• Transfert blog

    Arf ..... Créé le 25 Février à 9:38 
    Modifié le 25 Février à 9:47 
    Arf .....
    Je ne sais pas trop par quoi commencer dans mon travail quotidien ...
    Repassage : il n'y en a pas puisque je ne lave pas ....
    Ménage : je ne peux toucher à l'étage puique PDM a fait de l'enduit sur le palier hier et fait la peinture aujourd'hui ... Me reste l'escalier mais c'est un grand lieu de passage ( lol). Bon, je vais m'y coller ...
    Les pièces du bas : sont faites chaque jour .... vais le refaire aussi .
    Il faut aller faire les courses : j'attends que Titi se lève ( sourire ). Je peux encore faire une omelette aux poivrons pour midi et c'est quasi tout ....
    Mon frigo/congèlo est petit et je ne rentre pas grand chose ...
    Bref, je n'ai pas d'inspiration ... Alors ..... Je rentre le bois, entretiens le feu dans la cheminée, et vais faire du ménage en bas .....
    Je me cultive depuis que je suis là : vu : ratatouille - astérix ...... ( rires )
    je file mes loutes : PDM travaille et je n'aime pas être là à glandouiller ...
    Bisous et tendresse de Josy
    ( pour un post décousu, c'en est un !!!)
    Editer
    Supprimer
    Voir et modérer les commentaires (14)
    Article du jour : 24 février 2015 Créé le 24 Février à 8:45 
    Modifié le 24 Février à 8:59 
    Article du jour : 24 février 2015
    Et voilà un fruit de la passion coupé en 2 .
    Je vous donne les dernières nouvelles : hier journée pluie ....
    Chacun s'est activé à l'intérieur .
    Titi s'est occupé de son CV : il n'a jamais pu retrouver le sien en Charente !!!!!
    PDM a fini de poser les rideaux et s'est fait mal au dos en coupant du bois ou en portant le panier ( il ne sait pas trop ....) : donc il a tourné et tourne encore au Bipro ....
    Et moi j'ai fait du ménage le matin et de la cuisine l'A Midi : j'ai essayé mon four avec une tarte aux pommes .
    Pour le potage ( poireaux / pommes de terre ), je me suis aperçue que je n'avais rien pour le servir !!! Pas de louche : nous nous sommes servis d'une cuillère à sauce ( rires ) et pas d'assiettes creuses : nous avons utilisé nos bols du petit déjeuner .....
    Zut alors !!! Je vous disais bien que j'oublierais encore qq chose !!!
    Ce matin, c'est la pluie crépitant sur le toit qui m'a réveillée . Et maintenant il fait soleil : les giboulées sont là ....
    Hier je m'amusais à cirer tout ce qui me tombait sous la main ( il y a à faire !!!), notamment le soufflet de ma grand-mère ... J'adore quand meubles et objets brillent doucement ...
    PDM, quant à lui, utilise le buffadou. Il faut du souffle, mais c'est + rapide ...
    Oui,vous avez raison , je me sens bien : apaisée, détendue, sereine .
    J'ai l'impression de rentrer chez moi quand j'arrive dans cette région ( alors que je ne la connaissais pas du tout ). Espérons que cet état de grâce durera ....
    Plein de tendresse et très gros bisous mes loutes : je passe chez vous ....
    Josy
    Editer
    Supprimer
    Voir et modérer les commentaires (6)
    Pour Antoinette : fruits de la passion Créé le 24 Février à 8:41 
    Modifié le 24 Février à 8:43 
    Pour Antoinette : fruits de la passion
    Voilà une image où on voit fleurs et fruits ... C'est une image du net .
    Je vais mettre le fruit ouvert dans mon article suivant .
    A tout de suite ....
    Editer
    Supprimer
    Coucou les filles !!! Créé le 23 Février à 7:17 
    Modifié le 23 Février à 7:31 
    Coucou les filles !!!
    PDM tenait à partir samedi, mais nous avons eu un fort ralentissement à Bordeaux . Finalement le trajet a duré 3h 1/2 . Le revêtement de l'autoroute est horrible !! Il avait plu et nous avions l'impression que chaque voiture qui nous précédait disparaissait dans un nuage d'eau .... On n'y voyait goutte !! Ce doit être depuis les travaux de 2014 car je n'avais jamais vu ça !!
    L'installation se poursuit : hier pose des rideaux mais il manque encore des anneaux ... Nous allons les récupérer ce matin .
    Grand soleil toute la journée, nous en avons profité pour aller au marché .... et avons papoté !!!!
    J'aime trop cette région : nous restions un bon moment à chaque étal et tout le monde nous souhaitait la bienvenue , après nous avoir demandé si nous étions de la région ( lol) et nous avoir situé dans le village .
    J'ai le chiffre officiel des habitants : 2570 au 1er janvier . C'est un bourg, mais je m'y sens bien .
    Il pleut ce matin, les travaux intérieurs vont se poursuivre .... J'espère le soleil pour l'extérieur : nous n'allons pas pouvoir garder la bétonnière 6 mois, tout de même !
    Gros bisous mes loutes . Plein de tendresse ( je ne m'attarde pas mais reviens au + vite ....)
    PS : fleur de la passion prise en photo l'été dernier . Nous en avons plein à l'entrée de notre terrain . PDM et Titi adorent les fruits ... perso je n'ai jamais goûté ( en Charente nous n'avons jamais pu en avoir ... les pieds crevaient les uns derrière les autres .. rires )

    Editer
    Supprimer
    Voir et modérer les commentaires (9)
    Tout va bien !!! Créé le 20 Février à 7:43 
    Modifié le 20 Février à 7:54 
    Tout va bien !!!
    Pour que vous voyiez bien la différence, je vous mets la photo de l'escalier de meunier que nous avions avant .... C'était un véritable " casse gueule ", tous nos locataires ont pu le tester ( sourire). La photo date d'août et les travaux n'avaient pas commencé : nous campions alors !!
    Hier j'ai trouvé à peu près ce que je cherchais .
    Serre-livres : j'ai trouvé 2 bustes d'enfants en plâtre ( fort lourds ) qui feront l'affaire ....
    Guéridons : j'en ai trouvé 2 . Une tablette très haute en bois gravé où je pourrais mettre une lampe sur la tablette supérieure et un objet de déco sur celle du dessous . Puis un guéridon exagonal , très original, payé 10 € .
    J'ai de mieux trouvé un joli cadre pour mettre la photo de mes frères et moi : suis contente .
    Aujourd'hui, il me reste qq morceaux de linge à mettre à jour et je commencerai les bagages . Et demain direction Les Landes !!!
    Suis ravie mais le voyage me fait un peu de peine ... A chaque fois c'est un véritable déménagement !!
    Et nous en avons pour un minimum de 3 heures de trajet !!! Ce n'est pas le bout du monde, mais ça revient trop régulièrement, et je n'ai pas l'impression de trouver du repos qq part, moi !! ( rires )
    Allez les filles .... je vais m'y mettre . Si je le peux, je passe demain matin mais aurais-je le temps ?
    Sinon, je vous dis " A dimanche, peut-être ".
    Toute ma tendresse et très gros bisous à chacune d'entre vous.
    Josy
    Editer
    Supprimer
    Voir et modérer les commentaires (13)
    Page d'articles du blog :
    « Transfert blogTransfert blog »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :