• J'ai beaucoup ri !!!

    Coucou !!

    Info montrée sur FB par PDM il y a qq jours, et reçue dans ma boîte mail ...

    Est-ce vrai, je ne sais pas, mais j'imagine le tableau .biggrin

    Alors je partage avec vous ...

    Bisous et tendresse de Josy

    J'ai beaucoup ri !!!

    Choupette et Idylle en train de jouer ... Elles sont en train de jouer et ça bouge !! (lol)

    Ardèche : Le succès de son miel bio était dû à la plantation de cannabis de son voisin 

    ·        Fait divers 

    16 mars 2016  

     

    AUBENAS (07) – 850 pots sur liste d’attente : Rémy P est un apiculteur dépassé par son succès, où plutôt était car sa production vient d’être stoppée net par les autorités ardéchoises. Son miel contenait en effet une quantité importante de THC (tétra-hydro-cannabinol), le composé psycho-actif du cannabis, estimée selon un expert local à « un quart de joint bien chargé par tartine ». D’où provenait cette substance illégale ? De la plantation tout aussi illégale de son voisin, qui sous couvert de cultiver la châtaigne maintenait également un cheptel de près de 200 pieds de cannabis, cachés parmi les arbres et autres végétaux de son domaine de plusieurs hectares. « Les abeilles devaient butiner les plantes du voisin, au lieu de butiner les châtaigners.. » conjecturait le jeune apiculteur lors d’un point presse. 


     

    Un café, du pain… et de la Skunk ! 

    C’est un père de famille albenassien qui a découvert le pot-aux-roses en faisant passer un bilan sanguin à ses deux enfants de 7 et 9 ans. « Théo et Théa sont habituellement des enfants très excités, leur mère et moi avons beaucoup de difficultés à canaliser leur énergie. Mais depuis quelques temps, ils étaient très calmes… Trop calmes même; Théo s’est mis à écouter du Sinsemilia dans sa chambre et un dimanche, Théa a regardé une motte de beurre fondre pendant 3 heures d’affilé, en rigolant. On s’est beaucoup inquiétés » déclarait-il, admettant que lui-même et sa femme avaient également développé « un certain penchant » pour ce miel. 

    Fini la lune de miel 

     

    Mais beaucoup se félicitent de l’arrêt de la production du « space miel », ce n’est pas le cas de tous les consommateurs, à l’instar de Jean-Tristan, 45 ans, l’un des plus gros clients de Rémy qui lui se déclare très déçu. « Avec ce miel je me sens beaucoup mieux, je n’ai plus mes douleurs matinales, je suis de meilleure humeur et j’avais même arrêté de boire ! Là, je sais pas ce que je vais devenir.. j’étais à un demi-pot par jour, arrêter d’un coup va être dur, très dur.. » confiait-il, ajoutant que « si les abeilles trouvent ça bon, c’est que ça peut pas être mauvais pour nous ». 

    Examiné en laboratoire, ce miel spécial s’est révéléparticulièrement concentré en molécules psycho-actives, comme le résume Océane, une jeune lycéenne, consommatrice malgré elle : 

    « Les miels, il y en a des clairs, il y en a des foncés. Avec celui-là c’est clair : t’es défoncé ! » 

    Même son de cloche pour Lucette, 78 ans, qui restera longtemps nostalgique de ce « miel magique », qu’elle et ses amies consommaient régulièrement en début de soirée, sous forme de « grog » ou dans la tisane : « Nos parties de Scrabble ne seront plus aussi amusantes; moi ça m’est bien égal ce qu’ils mettaient dans ce miel tant que c’est bio, comme ils disent. Ah si vous aviez vu nos parties ! Qu’est-ce qu’on a ri ! Et pis on osait en mettre des mots coquins ! Je peux vous le dire, une fois j’ai tellement ri avec le mot que la Nini a posé que je me suis fait dessus ! Mon Dieu, quelle rigolade ! ». 

    Même si la justice n’a pas encore tranché, Rémy P ne pense pas être inquiété, contrairement à son voisin qui a déjà été incarcéré : « Je suis un apiculteur moi, pas un dealer. Si je deviens responsable des faits et gestes de chacune de mes abeilles alors on va où là ? ». Réponse le 18 avril prochain au tribunal d’Aubenas.

     

    Apparemment c'est faux !! Ma Gastounette a regardé ... mais je laisse l'article il m'a trop amusée ... J'imaginais les mamies !! beurk

    « Grand soleilBon dimanche !!! »

  • Commentaires

    14
    Dimanche 10 Avril 2016 à 17:24

    Dommage si c'est faux LOL car j'en aurai acheté ;-)))

    J'ai vu chez mon boulanger qu'il vendait du miel d'un apiculteur de son village... qui sait, c'est peut-être du miel comme celui là :-)

    Gros bisous et merci de m'avoir fait rire !

    Am

    13
    Dimanche 10 Avril 2016 à 07:26

    Bonjour ma Josy

    Merci pour ton mp

    Ah les sentiments, le plus beau,le plus noble, le plus puissant de ce qu'on peut offrir... ou désoffrir.

    Il gèle dur ce matin ici.

    J'attends que mon corps se réveille complétement puis je vais faire un gâteau.

    Bon dimnche

    Gros bisou

    12
    Dimanche 10 Avril 2016 à 06:54

    haaaa josie

    la mienne n'a que 18 ans et pas facile

    elle est très libre et a décidé de partir chez son père

    17 ans ensemble dur parfois pour moi

    mais je m habitue a ne pas m habituer

    pti bisous bon dimanche

    11
    Samedi 9 Avril 2016 à 09:58

    Je rentre de m'occuper du poulailler et des poules. Cà caille !

    Oh la la les amis de ma fille !!!

    C'est comme çà qu'elle est revenue à la maison, en larmes parce qu'il y a eu un drame avec ses fameux amis.
    Monsieur a séduit notre fille qui, fragile, a succombé au charme exotique de cet homme père de 2 enfants.

    Puis la raison revenue, ma fille a rompu mais Monsieur ne l'entendait pas de cette oreille et lui a fait un grave chantage.
    Ma fille a menacé de prévenir sa femme et lui a tout dit à cette pauvre épouse qui au lieu de juger son mari n'a fait que juger ma fille.
    Elle a bien été punie ! Mais bon Jen est habituée à se mettre dans des situations impossibles et c'est nous parents qui ramassons les pots cassés et en plus elle nous demande de tout recoller !

    Comme m'a dit ce matin mon mari : nos filles je sature !!!!

    10
    Samedi 9 Avril 2016 à 08:42

    Tu me fais rire ma Josy !

    Je n'ai pas de secret. Depuis l'âge de 9 ans j'ai été habituée à me débrouiller toute seule, à faire vite et puis mes débuts de parisienne où il fallait courir pour attraper le métro. Puis tous mes enfants et là encore faire vite et bien, surtout bien, pour leur confort.

    Je suis du matin, je me lève très tôt et je suis pleine d'énergie jusqu'à environ 11h. Je fais donc le plus gros du ménage. Puis le déjeuner et enfin une sieste s'impose sinon je suis par terre lol.
    Mais l'après midi je ne fais pas de ménage sauf si je n'ai pas réussi à tout finir le matin. Avant je faisais mon ménage en grand tous les jours, c'était de la folie et surtout maintenant je n'y arrive pas. Alors tout est fait à fond 2 jours par mois et le reste du temps c'est dépoussièrer sauf la cuisine qui a toujours besoin d'un tour de main quotidien. Par contre les sols sont faits tous les jours.

    Mais je fatigue de plus en plus et le diabète n'arrange rien.

    Voilà tu connais mon secret : de l'huile de coude et beaucoup de repos l'après midi.

    Re bisou ma Josy

    9
    Samedi 9 Avril 2016 à 08:28

    Bonne journée ma Josy

    Gros bisou

    8
    Vendredi 8 Avril 2016 à 20:27

    Bonsoir ma poulette,

    Non, je ne découvre pas toujours des choses étranges à l'enregistrement de mes photos, tout dépend de certains facteurs météorologiques peut être (je me conforte à penser ainsi mais je ne suis certaine de rien... je n'ai en fait aucune explication). Quelquefois j'oublie qu'en photographiant l'eau je peux faire d'étranges découvertes mais de plus en plus souvent j'ai des appréhensions. J'ai toujours eu quelques confirmations de ce que je vois et Doudou qui est très cartésien ne voit jamais rien sauf sur la photo sur laquelle on voyait un visage enfantin... En passant tout près de mon bureau il a jeté (et récupéré) un œil et m'a dit : " c'est curieux on dirait un visage d'enfant"... autant te dire que j'en ai eu des suées froides car c'était la première fois qu'il "voyait".

    Temps gris ici aussi avec tout de même aujourd'hui de rares petites averses. On a eu le temps de finir de nettoyer deux gros rosiers imposants.

    Petit moral....

    Je te souhaite une bonne soirée et un bon week-end ma Gastounette.

    Gros bisous tout plein.

    Eve 

     

    7
    Vendredi 8 Avril 2016 à 18:38

    dommage que je ne le connais pas cet apiculteur un peu de miel amélioré m'aurait certainement redonner un peu d'énergie  car en ce moment je suis plutôt HS  ou KO comme tu veux

    Merci pour le message de Félicité mais il y a un code et je ne peux pas rentrer

    j'aimerais bien continuer la conversation avec elle là où on l'a stoppé il y a 2 ans ( changement de blog) et dis lui je n'ai plus de noisettes!! bon weekend

    6
    Vendredi 8 Avril 2016 à 16:09

    Bonjour ma douce Josy me voici!

    Oui j'ai bien eu aussi un mail d'Eklablog le changement va être 

    radical crois moi. Se ne sera plus comme le design que tu as.

    Pour l'instant rien à régler quoi que certaines l'ont déjà fait

    Mais c'est ainsi. Tu as mis le bloqueur de pub donc tu n'en vois plus

    moi de mon côté je n'en voit plus non plus. Mais je suis partie sur Vefblog

    un peu compliqué c'est normal quant on change de plate forme

    Béa à essayer mais elle est vite partis alors que sur se site on peut

    mettre une personne en administrateur tous comme ici je l'ai vu hier

    en farfouillant sur Vef. Quoi qu'il en soit j'espère que nous garderons

    le contacte ma douce Josy

    Je te fais des tonne des gros bisous remplie d'une profonde tendresse

    d'affection

    Ta petite Marlène qui t'aime beaucoup

     

     

     

    5
    Vendredi 8 Avril 2016 à 07:15

    Bonjour ma Josy

    Bon même si c'est faux cela m'aura bien détendue car ce matin je me réveille révoltée. Une dispute de plus qui me laisse un goût amer. Sans doute que si ce mile avait existé aurais-je dû en prendre un pot entier ? LOL

    Moi je veux bien partir toute seule avec mon mari, enfin avec aussi Sindy puisqu'elle ne peut se garder toute seule et que personne n'en veut, mais elle n'est vraiment pas chiante, mais voilà mon mari lui il veut ses enfants et en particulier la plus chiante !

    Le temps n'aide pas non plus à aller bien. Pfff

    Aller un petit café, çà va me remonter avant que ma princesse Maëlys se réveille.

    Bonne journée

    Gros bisou

    4
    Juliaholi
    Vendredi 8 Avril 2016 à 05:39

    Bonjour ,rireeeee  bien sur que NON ,mais on entend tellement de choses et les gens invente n'importe quoi .Pour mon fils   "k"  oh la la ,c'est vraiment un CA  celui la .Je ne sais , par ou commencer , je suis perdu .

    Bisou A plus tard .

    3
    Vendredi 8 Avril 2016 à 02:01

    Bonsoir Josy ! çà fait du bien de sourire !!! bisous !

    2
    Jeudi 7 Avril 2016 à 16:24

    http://www.ledauphine.com/ardeche/2016/03/19/le-miel-de-cannabis-qui-affole-la-toile

    Je vérifie toujours ce qui me semble un peu gros, comme ce super Iphone encore gagné hier et qui ne me coûtait que 1 euro + les frais d'envoi. C'est cet euro et les frais d'envois qui engraissent les petits malins qui ont pondu cette arnaque. Bref, avec la toile il faut toujours vérifier les infos, les scoops, etc.

    Ceci dit, pour être aussi prudente aujourd'hui c'est qu'un jour j'ai moi aussi mordu à un hameçon, lol !

    Photos reçues. Celle du ruisseau m'a fait dresser les poils des bras...  J'en ai eu des frissons et j'avoue même ne pas m'être sentie très bien d'autant que j'avais enregistré la photo pour pouvoir l'agrandir. Brrrrrrrrrrrr ! Elle m'a fait le même effet que celle prise à un étang situé à quelques kilomètres de chez moi (celle-ci est toujours très présente dans ma mémoire, c'était la première fois que je faisais une telle découverte). J'en ai fait tant d'autres qui font froid dans le dos que j'hésite aujourd'hui à photographier l'eau (j'aime les reflets dans l'eau...).

    Où est Idylle, où est Choupette, grande interrogation, mdr !

    Je vais lire l'article précédent.

     

     

     

    1
    Jeudi 7 Avril 2016 à 16:05

    Bonjour ma poulette, hélas pour Jean-Tristan et Lucette et bien d'autre sencore, ce fait divers est un hoax (canular en français) inventé de toutes pièces par le Daily Béret un site parodique qui comme le souligne le Dauphiné, ne manque pas d'humour.

    Jeudi 7 avril 2016

    AUBENASLe miel de cannabis qui affole la toile

    ..

    NOTEZ CET ARTICLE :

     
    <form id="VoteForm" style="margin: 0px; padding: 0px;" method="post"> </form>

    Le Daily Béret est un site parodique qui ne manque pas d’humour ni d’imagination ! Un article, publié mercredi 16 mars vient en tout cas de faire la preuve que sur internet, toutes les infos ne se valent pas. “Ardèche : le succès de son miel bio était dû à la plantation de cannabis de son voisin.” Avec un titre pareil, il n’en fallait pas plus pour attirer les lecteurs, en particulier à Aubenas où cet apiculteur “dépassé par son succès” et dont le miel contenait “un quart de joint bien chargé par tartine” aurait été vu lors d’une conférence de presse ! Le Daily Béret, en tout cas, ne lésine pas sur les détails : c’est un père de famille albenassien qui a découvert le pot aux roses en faisant passer un bilan sanguin à ses deux enfants de 7 et 9 ans, Théo et Théa. Même Lucette, 78 ans, est nostalgique de ce “miel magique” dont elle agrémentait ses tisanes. Depuis mercredi, si les lecteurs sont nombreux, alléchés par tant de gourmandise, beaucoup se sont laissés avoir. Et on entendait, dans les rues ou en terrasse, certains se demander où pouvaient bien se trouver les ruches rasta de ce Rémy P.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :