• Ayé !!! Corvée du lundi finie ...

    Bonjour mes loutes !!

    Je m'accorde un moment pour papoter avec vous . Je me suis activée ce matin et je le mérite bien ... biggrin

    d414f1159dd084f7e2232adf58688bce-Copie.jpg

    J'espère qu'aucune de vous n'a été touchée par les intempéries de ce WE . C'est terrible ce qui s'est passé sur la Côte d'Azur .... Je pensais à ces pauvres gens qui ont tout perdu , à ces personnes décédées ... ça a plombé mon  dimanche  car c'est un véritable drame !!!

    barrinha_rosas2.gif

    Ce week end, je vous le disais, nous avons rallumé la cheminée . Je me suis aperçue que j'avais une plante fort mal placée ( pile devant) et qui risquait souffrir de la chaleur du feu.

    PDM l'a donc déménagée ... et un fauteuil est arrivé à sa place .

    La table de la salle à manger et les chaises ont également migré il y a une dizaine de jours .

    Comment voulez vous que je mette des photos ( lol) nous changeons toujours les meubles de place !!

    Bon, je crois que nous sommes arrivés à ce que nous voulons . Reste une table ronde à mettre que PDM va ramener quand il va rentrer en Charente . Je ne l'ouvrirais pas complètement, mais elle me servira de desserte pour poser qq plats quand je cuisine, car mon plan de travail est un peu petit ( et puis, vous avez vu, il est chargé !! sarcastic )

    barrinha_rosas2.gif

    Je vous parle souvent de l'auvent où nous passons beaucoup de temps . C'est là que nous mangeons l'été .

    J'ai pris des photos et vais donner les explications qui vont avec ( rires)

    Ayé !!! Corvée du lundi finie ...

    Elle est vraiment floue celle du dessus . ( la plancha est au fond ...)

    Ayé !!! Corvée du lundi finie ...

    Ayé !!! Corvée du lundi finie ...

    C'est un  peu mieux ... quand je vous dis que je ne suis pas douée pour les photos, vous voyez le résultat !! ( et encore j'en vire ...)

    Alors le buffet, c'est pour mettre les aspis !! Nous l'avons acheté dans un magasin de troc et le MR trouvait étrange que nous achetions des meubles pour mettre dehors ...

    La table, prise au même endroit, est carrelée et c'est très bien pour le nettoyage ( j'y passe une lingette microfibre humide X fois par jour).

    Nous avons pris également dans ce magasin le meuble bas pour mettre la chaîne stéréo ( antenne pas encore mise pour la radio ), la box le magnétoscope ( pas encore installé par PDM non plus ... ça va venir) le lecteur DVD , etc .... et je peux loger revues et DVD ainsi que cassettes .

    Nous n'avons pas tout pris le même jour mais j'aime beaucoup ce meuble !! ( et le robot passe également dessous, ce que je ne croyais pas au départ ).

    Ayé !!! Corvée du lundi finie ...

    Je vais vous laisser mes copinettes ... Je vais continuer mon tour des blogs car je n'ai pas eu le temps de finir ce matin ...

    Bon appétit, bonne journée à toutes et bien sûr de très gros bisous et toute ma tendresse .

    2785827980_1.gif

     

    « Un petit moment avec vousBonjour les filles !! »

  • Commentaires

    9
    Mercredi 7 Octobre 2015 à 01:26

    re : Dramatique ce qui s'es passé dans le sud.... l'horreur !

    8
    Mercredi 7 Octobre 2015 à 01:25

    re : Tout doucement l'oiseau fait son nid...

    Tu as des volets intérieurs ? C'est bien pratique !

    Il faut un petit moment avant de trouver la bonne place de chaque meuble... certains s'imposent à des endroits bien spécifiques mais pour d'autres c'est à l'usage qu'on se rend compte s'ils sont à leur place ou non...  Ma table a du faire tous les coins du séjour avant de trouver sa place définitive. 

    Sympas ces meubles chinés....

    7
    Mardi 6 Octobre 2015 à 09:10

    Bonjour ma chère Josy,

    Alors tu t'ai reposée après tout ce ménage ?

    Dur dur pour moi ce matin : bloquée du dos et mal aux articulations à cause de toute cette humidité mais bon je ne me plains pas, pas après ce qu'on voit dans le Sud.
    Bon mardi

    Gros bisous

    6
    Lundi 5 Octobre 2015 à 21:32

    Bonsoir!

    J'aime beaucoup tes meubles et ton intérieur!

    C'est sympa. comme tout!

    Ah oui,les plantes devant la cheminée,ça craint!happy

    L'Homme n'aimait pas trop les gâteaux,mais il s'y est mis!

    Il en mange tous les matins!

    Fiston n'en mange pratiquement plus...alors que petit,fallait pas lui en promettre!

    Bisous!!! 

     

     

    "Bonne soirée" - Chat endormi sur un fauteuil osier...

    5
    Lundi 5 Octobre 2015 à 19:30

    Oui, c'est très grave ce qui s'est passé sur la côte d'Azur ! je plains également ces gens qui ont perdu leurs maisons et leurs biens et surtout ceux qui pleurent un membre de leur famille et des amis ! c'est triste, quand allons-nous enfin nous décider à agir, plutôt que de laisser les choses empirer ainsi !

    C'est bien joli chez toi !

    C'est chaleureux et bien clair et net.

    Ces meubles sont beaux, j'aime beaucoup.

    C'est bien pratique d'avoir ce qu'il faut pour cuisiner.

    Un auvent c'est bien pour avoir l'impression de manger dehors tout en étant protégé des inconvénients divers, comme le vent, le soleil, les insectes... Nous on a fait faire une véranda il y a déjà longtemps (d'ailleurs, il va falloir la rénover elle aussi !) et c'était pour cela, on y mange souvent, et même de plus en plus souvent.

    Je te souhaite une douce soirée

    Gros bisous

    Am

    4
    Juliaholi
    Lundi 5 Octobre 2015 à 17:32

    Bonsoir ,J'ai passé ma journée chez ma fille vue qu'elle ne travaille pas le lundi . Pour le Sud vraiment un désastre .

    Magnifique intérieure,j'aime aussi  l'ancien,le vrais bois ça reste toujours à la mode ,et sa jusque la fin des temps .,j'aime ta cheminée ,mais vue que ma fille à démolie le sien pour mettre une poêle  c'est pour cela  que je t'ai posé la question. Sur ce tu passeras un hiver superbe ,j'en suis sur .Mais pour ça il ne faut plus regardé les infos ,infos égal intox,en vérité c'est dépriment  , mais tu sais ,il y aura pire encore et la on ne pourra rien faire ,les écolos  le disent .

    Bisou .

    3
    Lundi 5 Octobre 2015 à 15:47

    Bonjour Josy,

    C'est normal que tu bouges les meubles tu viens de t'installer et tu vois maintenant mieux où ils vont le mieux ! Sympa ton intérieur ..

    une pensée à tous ces gens qui ont subi des inondations !!

    gros bisous Rozy

     

    2
    Lundi 5 Octobre 2015 à 14:39

    bah dis donc quel aménagement ! et oui quand arrive l'hiver il faut composer avec la cheminée. Nous nous avons un poêle et nous avons aussi dû déplacer des meubles et des plantes ... par contre nous n'avons pas encore allumé !
    Ça prend tournure chez toi ! et bientôt tu vas pouvoir souffler !!!
    c'est joli je trouve les volets à l'intérieur !...

    gros bisous ma belle et bonne journée à toi !

     

    1
    Lundi 5 Octobre 2015 à 12:58

    C'est chaleureux chez toi ma Josy, tout à ton image.

    Tu me fais tout le temps rire et çà n'a pas de prix !

    Bon lundi

    Gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :