moi je regardais la télé. Voilà le tél qui sonne ..... PDM, endormi, ne se rappelait plus ce qu'il fallait faire, et le temps qu'il réponde, ça s'était arrêté et il a eu un message .
    Et là, mes loutes, le grand spectacle : PDM, complètement la tête dans le pâté, qui essayait de cligner des yeux devant son engin fétiche .
    Aaaaaahhhhh !! c'était un grand moment !! Je ne regrette pas de l'avoir vécu celui là !!
    Autrement j'ai commené à préparer mes papiers pour le dossier de vendredi à la Carsat d'Angoulême . Il me faut le livret de famille . Eh bien, PDM l'a emballé et mis en carton , et pour finir a été le stocker chez son copain . Siiiiiiiiiiii !!
    Sauf qu'il me le faut : il n'a plus qu'à aller le récupérer ( espèrons qu'il le retrouvera ..... quand je vous disais qu'il emballait tout et n'importe quoi !!!).
    Mes RV pré-opératoirs sont pris pour Juin à Limoges.
    Les RV post -opératoires sont pris pour le 22 juillet aussi .
    J'ai bien avancé .
    Plein de gros bisous et de tendresse mes loutes. Et très bonne soirée.
    Josy


    Editer
    Supprimer
    Voir et modérer les commentaires (4)
    Maman Jésus Marie Joseph !!!!! Créé le 3 Juin à 8:03 
    Modifié le 3 Juin à 10:18 
    Maman Jésus Marie Joseph !!!!!
    Je vous raconte ma journée de lundi.
    Carsat : J'en sais autant après qu'avant ... Donc le RV de vendredi à Angoulême est maintenu.
    Quand je suis arrivée, la dame me demande si j'avais des questions ... "Non" a été ma réponse " car c'est vous qui m'avez convoquée".
    Nous voilà partis dans le nombre de trimestres validés et cotisés. Elle me parle de mon arrêt de travail long . Je lui dis que cela faisait la 2ème année consécutive , et lui montre les radios de mes pieds (avec vis et tout, et tout ). Elle a reconnu que c'étaient des opérations lourdes qui justifiaient la longueur des arrêts . Donc pas de souci de ce côté là !!
    Puis elle me dit qu'il y avait un changement dans le nombre de trimestres de cotisations pour partir.
    M'en fichait un peu : à l'origine, pour un départ en carrière longue, il me fallait 41 ans 1/2 or j'aurai 44 ans de carrière pour mes 60 ans (je n'en suis pas à 1 trimestre près ..).
    " il faut vous méfier " me répond-elle ..
    De quoi, Seigneur ? Je lui demande donc des chiffres précis. Elle n'avait aucun tableau à jour !!!!
    Nous passons ensuite au départ proprement dit . Me suis-je renseignée sur ma prime départ , car pas évident que je touche la 1ère pension à la bonne date, tout en sachant que je ne perdrai rien, le retard me sera versé .

    C'était fait depuis longtemps mes loutes .
    Nous passons à la médecine du travail : il fallait que je la rencontre vite, car mon employeur pouvait me licencier à partir du 10 juin ....???
    Là franchement j'avais affaire à une pessimiste de nature ... je serai à congés à partir de juillet, et ne vois pas pourquoi je serais virée pour 3 semaines de reprise .
    Je réponds donc qu'il n'y avait aucun risque, et que, même si ça arrivait, l'entreprise serait + perdante que de me payer ma prime de départ car ce serait direct les Prud'hommes et que je ne me laisserais pas faire ( j'ai 42ans 1/2 de boîte ), et que de toute façon ce n'est pas du tout l'esprit de la boutique ...
    Pfff, réponse " méfiez-vous !!!".
    Là je la regardais avec des yeux
    effarés, me demandant quels genres de situations elle avait à traiter d'habitude .
    Nous nous sommes quittées au bout d'une heure environ, et je me demande encore ce que je suis allée y faire. Au demeurant elle était très sympa, cette dame, mais Mon Dieu elle ne dégageait pas d'ondes positives ( rires ).

    Dentiste : l'extraction de mes 2 dents est reportée à jeudi . J'ai eu peur pour rien toute la journée !! ( j'ai horreur de ça ).
    Et pour finir qq nouvelles : PDM a explosé son tél portable, lequel a fait un double salto pour atterrir dans la cuvette des toilettes ( lol). Il ne s'en est pas remis, le pauvre .... et refuse de fonctionner, malgré un séchage rapide à la soufflette puis au séchoir à cheveux . Donc plus de portables à la casba !! ( le mien étant chez Titi).
    Et voilà comment je passe mon temps ( sourire ).
    Plein de bisous mes loutes et très belle journée.

    Editer
    Supprimer
    Voir et modérer les commentaires (7)
    Bon lundi à toutes !! Créé le 2 Juin à 12:12 
    Modifié le 2 Juin à 12:30 
    Bon lundi à toutes !!
    La semaine démarre, et je sais ce que c'est que de vouloir fournir partout ( sourire). Il nous faudrait au moins 6 bras .... d'où l'image choisie !!
    J'ai bien bricolé ce matin, mais attendais une dame qui m'avait dit qu'elle passerait entre 9 h 30 et 10 h.
    Elle n'est toujours pas là .... ( rires ).
    Je sais qu'elle a un service à me demander, mais je pense qu'elle aurait pu avoir la politesse de me contacter pour reporter notre rencontre.
    C'est la dame qui faisait mon repassage depuis qq mois, et que j'arrête de prendre en Juin . Je passe par une association, la déclare, bref tout est clean ( même principe pour la femme de ménage ). Hormis le fait que tout est en règle, cela nous permet de le déduire de nos impôts ( même principe que Chèque emploi service).
    Or cette gente dame en prend un peu trop à son aise ... il y a qq temps, elle avait trouvé 3 h de repassage à faire via cette association, eh bien, sans état d'âme, elle avait décrété que ce serait le vendredi matin, ce qui l'arrangeait le mieux . Sauf que le vendredi matin était censé m'être consacré . Elle l'avait reporté au vendredi A Midi sans me consulter et sans le signaler à l'association ( son employeur, en fait).
    Je n'ai pas bronché, mais avec mon + large sourire, lui ai signifié que l'horaire ne me convenait pas du tout, et que, la prochaine fois, il vaudrait mieux m'en parler sous peine que je ne me passe de ses services si je ne pouvais compter sur elle. ( et j'ai annulé les 2 h du jour chez moi )
    Voyez-vous mes loutes : permettez une chose longue comme un doigt à certaines personnes, et si vous n'y prenez garde, elles ont vite fait d'y mettre le bras !!
    Cette dame est très gentille, mais je ne suis pas sa copine : elle mélange un peu tout .....
    Je ne lui en veux pas du tout, mais je tiens à lui faire comprendre que la maison n'est pas un moulin où elle peut passer quand elle veut .
    De +, cet A Midi, j'ai RV avec la carsat à 15h, puis chez mon dentiste à 17h.
    Je serai certainement shootée ce soir, et n'ai aucune envie de me l'avoir sur le dos ( vous savez, c'est la nana qui est toujours derrière le copain de PDM quand il vient l'aider et que je " garde " régulièrement ..... - rires ).
    Plein de bisous et de tendresse mes loutes.

    Editer
    Supprimer
    Voir et modérer les commentaires (4)
    C'est génial : pas de pluie depuis qq jours !! Créé le 1 Juin à 11:16 
    Modifié le 1 Juin à 11:29 
    C'est génial : pas de pluie depuis qq jours !!
    La laine de verre a été changée samedi matin : une bonne chose de faite . Tout le monde s'est activé et ça avance !!
    Journée de vendredi mouvementée ( rires). Nous avons reçu nos loustics et bébé Nino a été plus que coquin ....
    Nous étions contents de le voir, mais encore + contents quand tout le monde a été parti .

    Ses parents se sont séparés, et nous avons bien senti que le papa avait baissé les bras .... de fait, même s'il est adorable avec sa petite tronche d'angelot, le babichou est devenu
    insupportable. Il n'a plus de contraintes du tout, se sert dans le plat avec les doigts, passe son temps à se promener durant le repas et à poser des mains sales et grasses partout .... ( je vous passe les verres renversés et celui qui a valsé par terre).

    Je sais bien que l'éducation a changé de nos jours, mais pour ma part je trouve qu'il y a un minimum à respecter . C'est vrai que ce n'est pas facile pour un parent de dire " non" quand on voit rarement son enfant .....
    Je ne juge pas, je déplore le fait, simplement .
    C'est tellement beau un enfant .... trop beau pour le gâcher ( car ce n'est pas le mettre en valeur, le pauvre, d'accepter un tel comportement).
    Je vais vous souhaiter à toutes un bon dimanche, mes loutes, et vous envoyer mes plus gros bisous.
    Cet A Midi, repos : tout est à jour dans la maison ......
    Profitez du soleil et détendez-vous !!

    Editer
    Supprimer
    Voir et modérer les commentaires (7)
    Page d'articles du blog :
    « Transfert blogTransfert blog »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :