• Nouvelle balade ...

     Un sentier dans les bois près de chez nous : je suis bien dans ma tête, en pleine nature  !!!

    Nouvelle balade ...

    Le ciel est bleu : on en a profité, les nuages sont annoncés par la météo ...

     

    Nouvelle balade ...

    Durant notre promenade : notre maison est celle avec les volets verts ...

    Je suis contente : marche d'une heure et beaucoup + de chemin parcouru ... je vais y arriver ...

    Nouvelle balade ...

    Connaissez-vous ces clochettes blanches ? Nous en avons 2 touffes qui poussent sous la fenêtre de la cuisine . Nous ignorons le nom de cette fleur , si vous pouvez nous aider : merci !!!

    Nouvelle balade ...

    Et enfin le mirabellier en fleurs !!!!

    Allez mes copinettes, je vais préparer le repas .

    Nouvelle organisation chez Josy : ce matin, je n'ai pas fait grand chose, je me rattraperai cet après-midi biggrin .

    Ce n'est pas rien de changer ses habitudes ( lol)

    Très gros bisous et toute ma tendresse.

    Josy

    Poesie-du-jeudi-Au-printemps-Theophile-Gautier.jpg

     

    « Raide comme un passe-lacet (lol)Bonjour mes loutes »

  • Commentaires

    9
    Juliaholi
    Vendredi 1er Avril 2016 à 20:35

    Bonsoir , tu habites dans un coin très tranquille ,est ce que tu as trouvé tes ancienne amies ou pas ?,oui je sais quand on déménage on ne peut pas entrainer tous le monde avec nous .En tout CA tu as l'air ZEN  tranquille ,mais tu as encore beaucoup de travaille autour de toi .Ah que j'aimerais être  ta voisine .

    Je t'apprendrais a faire plein de choses que tu ne sais pas faire .

    un petit potager rien qu'avec du persil -céleri -basilic -thym .

    Et on rigolerais tous le temps  si si je t'assure .

    Bisou ...

    8
    Jeudi 31 Mars 2016 à 07:28

    coucou  j'en ai dans mon jardin et je les appelle les fleurs de Marie car souvent elles sont bien fleuries en Mai   mais ai je raison je n'en sais rien  ou alors des perce neige 

    bon jeudi

    7
    Mercredi 30 Mars 2016 à 20:02

    ah tu as réussi à mettre des photos...coolll...ah les landes...le bon air des pins...çà c'est super!

    6
    Mercredi 30 Mars 2016 à 18:30

    re : Itou, je n'aime pas les changements d'heure mais je préfère celui d'été à celui d'hiver. Pour que ça passe mieux cette année j'ai réglé ma montre à la nouvelle heure dès 23 h... Bin pour une fois j'étais bien la seule à être opérationnelle le dimanche matin et sans ronchonner, lol !

    Je ne cesse de l'écrire encore et encore, il n'y a que dans la nature (et plus précisément en forêt de Retz) que je me ressource.

    J'ai zoomé, j'ai vu les volets verts.

    Je n'arrive pas à distinguer les fleurs... mais cette plante ressemble (les feuilles) à une plante qui fleurit sur les rives du canal sous le noisetier et cette plante est une orchidée de jardin. Alors peut être une orchidée mais aussi une agapanthe. Il faudrait que je vois la fleur.... Les plantes sont elles actuellement en fleurs, si tel est le cas ça ne peut peut être pas être des orchidées et encore moins des agapanthes....

    Arf, tu as sacrément attisé ma curiosité...

    Allez zou, je continue mes recherches.

    Bonne fin de soirée ma Gastounette et gros bisous tout plein.

    Eve

      • Mercredi 30 Mars 2016 à 19:48

        re : J'ai cherché mais n'ai rien trouvé pourtant cette plante avec ce genre de feuilles ça me dit quelque chose mais quoi, bin je ne sais pas, lol !

    5
    Mercredi 30 Mars 2016 à 16:30

    C'est gentil de nous présenter ton environnement et sur ta photo, je trouve que tu es vraiment zen, en admiration et en osmose avec la nature et j'ai déjà remarqué des points communs entre nous deux et là de nouveau, je me vois dans ton attitude dans la nature, à côté des arbres et de la végétation des bois !

    C'est la campagne chez toi ! l'idéal je trouve !

    Je n'arrive pas trop bien à déterminer quelle est cette fleur blanche, j'espère que quelqu'un pourra t'aider. Je serais curieuse aussi d'avoir la réponse.

    Tu vas pouvoir manger de bonnes mirabelles !

    Gros bisous

    Am

    4
    Mercredi 30 Mars 2016 à 14:21

    Super !
    Merci pour toutes ces belles photos ...
    on peut mieux imaginer ton environnement maintenant !
    vive la marche à pied alors, et les belles promenades !!!
    bisous Josy et à bientôt

    3
    Mercredi 30 Mars 2016 à 13:32

    Bonjour  Josy... joli ton environnement avec ces pins, ce beau ciel bleu, tu vas vite prendre goût à la balade !!

    Je ne connais pas cette plante à fleurs blanches.

    Encore une belle journée aujourd'hui on attend 21 degrés.. Je trouve que la météo se trompe beaucoup, on nous annonçait de la pluie !

    Profites bien, gros bisous Rozy

    2
    Mercredi 30 Mars 2016 à 12:50

    T'inquiète je reviendrais avec mon premier blog ,mais en ce moment pas beaucoup de temps donc je l'ai mise hors ligne .

    Toi  ,tu as les sentiers de la  forêt moi la digue de la plage,

      la forêt aussi mais bon  ,je préfère y allée à vélo ,

    mais marcher c'est bien aussi ,mais je ne prend jamais le temps.J'ai ma petite fille Hanna  depuis hier qui 40 de fièvre  ,ma fille est allée à S O S Médecin hier soir à 20 h 30 .

    Aujourd'hui ,elle ne va pas mieux je lui passe du froid partout pour faire baissé sa température mais  sa remonte aussitôt .

    Je n'aime pas S O S  médecin  ,car ils disent que les Européens se plaignent de tout et de rien ,qu'eux ils ont fait le monde et disent que les gens d'ailleurs ne se plaigne pas de ci de la .

    Bisou

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :