• transfert blog

    Pas de photo ..... Créé le 24 Octobre à 17:30 
    Mais juste vous dire que je n'ai pas su la sauver ........
    Elle vient juste de partir.
    Me suis inscrite cet A Midi sur un forum censé donner des conseils ...
    Depuis 14 h, elle allait mal, elle s'est mise à ouvrir et fermer le bec et je ne savais pas quoi faire ...
    Personne n'a répondu ..... et c'est fini.
    Je pense que je prévoyais cette issue puisque je me suis effondrée en larmes dans les bras de mon titi à 15 h!!!!!!!
    Et mon pot de miel a dit " je ne ramènerai jamais + rien à la maison, si ça doit te rendre dans cet état "
    Eh oui, ça me rend dans cet état !!! Je me dis que si Dieu me laisse une vie dans les mains et que je suis infichue de la respecter, qu'est-ce que je fous là .......
    Je suis trop triste, ce soir ..
    Bisous mon bébé tourterelle, et désolée, tu es tombé chez quelqu'un de trop nul pour te sauver ..........
    Josy
    Editer
    Supprimer
    Voir et modérer les commentaires (11)
    La famille s'agrandit ........... Créé le 24 Octobre à 12:54 
    Modifié le 24 Octobre à 12:58 
    La famille s'agrandit ...........
    J'espère que ça va mieux se passer qu'hier !! J'ai voulu mettre un PPS (je suppose que l'on ne peut pas ...) pour vous montrer les plus belles photos de Limoges (ville où habite mon titi) et j'ai mis un long post --> bilan, ça a mis un temps fou à s'enregistrer, et quand j'ai voulu regarder si tout était ok, il n'y avait plus rien ........
    Et ensuite, impossible de me reconnecter ...
    Bon, hier soir, j'ai pu revenir sur le net vers 21 h mais ne suis pas revenue vers vous ... Je vais vous expliquer pourquoi ...
    Vendredi soir, mon pot de miel a trouvé un bébé tourterelle tombé du nid et l'a ramené à la maison. Il l'a mis dans un carton, sur un canapé, et, comme nous étions attendus pour dîner chez des amis, nous n'avons pas pu nous en occuper.
    Nous avions mis des chiffons dans le fond du carton, et c'est tout.
    Hier matin, j'avais RV chez le médecin, puis pharmacie, puis aller chez maman pour son linge, courses et poser un chéque .. mais, avant, je trouvais que ce bébé n'avait pas bonne forme.
    Il refusait de manger, sa tête dodelinait ... J'ai donc demandé des conseils à maman --> faire gonfler des grains de blé dans de l'eau, essayer de lui ouvrir le bec de force, et veiller à ce que le bébé avale .....
    Pas gagné du tout !! Hier A Midi, j'ai réussi à lui faire avaler 2 grains 1/2 de blé gorgés d'eau et c'est tout ...
    On recommençait toutes les 2 heures.
    Je la voyais perdue, ma petite tourterelle ..
    Puis vers 20 h, nous avons réussi à lui faire avaler 7 grains de blé ..
    Et, quand nous avons eu fini de dîner, j'ai essayé de me reconnecter, et ça a marché !!
    Suis allée sur des forums voir comment sauver un bébé tourterelle ... et nous avons suivi les conseils !!
    Ce matin, nous avons filé au supermarché acheter du maïs , de la pâtée aux oeufs pour petits oiseaux, et on s'y est collés ..
    Et ça a l'air de marcher ........
    La puce va mieux, ouvre ses petits yeux , se promène dans ma corbeille à linge !!!
    Eh oui,hier soir, nous l'avons installée dans une très grande corbeille à linge (j'en ai une autre ) et lui avons fait un nid dans une boîte de fruits !!! Mon mari l'a rempli de foin, nous avons mis le bébé dedans et l'avons recouvert d'un lainage.
    La panière à linge est sur une chaise collée au radiateur ...
    Voilà !! ce matin elle est sortie du nid à 2 reprises et se promène .
    Là, nous venons de la nourrir et de la faire boire (dans un bouchon de bouteille d'eau (lol) ) et elle dort dans son petit nid.
    J'espère que nous allons réussir à la sauver . Elle est trop mignonne, cette jolie tourterelle. A voir les forums hier soir, je dirai qu'elle a environ 3 à 4 semaines.
    Le duvet est tombé, mais elle ne sait pas encore voler .
    Voilà, mes copinettes !!
    Je vais préparer le repas car nous n'avons pas encore mangé! Mon fils et ses copains se sont levés tard. Les copains sont partis
    mais mon titi n'a pas encore faim.
    Je suppose que nous nous mettrons à table vers 13 h 15..
    Bonne fin de WE et mes + gros bisous
    Josy
    ps --> ce n'est pas la photo de notre bébé oiseau. J'en ferai prendre une et la mettrai sur mon blog quand elle sera en pleine forme (je serais trop malheureuse si nous n'arrivions pas à la remettre sur pieds (pattes ) )

    Editer
    Supprimer
    Voir et modérer les commentaires (3)
    ... Créé le 23 Octobre à 13:06 
     
    Editer
    Supprimer
    Voir et modérer les commentaires (1)
    Bon alors, voilà des cassottes ... (lol) Créé le 19 Octobre à 22:16 
    Bon alors, voilà des cassottes ... (lol)
    Donc voici des cassottes en bois ( existent aussi en cuivre ou en fer blanc )
    A quoi ça sert ? Autrefois, nous n'avions pas l'eau courante dans les maisons.
    On puisait de l'eau dans un seau, et pour se laver les mains, on s'aidait d'une cassotte (vous remarquerez que le long manche est creux, pour la laisser s'écouler )
    Moi, j'ai connu ça jusqu'à l'âge de 19 ans, car nous n'avions pas encore l'eau courante dans la maison où nous habitions !! (on a l'impression de rêver en lisant cela, non ?? --> et pourtant c'est vrai !!)
    Re gros bizzzzz et re bonne nuit !!
    Josy
    Editer
    Supprimer
    Voir et modérer les commentaires (16)
    En voici d'autres Créé le 19 Octobre à 21:20 
    En voici d'autres
    Ceux-là sont beaucoup + travaillés .......

    (au fait, je n'ai toujours pas trouvé ma cassotte !!! --> j'espère que l'envie ne va pas me reprendre (lol) )

    Bonne nuit et à très vite

    Bisous

    Josy
    Editer
    Supprimer
    Voir et modérer les commentaires (3)
    Page d'articles du blog :
    « transfert blogtransfert blog »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :