• Transfert blog

    Je ne m'en lasse pas ....... Créé le 24 Mai à 19:49 
    Modifié le 24 Mai à 20:09 
    Je ne m'en lasse pas .......
    A remarquer --> PDM a tondu, depuis samedi !!!
    Editer
    Supprimer
    Voir et modérer les commentaires (2)
    La voilà, Créé le 23 Mai à 18:10 
    Modifié le 23 Mai à 18:27 
    La voilà,
    Elle s'appelle en réalité : Campanula Addenda Blue Planete ..........
    Je suis allée chercher des photos sur le net, elles seront + réussies que si je les avais prises de ma main ( sourire ). Surtout la photo d'une seule fleur !!!
    Quant à l'azalée du Japon, elle est encore + épanouie que l'autre jour !! Toutes les fleurs sont ouvertes, et l'arbuste ressemble à une grosse boule orange ....
    J'ai eu des soucis pour vous retrouver, cette semaine !! Lundi pas de réseau : mais c'était une panne générale qui touchait tout le secteur ( même les banques !!). Nous avons été " remis en ligne" vers 16 h, sauf qu'il fallait tout reconfigurer ( et je ne sais pas faire ...). PDM y a oeuvré à 22 h, quand il a débauché, mais c'était un peu tard pour commencer les coms ....
    Hier, j'ai eu le temps de laisser un post, puis coup de fil qui a duré presque 2 h 1/2 !!!
    Encore raté pour le blog !! Ce soir, je m'y mets en croisant les doigts ....
    Au passage, et suite à la demande de plusieurs amies, PDM signifie " pot de miel" (lol). Je l'avais expliqué il y a déjà longtemps : mon Mr me demandait comment je l'appelais sur mon blog, et il a trouvé que " mon mari" ou " mon Mr" ça faisait trop froid ... (hihi) et il m'a proposé " Pot de miel " ou " rayon de soleil" !!! Si si ...
    On a pris Pot de miel car l'abréviation est mieux que rayon de soleil : RDS pourrait se confondre avec " remboursement de la dette sociale " !!!!!!!!!
    Voilà donc l'histoire de ce joli surnom ..
    Je reviens, j'ai peur que tout ne s'efface si j'écris trop longuement ...
    Donc, lundi, le jour de la panne, nous avons trouvé le temps un peu long au travail et devinez ???? Mes collègues ont parlé " retraite" !! Bon, jusque là tout va bien.... sauf que, sur 4 personnes, 2 commençaient à se demander ce qu'elles allaient faire de leur temps ...
    Les bras m'en tombaient !!! Bon sang, j'ai un programme chargé, moi, si j'ai la chance que nous ayions la santé !! Mais voilà : les travaux manuels : non !! la lecture : non plus !! Avoir des animaux : que nenni !! appartenir à des associations : ah non alors !! il y aurait des contraintes .........
    Ben effectivement, dans ce cas là, si on doit rester vautré devant la télé toute la journée, je comprends qu'elles s'inquiètent, les copines !!
    Je ne sais ce que me réserve l'avenir, mais je ne pense pas m'ennuyer ....
    Que voilà un long post !!!
    Je vais arrêter là et passe chez vous illico !!
    Bisous et tendresse de Josy
    Editer
    Supprimer
    Voir et modérer les commentaires (14)
    Azalée du Japon Créé le 20 Mai à 9:10 
    Modifié le 20 Mai à 9:21 
    Azalée du Japon
    Voilà la photo de l'Azalée du Japon dont je parlais hier à Micky . Je ne sais pas si c'est son nom véritable, c'était ainsi que maman l'appelait . Mais pour info , l'autre jour PDM achète une fleur avec un nom latin dont je ne me rappelle plus, et c'est ce que nous avions chez mes parents, quand j'étais enfant, et que nous appelions " l'étoile du berger" ( mon frère venu jeudi a bien confirmé que c'était ça !!!).
    Alors, le nom savant, je ne sais pas trop ...
    Je passe rapidement ce matin : PDM doit être sur la route du retour sous une pluie battante !!! il a appelé hier soir : après une journée magnifique, orages violents sur le coup de 18 h . Quand il m'a téléphoné vers 21 h 30, les organisateurs de la concentration avait appelé la gendarmerie et allaient évacuer le camping !!! ( tu vois ma gastounette, on pourrait peut-être accepter des mecs au club ( lol) )
    Donc tout ce beau monde doit être en chemin ... Doivent être frais les loustics ...
    Savez-vous ce que j'ai fait hier soir ? Après que mes anciens voisins m'aient eu fait le plaisir d'une visite, j'ai dîné et .... ai relu tout mon blog !!! Siiii ... C'est un vrai journal et je riais toute seule en me disant " ma pauvre Josy, tu es naze, mais je comprends pourquoi !!!" Il s'en est passé des choses en 2 ans !!! Il y en a certaines que je n'avais pas oubliées, mais zappées quand même un peu ...
    Bisous mes loutes et plein de tendresse.
    Je vais repasser la pile de jeans de Titi et préparer le repas ( mon fils rentre à midi aussi ). Si l'ordi n'est pas squatté, je passe vous voir ...
    Re gros smacks
    Josy
    Editer
    Supprimer
    Voir et modérer les commentaires (14)
    Que de plaisir ....... Créé le 19 Mai à 8:15 
    Modifié le 19 Mai à 19:06 
    Que de plaisir .......
    à contempler ces fruits !!! je rêve d'été et de soleil ...
    Ce matin, réveillée de bonne heure et levée à 6 h 30 ( alors que je peux faire la grasse mat'), j'ai déjà bien avancé dans le travail : me reste ma panière de repassage .... je m'y collerai tout à l'heure !!!
    Je regardais dans mes armoires pour voir où j'en étais dans le linge de maman ( celui que nous avons partagé et que j'ai commencé à laver et repasser ...) et je suis tombée en arrêt devant Philippe et Marianne ...
    Kékséksa ??? Mon baigneur ( je n'en ai eu qu'un) et une de mes poupées . Je vais donc laver leurs habits ce jour, les repasser, faire un brin de toilette à mes anciens compagnons de jeu, et vais vous les mettre sur le blog quand ils seront tout beaux !!
    Vous avez remarqué ... je mets rarement de photos car je suis obligée, à chaque fois de passer par bloggif ( merci ma Mickynette) sinon rien ne passe plus depuis longtemps ...
    Le linge de maman ... Ah bénédiction !! Je retrouve avec bonheur ses torchons, qu'elle a ourlés et qui ont déjà servi, mais quel bonheur d'essuyer de la vaisselle avec !! Au moins ils essuient, eux !! J'en ai encore plein à laver, mais des neufs, et ça me dit moins ... j'en ai aussi ( en fait je me sers toujours des mêmes, et quand ils sont fichus, j'en ressors d'autres : c'est comme ça depuis fort longtemps ... je tourne toujours avec le même linge de maison !!)
    Est-il besoin de préciser que les habits de mes poupons ont été faits par maman ? Décidément, elle ne m'a rien légué de ses talents ..... elle était vraiment très douée de ses mains !!!
    Plein de gros bibis : un ultime café et je vais faire le pied de grue derrière ma centrale ...
    Josy
    Editer
    Supprimer
    Voir et modérer les commentaires (7)
    Un peu de repos ...... Créé le 18 Mai à 18:12 
    Modifié le 18 Mai à 18:17 
    Un peu de repos ......
    Ah !! je rêve ...Je me rends compte que la maison idéale, pour moi, serait avec un toit de chaume, fleurie, en pleine nature, calme ......
    Bon, même sans toit de chaume au-dessus de la tête, je me suis reposée cet A Midi ( sieste de laquelle je sors juste ....!!)
    PDM est parti en concentration en début d'A Midi et ne rentre que dimanche . Demain Titi déménage une copine ...
    Le calme, enfin ?
    Hier mon frère et ma BS sont venus ( et repartis ce matin ) et la déclaration d'impôts est enfin faite !!! Pfff .... le résultat est navrant (sourire !!)
    Allez, je vais faire le tour des blogs pour un ti coucou !!
    Bisous mes loutes et tendresse.
    Josy
    Editer
    Supprimer
    Voir et modérer les commentaires (6)
    Page d'articles du blog :
    « Transfert blogTransfert blog »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :