• transfert blog

    Photo chère à mon coeur Créé le 4 Mars à 16:09 
    Modifié le 4 Mars à 16:57 
    Photo chère à mon coeur
    Cette photo a une histoire ... j'avais 3 ans ... mon frère partait à la guerre d'Algérie, et maman voulait avoir ses enfants une dernière fois ensemble !!
    Nano : 20 ans , mon frère qui habite Nantes12 ans et moi ... Je pleurais ..
    On voit un de mes frères me tenir par le bras ...( forcément, j'étais petite et pour être au même niveau que les autres, on m'avait juchée sur une chaise !!)
    Curieux : c'est la + ancienne photo de moi !! Mes frères ont plusieurs photos d'eux étant bébés, pas moi ... Quand je suis née, maman avait 40 ans et papa 47 !! Alors, je n'étais pas forcément la bienvenue ... Pas de photo donc !! Sauf que, bien + tard maman m'a dit que j'étais celle qui les avait fait vieillir bien .... qui les retenait à la vie, que grace à ma fougue(ol) ils s'étaient moins sentis vieillir ....
    Quant à papa, j'étais sa seule fille, et il m'adorait ( je le lui rendais bien !!)
    Voilà l'histoire de cette photographie !! Mon frère aîné nous a quittés en 2002 .. papa et maman sont partis aussi ... Ne restent que mon frère de Nantes et moi ... Comme quoi, une famille, c'est quoi ????
    Sorti de là, je me sens mieux : c'est vrai !! pour longtemps, je ne sais pas..
    N'empêche, j'ai faitdu ménage sur la toile : de 40 amies, je suis passée à 28 !!
    Le fait d'avoir des vignettes sur mon profil ne me sert à rien ... Les 12 supprimées n'ont pas donné de nouvelles, malgré de multiples posts, depuis bien longtemps !!! Elles n'avaient + rien à faire chez moi !!
    Bisous mes loutes, et ma tendresse renouvelée, encore et encore ....
    Josy
    Edit pour celles qui aiment les animaux: savez-vous la dernière de ma Poupoune ?
    Elle mange de la soupe !! oui, oui !! hier soir j'avais fait de la soupe de légumes ( PDM avait rajouté de la crème fraîche et Poupoune plerait à nos pieds ... bon on lui donne une coupelle avec de la soupe !!! elle la lappe en un temps record !! on recommence , et ... rebelotte !!!! comme quoi ...)
    Je vous laisse ..je suis environnée par un piaillement discontinu d'oiseaux !!! Il doit y en avoir des dizaines !! ( nous ont mangé 4 boules de graisse en une journée !!! lol)
    Editer
    Supprimer
    Voir et modérer les commentaires (15)
    Pour Micky --> c'est pas cocotte mais coco ... mignon Créé le 4 Mars à 15:55 
    Modifié le 4 Mars à 15:59 
    Pour Micky --> c'est pas cocotte mais coco ... mignon
    Je l'avais promise ... la voici... la voilà !!
    Micky avait une cocotte qu'elle adorait ... et moi c'était mon coco mignon : l'amour de ma vie d'enfant, mon confident...
    Allez deux posts dans la journée, c'est pas cool, cà ?
    Je vais le faire !!
    Car derrière, je vais mettre le vrai post du jour, avec une photo, chérie entre toutes ( et qui a son histoire ..)
    Bisous mes loutes à moi
    Editer
    Supprimer
    Voir et modérer les commentaires (2)
    Votre Josy à 19 ans ... Créé le 2 Mars à 18:19 
    Modifié le 2 Mars à 19:13 
    Votre Josy à 19 ans ...
    Eh oui !! Je ne pourrai pas vous mettre mon portrait à20 ans ( vous savez la fameuse photo que toute la famille s'arrache ( lol) )
    J'en ai eu un exemplaire ( le + grand ) que j'ai donné à mon fils . Mais il est d'une taille trop importante pour le scan ...
    J'ai donc retrouvé cette photo d'identité et vous la mets à la place ....
    Je vais essayer de scanner des photos de moi enfant ( et avec mon coco mignon pour Micky )
    Mais c'est long à faire et mon Titi vient d'arriver .
    Je veux en profiter un maximum ( sourire) et arrête donc pour ce soir.
    Très gros bisous mes loutes et toute ma tendresse.
    Josy
    Editer
    Supprimer
    Voir et modérer les commentaires (8)
    ça refonctionne !! Créé le 29 Février à 17:21 
    Bon sang, ça me gave !! Plus de net ni de tél depuis hier matin ( enfin on s'en est aperçus hier matin )
    PDM s'est activé ce matin pour que tout redevienne normal ( hier soir anniversaire de notre petite fille et de ma belle-soeur : heureusement qu'il y a les portables !!)
    Bisous mes cocottes : on part faire les courses ... si je peux je reviens ... ( enfin je peux de nouveau communiquer, c'est déjà ça !!)
    Josy
    Editer
    Supprimer
    Voir et modérer les commentaires (10)
    Les animaux : leur fourrure et leur souffrance en général Créé le 25 Février à 8:42 
    Modifié le 26 Février à 21:58 
    Les animaux : leur fourrure et leur souffrance en général
    Les animaux à fourrure victimes de la mode !

    Plus de 60 millions d’animaux sont tués chaque année pour leur fourrure

    Bien que de nombreuses investigations menées à travers le monde révèlent les pires horreurs pour les animaux à fourrure, l’industrie de la fourrure attache une attention toute particulière à nier la réalité.

    Dans les élevages, les animaux sont confinés dans des cages grillagées et minuscules. Ils y subissent des souffrances tant physiques que psychologiques avant de mourir gazés, électrocutés ou même dépecés vivants ! Quant aux animaux capturés dans la nature, ils agonisent des heures, voire des jours dans des pièges.

    La cible préférée de l’industrie de la fourrure est aujourd’hui la clientèle jeune et peu informée de la souffrance des animaux due à cette industrie. La fourrure se retrouve ainsi principalement sur les cols et accessoires bons marchés. Même si de nombreuses marques de prêt-à-porter et de stylistes ont cessé d’utiliser la fourrure animale, certains continuent d’en banaliser le port sous la pression de l’industrie de la fourrure.

    L’industrie de la fourrure a beaucoup de moyens financiers (14,053 milliards de chiffre d’affaire dans le monde en 2010), mais nous comptons sur chaque personne opposée à la souffrance animale pour agir contre l’exploitation des animaux à fourrure !
    L’industrie de la fourrure annonce en boucle le "retour de la fourrure". Pourtant, de nombreuses chaînes de prêt-à-porter et des créateurs de mode ont pris la décision de ne pas cautionner ce cruel commerce.
    Les textes ne sont pas de moi, je les ai pris sur le net.
    Eve a tout dit dans son com précédent : je veux juste ajouter ceci --> nous pouvons et devons agir .
    Comment ? En n'allant pas dans les magasins qui font commerce de la fourrure, en tournant le dos à ceux qui en portent, en les mettant suffisamment mal à l'aise pour qu'ils n'osent plus en porter, en boycottant les films des actrices qui ont des cadavres sur le dos, etc .... et surtout en ne mettant pas de produits de beauté de certaines marques ( eh oui même là il y a de la souffrance animale !!!)
    En fait c'est bien + que sur la fourrure qu'il faudrait parler comme le dit le ti n'écureuil, c'est de la souffrance et de l'exploitation animale .
    Vaste débat !!
    Quel pays sommes-nous si nous ne respectons pas nos animaux : un pays civilisé ? Certes pas !! Et puis ça dérive : ce sont les anciens qu'on ne respecte plus,une couleur de peau, une religion, puis ...
    J'espère que, comme on dit ici, "qui casse les verres les paye " et que l'effet boomerang agira . On est jugé avec la mesure dont on s'est servi pour les autres : il y en a qui ont du souci à se faire !! Je le leur souhaite en tout cas !! Ils ne font pas de sentiment, eux ( et elles ...)
    Bisous mes loutes, je suis triste et en colère ... Oui, Micky a mis un post il y a peu de temps, Eve et Cordiale régulièrement aussi, et il faut qu'on continue, qu'on ne permette pas qu'on oublie ces pratiques terribles . Encore et encore il faut y revenir, qu'on fasse en sorte que certains (nes) ne puissent plus se regarder dans une glace, et fuient les yeux des autres, tellement ils seront mal à l'aise !! Je rêve ? Peut-être, mais je vais essayer en tout cas ...
    Re smacks de Josy

    Editer
    Supprimer
    Voir et modérer les commentaires (13)
    Page d'articles du blog :
    « transfert blogtransfert blog »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :