• Grand soleil

    Bonjour mes loutes !!!

    Encore une belle journée ici et nous revenons de promenade : j'ai toujours mal aux mollets, et pourtant je ne dépasse pas les 3 kms 1/2 en 1 heure !!!

    Bon, j'espère que je vais finir par me dérouiller à la fin !biggrin

    PDM est ravi de sa rencontre d'hier : il s'est baladé 2 heures en forêt avec les 3 personnes de Rion Environnement, des amoureux de la nature ... Rencontre au détour d'un chemin avec un vieux Landais amoureux de sa région  , qui a promis à PDM de lui raconter " les Landes ", " ses Landes " . Et c'est précisément des personnes comme ça que nous recherchons !!!

    Grand soleil

    Allez, l'avant de la maison sous un autre angle, sur une autre route, au retour de notre marche de ce matin .

    Grand soleil

    La mairie vue de côté avec l'église vue de l'arrière .

    Vous vous rappelez, nous habitons près de l'église . L'anecdote : à Confolens, nous vivions près de l'église Saint-Barthélémy. Notre vie était rythmée par le clocher et son carillon ... Ici, l'église s'appelle aussi Saint-Barthélémy et est aussi juste à côté de chez nous !!! Et nous vivons également  au rythme des cloches ( sauf qu'elles sont souvent déréglées pour donner l'heure (lol).

    Grand soleil

    Nous sommes restés pratiquement tout le temps sur la route ce matin, et avons fait peu de sentiers ... J'aime moins, je préfère quand je m'enfonce dans les bois yes.

    Et quand je vous dis qu'il y a du sable, regardez ci-dessous au bord de la route :

    Grand soleil

    Ben oui, on se croirait au bord de la mer ....

    Allez mes copinettes, je vais cesser mon bavardage : un de nos nouveaux copains est  ici et vient de nous inviter à déjeuner durant le WE . Je devais faire une drôle de tête car, en riant, il m'a dit " cache ta joie !" biggrin.

    Mais si !! je suis contente, je suis surprise, simplement ....

    Ça  va très vite en ce moment, et moi, je ne suis plus  ... c'est trop rapide pour moi ! J'avais perdu l'habitude de speeder et m'enfonçais dans une certaine léthargie !!! C'est la fin de l'hiver, je sors de mon hibernation et revis !!!

    Grand soleil

    Une dernière photo de ce matin pour vous quitter ...

    Prenez soin de vous.

    Très gros bisous et toute ma tendresse.

    Josy

    Grand soleil

    Dimanche , en passant devant les arènes ...

    « Les journées passent viteJ'ai beaucoup ri !!! »

  • Commentaires

    8
    Juliaholi
    Samedi 9 Avril 2016 à 20:01

    Afficher l'image d'origineBisou

    7
    Jeudi 7 Avril 2016 à 16:40

    re : C'est une chance d'avoir rencontré ce landais qui a cœur de raconter ses Landes... PDM va vivre des moments intenses, j'en suis assurée.

    Nous, nous avons perdu la mémoire des rives du canal avec la décès de Gérard. J'adorais écouter Gérard raconter (avait 3 ans de plus que nous mais avait toujours vécu sur les rives du canal...) et qui avait sa propre mémoire et celle de ses ancêtres.

    Très sympa ta maison ma Gastounette... j'aime beaucoup.

    La mairie de ton bourg ressemble beaucoup à celle du village où Doudou est né (en Seine et Marne) et où il a vécu jusqu'à notre rencontre. C'est également un château. Et l'église n'est pas située très loin de la mairie, lol !

    J'ai habité tout près d'une église en Lorraine, on s'habitue aux angélus, etc. Par contre c'était très impressionnant au cours des orages car la foudre tombait systématiquement sur le paratonnerre de l'église ce qui faisait trembler notre lit, lol !

    Ah comme j'aimerais me balader à ton bras sur ce chemin forestier...

    Courses de vaches landaises, oui je connais mais des arènes landaises ???

    Allez zou, c'est l'heure du gouter de la tite grenouille, je file.

    Bonne fin de journée ma Gastounette et gros bisous.

    Eve

     

    6
    Mercredi 6 Avril 2016 à 19:11

    J 'aime bien les maisons landaises et les églises  qui sonnent les heures, surtout les angélus.

    Bien bonnes bises  de Mireille qui vadrouille pour des beaux voyages.

    5
    Mercredi 6 Avril 2016 à 17:28

    Bonjour ,jolie coin en effet, grande maison , du travaille chaque jours ,tu n'auras pas le temps de t’ennuyer ,car quand tout est fini, tu devras recommencer , encore et encore par le début ,tu verras ça passe trop vite, plus vite que quand ont travaillaient  ,est- ce l'age  qui fait ça ,en faite on court après quoi ? En ce moment j'ai mes petits enfants ,très sage ,ils se taquine  bien sur ils s'amusent rigole sans arrêt ,ils sont adorable ,mais...  oui il y a un mais .....

    Allez bonne soirée

    Bisou

    4
    Mercredi 6 Avril 2016 à 14:43

    Ta maison est très belle et l'environnement est parfait. 

    C'est super d'avoir rencontré ces personnes passionnées par leur région et qui vont la faire partager !

    Tu es bien courageuse de t'être mise à la marche. Pour moi, ce n'est pas encore commencé, j'ai honte ! Mais j'ai fait pas mal de jardin, et ce matin j'ai tondu ! j'étais fourbue après avoir tout tondu ! mais cela vaut le coup car c'est superbe.

    Plein de gros bisous

    Am

    3
    Mercredi 6 Avril 2016 à 13:32

    Bonjour Josy, elle est jolie ta maison !!! je vois que tu commences à t'y faire, les promenades doivent te ressourcer.. c'est agréable d'être au coeur du village près de l'église..

    Bonne fin de journée gros bisous Rozy

    2
    Mercredi 6 Avril 2016 à 13:16

    Bonjour Josy ! Une belle balade tu as faite ce matin ! Merci de nous partager ta maiso,n et ton village ! bisous !

    1
    Mercredi 6 Avril 2016 à 12:18

    Re bonjour ma Josy

    Tu habites une magnifique région. C'est amusant car notre fille ,hier, nous a demandé de l'emmener en camping-car dans les Landes. Oui je veux bien mais de mes souvenirs de jeunesse, lorsque j'allais à Capbreton, j'aimais tellement cette région que je risque de ne pas vouloir revenir en Normandie !

    Gros bisou

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :