• Journée en demi-teinte ...

    Les jours se suivent et ne se ressemblent pas !!

    PDM est ressuscité et est parti avec une personne de sa nouvelle association arpenter les forêts !! Quand je pense que ce matin encore , il n'était pas bien ... mais bon, je préfère le voir comme ça !!

    120966522_lavandafoto118e1425556262966.png

    Je vous mets en image le genre de paysage qui me fait rêver ( ce n'est pas dans les Landes, hein ? )

    Je suis ravie que vous puissiez voir mes articles correctement : quand j'arrive ici, ça continue à clignoter grave, et je pensais que cela vous faisait la même chose lors de vos passages  ...

    Bon, du coup, cela devient moins important !!

    Après le ménage du matin , Titi m'a proposé de faire une promenade !

    Trop contente, Josy !!

    C'est donc en compagnie de mon fils que je suis allée marcher 3/4 d'heure. Je dois aller + vite car j'ai réussi à faire autant de kms que les autres jours . J'ai toujours un peu mal au mollets biggrin, mais il me semble que je suis sur la bonne voie !!

    120966349_lavandafoto102e1425555386510.jpg

    Autrement des nouvelles tristes me sont parvenues ...

    Titi s'est fait qq relations lors de sa formation , notamment un bon copain  qui habite Dax : il lui a appris qu'ils viennent de perdre le frère de sa compagne ....

    Comme un malheur ne vient jamais seul, je viens d'avoir un texto m'annonçant le décès d'un papy avec qui j'avais travaillé de nombreuses années , et qui avait quitté l'entreprise pour partir en retraite il y a environ 30 ans .

    C'est vrai qu'il n'était pas très jeune, mais je les adorais mes papis et mamies de l'usine, moi !! J'étais très jeune quand je suis arrivée dans l'entreprise , et ils ont tous été charmants . Ils sont partis les uns après les autres en retraite, et l'ambiance n'était plus la même !!

    Quand je les voyais à Confolens pendant mes courses, c'étaient des bises chaleureuses à chaque fois !!! ( et des papotages, aussi !!)

    J'étais au courant de toutes leurs affaires car je leur avais fait nombre de lettres lorsque j'étais secrétaire ( cela ne faisait pas partie de mon travail, mais ils étaient si gentils !!). La famille, les enfants, petits enfants : ils me racontaient tout cela et j'étais à l'aise avec eux !!

    Peut-être ne vous l'ai-je jamais dit, mais j'étais secrétaire avant de devenir gestionnaire de production .

    Aussi, je suis un peu triste, ce soir ... c'est pour cela que j'ai intitulé ce post " journée en demi-teinte".

    120966365_lavandafoto104e1425555488406.jpg

    Allez mes copinettes, je vais vous laisser pour aujourd'hui .

    Prenez soin de vous !

    Je vous envoie toute ma tendresse et vous fais de gros bisous.

    Josy

    Bisous

     

    « Bon sang qu'ont donc mes photos (lol)Patraque !!! »

  • Commentaires

    12
    Jeudi 14 Avril 2016 à 23:44

    Coucou ma Josy  non tu ne rêve pas c'est bien moi 

    mais tu sais panne d'ordi ,je viens de le changer

    mais c'est un windows 10 pas drôle quand tu n'est pas

    abitué mais ça va allée 

    et puis samedi Roger obligé de téléphoné

    au medecin de garde pas facile tout ça

    bon trouvé sur Périgueux un bon et gentil 

    Docteur qui ma bien soigné car j'ai fait un malaise Cardiaque

    tu sais j'ai une piles et malgrés cela mon coeur ne fait plus 

    son travail mais poumons se remplisse vite d'eau 

    et la je m'etouffe une horreur enfin tu voit la tite bonne femme

    que je suis et encore sortie de la et se medecin à même tel

    pour prendre de mes nouvelles se qui et rare voila ma petite histoire 

    la je vais allé me coucher ils faut etre raisonable 

    plein de bisous ma Josy

    tu et bien mignonne sur la photo comme je voudrais 

    venir marcher avec toi 

    bonne nuit plein de bisous de ta tite amie qui ne t'oublie pas 

    ***Dette*** ta vu LADY FAIT LE CHAT SUR

    LE REBORD DU CANAPE

    11
    Jeudi 14 Avril 2016 à 11:18

    Bonjour Josy, une journée en demie teinte, c'est bien que PDM bouge.. cela lui fait oublier ses maux...

    C'est triste de perdre des personnes qu'on a côtoyées longtemps..

    La vie est ainsi faite avec ses hauts et ses bas.

    Bonne journée et bonne balade, gros bisous Rozy

    10
    Jeudi 14 Avril 2016 à 07:02

    juste pour te souhaiter un bon jeudi

    bon jeudi

    9
    Mercredi 13 Avril 2016 à 21:06

    C'est vrai que c'est triste de voir partir des gens qu'on a aimés et avec lesquels ont a passé des bons moments. Tu as gardé de bons souvenirs de la bonne ambiance et de leur bon accueil. Je comprends que tu sois triste.

    J'aime beaucoup aussi le genre de paysage que tu aimes !

    Génial que tu aies pu marcher avec ton fiston, je me doute que cela t'a fait plaisir

    gros bisous

    amitié

    tendresse

    Am

    8
    Mercredi 13 Avril 2016 à 09:29

    Bonjour Josy

    En demie teinte  en effet , la vie parfois n'est pas toujours gaie hélas .

    Mais tu nous offres de magnifiques clichés en partage

    Je te souhaite un bon mercredi.

    De gros bisous 

    7
    Mercredi 13 Avril 2016 à 08:36

    Bonjour ma Josy

    Lorsque nous avons acheté notre terrain le propriétaire nous proposait le second à moindre prix mais cela aurait fait 7000m2 bien trop grand pour nous !

    Et tu vois on regrette aujourd'hui car nos seuls voisins sont certes discrets mais ont des enfants brailleurs l'été et le soir ils reçoivent beaucoup.

    Et surtout nous aurions pu donner ce terrain à l'un de nos enfants en héritage de notre vivant pour y faire construire leur maison.

    Je n'aime pas la Normandie mais dès que le portail est fermé, je me sens bien chez moi, c'est le principal.
    Tiffany a mélangé de la javel à de l'acide chlorydrique, une grave erreur qui aurait pu être mortelle !

    En riant elle me dit après qu'elle aille mieux que ses toilettes étaient comme neuves !!!

    Bonne journée ma Josy

    Gros bisou

    au fait connais tu le lac de Castagnet en Gironde ?

    Pour ton blog il ne saute toujours pas quand j'y vais mais je crois savoir ce qui cloche : les gifs animés mettent souvent le bazar dans les blogs

    6
    Mercredi 13 Avril 2016 à 08:10

    ces beaux champs de lavande ne sont pas loin de chez moi  bientôt ils vont fleurir dans 2 mois ce sera une vraie vague bleue c'est magnifique

    bisous2

    5
    Juliaholi
    Mercredi 13 Avril 2016 à 06:40

    Bonjour ,je suis venue ici hier ,mais impossible d'écrire car ça bougeait de bas en haut et de haut en bas un vrais ballon de foot.

    C'est bien au  moins tu as pu parler avec ton fils sans qu'il s’éclipse .

    Bisou a plus tard

    4
    Mercredi 13 Avril 2016 à 01:15

    re : J'ai lu la bonne journée passée chez vos nouveaux amis et qui rénovent leur maison en respectant le style local... PDM qui a été souffrant et qui semble aller mieux et qui part à la découverte de tout ce qui compose son nouvel environnement (et il a bien raison car il est essentiel de s'imprégner de son environnement pour s'y sentir bien).

    Dimanche il a fait bien  meilleur que samedi mais j'ai bidouillé un peu dans le jardin, pas de balade en forêt, j'aime aussi mon jardin et les rives du canal, lol !

    Le buis ? J'aime et ce depuis que je suis toute petite. Dans mon jardin sont plantés plusieurs pieds de buis que je vais bientôt devoir tailler (j'aime mais c'est tout de même une sacrée activité éreintante).

    Pas droit au café, il a bien fallu que je trouve une boisson chaude à boire. J'aimais le lait chocolaté mais je ne digère plus le lait (dans la famille des emmerdouilleurs passez moi la mère...), ceci explique cela, lol !

    Plus que tendue... mais je ne lâche pas la barre même si je sature grave !

    J'ai lu pour la plante des bois, c'est bien un arum (arum d'Italie // arum italicum). C'est un couvre sol envahissant, quelques pieds dans mon jardin installés par l'ex proprio colonisent mon jardin et même les rives du canal, pffff !

    Je patiente...

    Bonne nuit ma Gastounette et à +.

    Gros bisous.

    Eve

     

     

     

     

    3
    Mercredi 13 Avril 2016 à 00:51

    Bonsoir ma Gastounette, Lavande et olivier, des rêves qui mènent aux portes du sud, en Provence plus précisément. Ces photos là me font rêver aussi... En 2012 quand nous sommes arrivés à Digne c'était le dernier jour de la fête de la lavande. Beaucoup de lavande cultivée aux alentours de Digne. Et je garde en souvenir ce grand champ de lavande quand avec mon amie Joëlle et mon fiancé (oui j'étais fiancée... mais pas à Doudou) nous nous étions rendu aux Baux de Provence, site aujourd'hui surexploité, quel dommage !

    Ça fait toujours des petits bleus au cœur de savoir ceux qui ont partagé un ti bout de chemin avec nous partis pour un autre voyage...

    2
    Mardi 12 Avril 2016 à 19:24

    Certes une journée en demi-teinte mais de magnifiques images qui font rêver.

    Tiffany va mieux, elle a eu chaud ! Elle aurait pu être gravement intoxiquée.

    Bonne soirée

    Gros bisou

    (j'ai répondu à ton mp)

    1
    Mardi 12 Avril 2016 à 17:13

    Bonne soirée avec de gros bisous !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :