• Bonjour mes loutes

    Me voici parmi vous ... j'espère que mon blog ne va pas se mettre à clignoter comme un sapin de Noël : c'est ce qu'il fait depuis qq jours .

    Pourquoi ? Mystère ....

    Bon, j'ai fini par trouver le nom des clochettes blanches : il s'agit de la jacinthe sauvage blanche ( ou jacinthe des bois).

    Les feuilles ne ressemblaient pas à celles de la fleur de Marie et la fleur pas à celle du perce neige . Grand débat ce matin entre PDM et moi biggrin : il voulait que ce soit un perce neige (lol).

    Bonjour mes loutes

    J'ai pris une photo de près pour mieux vous la montrer ...

    Bonjour mes loutes

    J'ai même cueilli une fleur pour la prendre en photo yes .

    Que font ces fleurs ( je suppose qu'elles doivent pousser naturellement en forêt ) devant la cuisine ? Comment sont-elles arrivées là ? Car PDM avait tout mis à nu et retourné la terre lors des travaux pour l'arrivée d'eau du garage en octobre !

    Je n'en sais rien, mais j'aime bien ....

    Dans notre jardin, il pousse plein de choses sarcastic. Je me rappelle " la montagne de terre " sur la pelouse durant les travaux . Nous y avions plein de fleurs, au grand désespoir de Valérie ( voisine et ancienne locataire) : elle habite dans la même rue, à qq maisons de chez nous, et chez eux, rien ne pousse !! Pourtant nous ne sommes pas loin les uns des autres et ce doit être la même terre !!

    Je vous mets qq photos prises l'an passé de cette fameuse " montagne de terre " dont je vous ai tant parlé, tellement j'en avais assez de la voir !

    Bonjour mes loutes

    Je ne connais pas ces fleurs non plus biggrin : il y en avait des roses, bleues et blanches

    Bonjour mes loutes

    Avant, nous avions eu des coquelicots ...

    Bonjour mes loutes

    Allez, une petite dernière pour la route !!

    Demain, je vous montrerai comment je réussis les orchidées frown.

    J'adore ces fleurs et ça ne fonctionne jamais : elles meurent toutes !!

    Bonne journée mes copinettes !! Ici il pleut : pas de promenade aujourd'hui ...

    Prenez soin de vous.

    Gros bisous et toute ma tendresse .

    Josy

    gifs amitiés

     

    « Nouvelle balade ...Josy et les orchidées ... »

  • Commentaires

    7
    Mercredi 6 Avril 2016 à 14:53

    Merci pour la réponse !

    j'avais consulté mon encyclopédie Truffaut et j'avais pensé qu'il s'agissait de nivéole, mais en effet ce n'est pas tout à fait pareil 

    gros bisous

    Am

    6
    Samedi 2 Avril 2016 à 00:04

    pti bisous

    joli ici soleil et jardin enfin on va commercer sérieusement bonne nuit

    5
    Vendredi 1er Avril 2016 à 22:48

    Bonsoir ma poulette,

    Je comprends la confusion de PDM car cette plante ressemble à un pied de perce neige mais en XXL (lol !) et pour reconnaître les perces neige (normalement...) la pointe des clochettes est ombrée de vert et puis les perces neige ont fini de fleurir depuis quelques semaines ici, alors chez toi où la végétation a semble t il une sacrée longueur d'avance elles ont du défleurir depuis bien longtemps. 

    Tu as raison, c'est sans aucun doute un pied de jacinthes des bois qui fleurit généralement en avril-mai et fait dans les bois de superbes tapis bleus ou blancs.

    Afficher l'image d'origine

    Ici cette jacinthes fleurit en même temps que le muguet.

    Quant aux fleurs aux grandes hampes garnies de clochettes ce sont peut être des digitales, il faudrait aussi une plus grande photo car là difficile de se prononcer avec certitude. Il y a d'autres plantes dans le genre donc il faudrait voir les clochettes (dans la famille des emmerdouilleuses je veux le ti n'écureuil, mdr !). Mais en prêtant une certaine attention au feuillage je confirme que ce ne sont pas des digitales mais plutôt  une plante appelée "linaria" et cette plante semble bien se plaire en compagnie des coquelicots. 

    Est ce que cette plante y ressemble ?

    J'attends ta réponse (rien n'urge...) car si ce n'est pas cette plante je ferai des recherches. Si c'est cette plante, attention elle est toxique tout comme la digitale l'est aussi.

    Avoir une bonne terre c'est une sacrée chance ! 

    Les oiseaux transportent toutes sortes de choses et des graines. Une année un pied de pétunia a poussé en plein milieu de la pelouse (je n'avais pas mis de pétunia dans mes potées depuis au moins ... 7 ans).

    Attendre 10 à 20 jours pour savoir si Abi est contaminée ou pas... Gabin n'a pas fait dans la dentelle, impressionnantes les photos envoyées par Margot.

    Je profite de ton blog pour faire un ti coucou à Mamousse et un gros bisou.

    Bonne soirée ma Gastounette et bon week-end.

    Eve

    4
    Vendredi 1er Avril 2016 à 20:54
    3
    Vendredi 1er Avril 2016 à 16:26

    en ce moment il y a des violettes  des pervenches enfin presque toutes  les fleurs bleues que tu peux imaginer  après le jaune du mimosa  du genêt  des jonquilles  le bleu est arrivé  quel beau parterre  dans les champs et sous bois

    pour aujourd'hui je te dis 

    bon poisson d'avril4

    2
    Jeudi 31 Mars 2016 à 17:38

    Coucou ,pour les fleurs qui pousse ,

    n'importe où

    ce sont les oiseaux

    qui laisse tomber les graines   ,

    le vent

    qui les emporte au loin.

    En tout CAS

    elle sont jolie .

    Bisou Bonne soirée .

     

    1
    Jeudi 31 Mars 2016 à 15:23

    Bonjour Josy,

    Je viens dans ton joli monde te souhaiter une bonne fin de semaine

    Ainsi qu'un bon week-end à venir , on nous annoncent un temps  plus doux de saison... super... pour Samedi 15° et Dimanche 18°

    Profitons-en un maximum, il est grand temps pour faire des belles balades ou pour embellir nos beaux jardins ...

    Merci pour tes gentilles visites dans mon Univers, cela me fait toujours autant plaisir !

      yes

                Bise amicale

                                        De Ton Amie

              Redflower :-)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :