• transfert blog

    Un nouveau pensionnaire ... Créé le 20 Mars à 7:12 
    Modifié le 23 Mars à 9:28 
    Un nouveau pensionnaire ...
    Samedi, nous avons donc reçu nos jeunes de Rion . Du bonheur à l'état pur !! D'abord ils sont charmants, et puis ils nous ont parlé ... de Rion !! Ah bénédiction !!
    A un moment du repas, le babichou ( qui aura 17 mois le 31 ) qui en avait un peu marre de ne pas bouger, s'est retrouvé dans les bras de son papa et regardait par la fenêtre côté jardin . F. nous dit " vous avez un lapin ?"
    Me suis un peu inquiétée sur la dose d'apéro versée .... PDM lui dit " un chat, tu veux dire !!"
    "non, un lapin" répond il ...
    Du coup, voilà tout le monde debout et on a découvert un mignon lapinou ( 2 à 3 mois apparemment) qui gambadait dans le jardin, qui mangeait, bref qui menait sa vie ...
    Il était là dimanche aussi !!
    Hier je ne l'ai pas vu, mais j'étais au boulot et PDM à Limoges ....
    Eh !! quand les sangliers débarqueront, je me sauve ...
    Je rigole, mais je suis contente comme tout !!
    Dimanche, c'était le tour de ma nièce de passer un moment avec nous !! Elle est venue déjeuner et est partie tôt pour que je puisse me poser un peu : j'ai quand même eu le temps de faire son compte rendu .
    Et hier --> reprise !! baf !! c'était un peu dur ...
    Demain journée à Limoges : je décolle à 7 h et ne suis pas de retour avant 17 h 30. Puis il me faudra passer au bureau pour faire les choses les + importantes ... je pense que je n'aurai pas le temps de venir ici .
    Bisous mes loutes : toute ma tendresse pour vous
    Josy
    Edit 18 h 40 : PDM a pris une photo du bébé lapin . Dès qu'il la bascule sur l'ordi, je la mets ...
    Editer
    Supprimer
    Voir et modérer les commentaires (14)
    Saperlipopette !! Créé le 16 Mars à 9:49 
    Modifié le 16 Mars à 13:56 
    Saperlipopette !!
    Le WE est là !! Le soleil aussi ...
    PDM est au lit ( eh oui ... il ne dort plus ou très mal depuis qq temps ) et nous devions aller faire des courses ce matin !! Tant pis, ce sera pour demain ...
    Ce WE, finalement, j'aurais du monde .
    Samedi : nos anciens locataires de Rion qui sont chez leur famille à 30 kms d'ici
    Dimanche : ma nièce ..
    Je reviens + tard : PDM se lève
    13 h 47 : me voici de retour. PDM est parti embaucher, et moi, je suis en train de faire une daube pour demain ... Puis je ferai des oeufs au lait ...
    Ainsi, demain matin, ce sera + calme .
    Je vais me retourner vers certaines d'entre vous pour aider PDM et mon Titi a continuer une collection .
    De quelle collection s'agit-il ? De la collection des pièces de 10 € de chaque région . Il y en a 27 au total ( 22 pour la métropole, je crois )
    Ils ont : Limousin - Poitou Charente - Ile de France (je crois... je saurais mieux dimanche, ma nièce leur ramène ...) - Loire-atlantique et Aquitaine ( qu'ils vont récupérer : la maman de PDM habitant Bayonne )
    Ces pièces se trouvent dans les bureaux de poste . Elles coûtent 10 € (je le précise, car si on passe par la monnaie de Paris, c'est facturé 17 € !! A ce prix, ils les gardent ..) + les frais de port, bien sûr .
    Si certaines d'entre vous peuvent m'aider, ce serait sympa .
    Voilà mes loutes : je vais continuer pour pouvoir me poser un peu en fin de soirée, quand le repassage sera fait..
    Mon titi arrive ce soir : que du bonheur !! J'ai hâte !!
    Plein de tendresse et de bisous de Josy
    Editer
    Supprimer
    Voir et modérer les commentaires (16)
    Me voici de retour ... Créé le 13 Mars à 18:18 
    Modifié le 13 Mars à 18:23 
    Me voici de retour ...
    Comme vous le devinez en regardant l'image, ce WE a été consacré en majeure partie à la vaisselle ...
    Il me semble que ça avance un peu, enfin !!!
    PDM, lui, a centré ses efforts sur le hangar ... Il a vidé une centaine de sacs d'engrais vides , 87 pots de fleurs , environ 400 bouteilles en verre , etc ....
    Mon Dieu, que maman était conservatrice !!
    Donc, dimanche, j'ai lavé ce que j'avais ramené, et l'ai placé ( euh ... j'ai essayé de le placer ...). J'ai été obligée de faire du vide chez moi !!
    Voilà, mes copinettes !! Le We de Josy .. Je n'étais pas venue sur l'ordi depuis vendredi ...
    Je file chez vous mettre des coms et vous lire.
    Plein de gros bisous et de tendresse.
    Josy
    Editer
    Supprimer
    Voir et modérer les commentaires (17)
    Pffiouuu .... je me pose un peu !! Créé le 9 Mars à 12:10 
    Modifié le 9 Mars à 13:22 
    Pffiouuu .... je me pose un peu !!
    En image la plante que le fils aîné de PDM et sa compagne m'ont offerte pour mon anniversaire il y a 3 ans passés .... ( photo prise fin d'année 2011)
    Vous voyez, je ne rate pas tout !! Maman m'en avait donné une ( qui fleurit rose ). Cette année, elle était aussi jolie, et PDM a eu la lumineuse idée de la rentrer dans notre pièce à vivre .. Il faisait trop chaud pour elle, et tous les boutons sont tombés ... ne sont restées que qq fleurs ( je vous mettrai la photo ..)
    Hier soir nous sommes allés faire les courses à ST J. ( 26 kms de chez nous ) et nous avons dîné à la cafétéria ... Chouette, pas de cuisine à faire en rentrant ... D'autant que nous sommes revenus tôt ( PDM se lève à 5 h quand il est du matin )
    Je me suis fait un plaisir en achetant 2 bouquins : 1 de Pierre Louty et 1 de Martha Grimmes qui manquait à la collection que j'ai d'elle !!)
    Et aujourd'hui, tout le monde arrive !! Je suis sur le pied de guerre depuis ce matin ... Le poulet basquaise mijote ... en entrée, ce sera salade avec gésiers confits + croutons ... En dessert, me suis pas cassée la tête : j'ai acheté des îles flottantes (lol)
    Voilà mes cocottes ... demain on repart faire le tri ... Comment je serais dimanche ? A ramasser à la petite cuillère, certainement, comme d'hab' !!
    Je vous dis donc à dimanche si tout va bien, ou à ... je reviens vite de toute façon !!
    Plein de tendresse et de gros bisous à vous .
    Josy
    J'ai oublié de noter : hier soir j'ai acheté aussi du terreau pour orchidées et tout un tas de jolis pots vernis avec coupelles pour rempoter les 2 orchidées ( + le jasmin de Madagascar + la plante que mon frère et ma belle soeur m'ont offerte il y a un mois )
    L'énergie revient, non ?
    Editer
    Supprimer
    Voir et modérer les commentaires (10)
    Coucou du jeudi Créé le 8 Mars à 7:33 
    Modifié le 8 Mars à 7:38 
    Coucou du jeudi
    La semaine de travail s'achève ce soir pour moi ...
    Je m'aperçois que j'ai du mal à venir poster en semaine ( suis atteinte de la maladie du sommeil --> sourire )
    Depuis lundi, j'éteins vers 21 h et dors comme une marmotte ... C'est géant !!
    Hier soir j'ai fait un effort !! 21 h 30 !!
    Pourquoi ? Je regardais un épisode de Barbapapa à la télé !! on touche le fond là ...
    Au moins je ne pose aucune question .... me marre et me détend !! ( au grand désespoir de PDM )
    Lui ai déjà fait le coup du Nidouille il y a qq années ...
    Pas de prise de tête avec les dialogues, et les images ne me heurtent pas (lol)
    Bisous mes loutes à moi : plein de bisous et de tendresse ...
    Josy
    Editer
    Supprimer
    Voir et modérer les commentaires (8)
    Page d'articles du blog :
    « transfert blogtransfert blog »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :