• La maison

    Depuis qq temps, vous pouvez lire que je cours après les m2 :: C'est provisoire et notre maison landaise me plaît !!

    Je remets de vous raconter une anecdote depuis un moment déjà ....

    Alors aujourd'hui, je vais vous parler de  " la maison " !!

    Quand nous cherchions un logis avec PDM, il prospectait seul quand il était en RTT et sélectionnait des demeures que je venais visiter ensuite . Et, dans notre bourg, il y avait une autre maison à vendre ....

    Résultat de recherche d'images pour "photos de bâtisses imposantes"

    Ce n'est pas celle là, bien sûr, j'ai pris l'image sur le net .

    Je vous donne le descriptif :

    Maison de caractère, spacieuse, avec de beaux volumes : des cheminées, de beaux parquets, c'est tout le charme de l'ancien conjugué au confort moderne. Elle est idéale pour une famille nombreuse ou un accueil en chambres d'hôtes, offrant une piscine couverte et un jardin clos avec peu d'entretien. Tout cela au centre d'un bourg typique avec commerces et services, à 30 mn des plages !
    Cuisine aménagée équipée, salon séjour, salle à manger d'été (ou chambre supplémentaire), 5 chambres (possibilité 7), dressing, salle de bains, salle d'eau, 2
    wc, cave. Piscine couverte. Grande dépendance en dur avec garage, atelier, abris, local piscine.Barbecue, coin repas été couvert, forage et arrosage automatique

    Voyez, je ne chercherai pas de la place si je l'avais visitée ... car j'ai refusé d'aller la voir : 280 m2 de surface habitable !! Imaginez !!

    Je ne me voyais pas entretenir au quotidien pareil palace, moi !! Et le chauffage ... je n'osais imaginer ...

    Cette maison a été vendue en 2010 ... et depuis elle n'arrête pas d'être mise en vente !! Les gens qui l'avaient acquise en 2010 ont apparemment divorcé et en 2012 elle était de nouveau sur le marché .Cet hiver, vendue de nouveau ( fin 2014). Et en allant faire des courses il y a 2 semaines, le panneau " à vendre " était de nouveau là !!

    J'ai commencé à me poser des questions .. PDM était emballé car il y avait garage et dépendances mais il doit y avoir qq chose tout de même .

    Alors j'ai demandé à ma voisine ( une mamie de 88 ans ). D'après elle, elle est toujours sur le marché cette demeure !! Les gens n'y restent pas . Pourquoi, on ne sait ( et ce n'est pas l'agent immobilier qui va le dire ... lol).

    Bruit ? Ses voisines l'ont et les gens ne déménagent pas ....

    Mamie m'a dit que c'était une ancienne boucherie rénovée ... les âmes des animaux doivent la hanter !! biggrin

    Bref, tout ça pour vous dire que je ne regrette rien et que PDM se range à mon avis .

    Elle est coquette pourtant, mais il doit y avoir un truc tout de même.

    Ce qui m'avait rebutée était sa surface, même si l'annonce et les photos étaient attractives ( c'est tout refait à l'intérieur !!).

    Je préfère ma petite maison biscornue .. lol ( je l'appelle comme ça car aucune ouverture n'a la même dimension !)

    Allez je file mes copinettes ..Il pleut ce matin et je vais m'active au ménage mais les vitres, attendront ..

    Plein de bisous et de tendresse ..

    0_bd41c_d62dcf94_orig.jpg

     

    « Hello les fillesBonjour les filles .... »

  • Commentaires

    7
    Jeudi 18 Juin 2015 à 21:41

    tu va me prendre pour une illuminée, josy, mais je sais, de suite, quand je vois une maison...si elle est habitable ou pas...ou si dedans les gens sont heureux ou pas...c'est comme çà...j'y peux rien..il y a chez des gens ou je ne peux pas y rester et d'autres...ou je ne partirais pas, tellement je m'y sent bien...j'ai une copine qui pendant plus de 20 ans était dans une maison ou je ne pouvais pas y rester...et elle y a eu pleins de malheur..mais elle vient d'en acheter une..j'y suis allée, et de suite je lui est dis, tu vas être heureuse ici...c'est charmant! et je ne me trompe jamais...c'est bizarre.

    http://image.mabulle.com/m/mc/mc-creations.mabulle.com/creations-diverses/bisous3.gif&sa=X&ei=yR6DVczMMovWU-zJgtgN&ved=0CAkQ8wc4FA&usg=AFQjCNGIkIU2yw1hY_afmOAZW3Oe9ryCDA" alt=""/>

    6
    Mercredi 17 Juin 2015 à 07:17

    Bonjour ma douce Josy mais dit moi hier je t'ai laisser un commentaire il est passé ou????

    Pour ton pot de miel je ne suis pas étonné vous en faites de trop va falloir vous détendre un peu quand même le pauvre le dos sa fait drôlement mal j'espère qu'il à eu un traitement  pour le soulager. Sinon ma Josy comment vas tu toi tu me manques tu sais ma Josy. En plus je ne sais pas si tu as vu mais auff est toujours la?! La dernière fois j'ai voulu cliquer sur ton profil j'y suis arriver et quand j'ai voulu lire tes éditions il y avait que de la pub. c'est devenu un grand cimetière auff. cela me donne froid dans le dosarf Je t'envoie pleins de gros bisous ma douce Josy et surtout que ton pot de miel se repose.

    Ton amie Marlène qui pense très fort à toi

    5
    Mardi 16 Juin 2015 à 21:05
    4
    Mardi 16 Juin 2015 à 15:05

    Il est mignon ton article ! Mes enfants qui cherchent une maison en voient aussi des pas mal !

    Les gens croient vendre de l'or alors que leur maison est prête à s'écrouler.

    Moi aussi hâte de voir ton doux nid.
    Gros bisous ma Josy

    3
    Mardi 16 Juin 2015 à 15:04

    Bonjour!

    Vous avez bien fait!

    Ça paraît trop bizarre!

    Peut-être perceras-tu le mystère un jour...

    Vive la maison biscornue!happy

    Faut faire les vitres quand il fait gris:on voit pas les traces comme ça!

    Et elle avait quoi Toutoune pour te réveiller si tôt?

    Malade? Pipi? Faim?

     

    créa de Alice : bonne journée   Bisous!!!

    2
    Mardi 16 Juin 2015 à 14:24

    Bonjour Bonjour, eh bien hâte de la voir ta petite maison du bonheur ... ah nous les femmes il nous faut tellement de place, mais parfois en rusant on en trouve de la place, eh oui ! un peu de patience de bricolage, d'idées prise sur le net et zou on trouve on trouve §

    Je te souhaite un bel après midi

    Erras

     

    1
    Mardi 16 Juin 2015 à 09:35

    Donc d'après les gens ,ce serait une maison hanté par des animaux ou pire qui le sait ,  qui le sait , vu que c'était une boucherie ,tu sais déjà moi  ,au début  de notre mariage  mon mari   me ramène une grande table magnifique  de la brocante ,j'étais mal très mal ne pouvant pas rester chez moi a cause d'une table ,je me suis rendu malade ,dès que la table n'était plus là, tout redevenait normal pour moi ,seulement moi ,bizarre hein et c'est pareil pour toute chose qui ont eu une vie  dans une autre maison et que je ne connais pas .Bizarre bizarre .

    Bisou .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :