• Transfert blog

    Les mystères de la SNCF Créé le 20 Novembre à 5:48 
    Modifié le 20 Novembre à 6:11 
    Les mystères de la SNCF
    Je repense à dimanche , quand les gens sont venus récupérer la Nissan .
    Ils habitent Nice, et nous dans le Nord Charente.
    PDM pensait donc qu'ils allaient se rendre à Toulouse puis prendre Toulouse Limoges pour arriver .
    Leur heure d'arrivée était fixée à 11 h à la gare de Limoges, et PDM devait les attendre là-bas .
    Le samedi soir, texto de Kaled ( la personne qui achetait la voiture ) nous signalant " je suis dans le train ".
    Stupeur !! Cela faisait 15 h de voyage. Puis à 7h du matin le dimanche " je suis à Paris".
    Nous étions complètement perdus ..
    Nous avons eu l'explication après ....

    Ils ont été obligés de faire Nice Paris, puis Paris Limoges car c'était moitié moins cher ....
    Je n'en revenais pas !!
    Je dis " ils " car le papa et un copain sont venus aussi ... ça faisait de la route pour le retour, et ils se relayaient au volant . C'était beaucoup + prudent .
    Voilà, mes copinettes .. Tombée du lit à 5 h 1/4 , ce matin c'est moi qui ai réveillé les toutounes !! J'ai ouvert un oeil à 3 h et n'ai pu me rendormir.
    J'ai eu l'explication en descendant et en voyant mon 1/2 Lexom*l sur le bar : j'avais oublié de le prendre .
    Ce n'est pas un somnifère, mais il a pour effet de me détendre ....
    Quand je travaillais, je le prenais le matin avant d'aller embaucher ( seulement 1/4) .
    Allez, je passe chez vous ....
    Bisous et tendresse mes cocottes ..
    Josy

    Editer
    Supprimer
    Voir et modérer les commentaires (6)
    Avant le petit déj' Créé le 19 Novembre à 6:14 
    Modifié le 19 Novembre à 6:46 
    Avant le petit déj'
    Qq nouvelles avant le petit déj' ... C'est le jour où je prends mon traitement et j'ai une demi heure à attendre avant de boire mon café.
    Je n'ai pas regardé la télé hier soir ... il me manquait 2 chaînes ( pas de signal). Curieux car tout le reste était ok . Et c'est justement celle là qui m'intéressaient !!
    Bon, j'ai passé une soirée lecture et téléphone.
    Je vous parle de cette soirée tél. car j'ai piqué un fou rire . Ma copine s'était achetée un bouquin avec le nom des anges gardiens. Je lui demandais le nom du mien, et la voilà partie à lire tous les noms démarrant par la lettre H.
    J'entendais :
    Hagaga ... ël
    Hanana ... ël
    Halala ... ël
    Hayaya ... ël
    J'écoutais religieusement jusqu'à ce que j'explose . Je m'imaginais la tronche du mec si nous étions mises sous écoute . Il se serait demandé si nous n'avions pas abusé de la dive bouteille ou si nous ne parlions pas un langage codé .... ( je regarde trop la télé moi !!)
    Mes copinettes je plaisante car la situation était cocasse, mais je crois aux anges gardiens, vous savez ...
    Je crois à tous les anges, en fait . Je suis convaincue que, tout au long de ma vie, j'ai eu une protection du ciel.
    Alors ..... c'est un mystère de la vie qui m'intéresse prodigieusement .
    Autrement dernières démarches pour la retraite complémentaire faites . Je devrais en voir le bout, à force !!!
    En postant mon courrier près de chez moi, j'étais penchée vers la boîte aux lettres car le pli était cartonné et ça ne voulait pas rentrer complètement . Des copains de mon voisin se sont arrêtés pour m'aider et j'ai failli tomber tellement ils empestaient le vin . Beurk !! J'en ai pris + avec le nez qu'avec une pelle.
    Je m'aperçois en écrivant ce post, que ma vie est plutôt plate et calme ces temps-ci, et je ne m'en plains pas !!!
    Bisous mes copinette ( je vous invite . le café est prêt et je vais prendre ma 1ère tasse avec une tranche de brioche ...)
    PS : Harmonie ... je te promets de me mettre au vélo . Je devais démarrer hier, mais il y a toujours qq chose qui fait que je n'y arrive pas ! ça dure depuis un moment déjà ...
    En fait je me soupçonne de créer les évènements car je n'ai pas très envie ( rires).

    Editer
    Supprimer
    Voir et modérer les commentaires (7)
    Blague du jour Créé le 18 Novembre à 7:25 
    Modifié le 18 Novembre à 7:28 
    Blague du jour
    Oh lala !! mes copinettes ....
    Pas de sujet du jour ... J'ai reçu hier soir cette blague par mail et vous la fais partager .
    Promis, je prépare un sujet pour demain ...
    Elle s'intitule : c'est scientifique...

    De récentes études le confirment : les femmes ont un champ visuel plus large que celui des hommes. Elles voient tout ! Cette particularité remonte, parait-il, aux temps préhistoriques ou durant des millénaires, les femmes ont dû tout surveiller dans la grotte (le feu, les marmots, les prédateurs) pendant que l'homme allait au mammouth, loin du foyer.


    > Ce qui explique, au passage, la raison pour laquelle l'homme réussit toujours à retrouver sa tanière alors que la femme est un peu paumée dès qu'on lui met une carte routière entre les mains. C'est connu.


    > Ce particularisme peut aussi éclairer une question de société revenue soudain au devant de l'actualité : qui fait le ménage à la maison ?


    > L'homme, en raison de la faiblesse de son champ visuel, souffre d'un handicap manifeste. Depuis l'antiquité, il a dû mettre la main en visière pour regarder au loin l'état de la mer, le vol des oiseaux et le profil des nuages pour son labeur quotidien.
    > Il a développé une acuité lointaine donc intelligente, qui, par ricochet, a réduit son champ visuel périphérique et sa capacité à bien distinguer certains détails de près.


    > Ainsi la femme dit à l'homme « tu vois la poussière là " l'homme répond invariablement « de la poussière, où çà ? »


    > C'est scientifiquement prouvé, l'homme ne voit pas la poussière alors qu'il voit très bien, de loin, la marque de la nouvelle voiture du voisin, ou le string de la voisine, comme au temps jadis où il chassait l'antilope.


    > Cette étroitesse du champ visuel explique aussi la raison pour laquelle l'homme n'est pas fait pour la vaisselle. 83,67 % des assiettes ébréchées sont directement en lien avec cette incapacité de l'homme à bien distinguer tous les obstacles angulaires situés entre l'évier et le placard. Bing ! Et souvent la femme doit intervenir (« laisse, je vais le faire moi-même »), consciente de la déficience visuelle de son descendant de chasseur.


    > Ce handicap se vérifie aussi dans le test du frigo. L'homme est capable de trouver des aliments dont il connait le pré-positionnement dans l'espace, comme les bières ou les glaçons.
    > En revanche, le test de la plaquette de beurre est implacable. L'homme ouvre le frigo. Conscient de l'étroitesse de son champ orbital, il regarde à droite, à gauche, en haut, en bas. Mais du coup, il ne pense pas à regarder au milieu, là où justement se trouve la plaquette de beurre.


    > Et ne parlons pas de la machine à laver et de sa programmation réservée à des êtres qui voient de près.

    L'homme voit loin et c'est ce qui fait sa puissance.


    > Alors devant tant d'évidences, peut-être faut-il cesser d'évoquer le machisme ou la fainéantise dans la réticence de l'homme à faire certaines tâches ménagères au-dessus de ses forces.


    > C'est juste une question de champ visuel inadapté à l'étroitesse du territoire domestique.

    Mais il ne faut pas désespérer : maintenant que l'homme ne chasse presque plus, son champ visuel va lui aussi s'élargir. Et un jour, il deviendra enfin l'égal de la femme dans la maîtrise des arts ménagers.

    Disons dans quelques millénaires.

    Bonne journée à toutes et plein de bisous.
    Josy



    Editer
    Supprimer
    Voir et modérer les commentaires (8)
    ça , c'est fait !!! Créé le 17 Novembre à 7:57 
    Modifié le 17 Novembre à 8:08 
    ça , c'est fait !!!
    Elle est vendue et est partie hier ....
    PDM l'avait mise sur le bon coin en Septembre .
    La photo n'est pas celle de la voiture : je l'ai prise sur le net . Mais elle était identique, idem pour la couleur.
    Si j'ai mis cette photo, c'est pour que vous voyiez les phares .... ils se baissent et se relèvent quand vous les allumez, mais il y a une action à faire avant : un bouton sur lequel appuyer ...
    Et je me souviens d'un matin où j'emmenais Titi à l'école, c'était l'hiver , ma voiture devait être en panne pour que j'utilise celle-ci, et on part ... et je ne voyais rien !!!
    Je pestais jusqu'à ce que Titi me dise de relever les caches ( lol).
    Je ne devais pas être bien réveillée, moi !! Je me rappelle aussi quand PDM s'était fait percuter en moto par un mec qui avait bougé sa voiture ensuite . Il y avait eu déplacement de la gendarmerie. Heureusement il y avait un témoin, et le Mr a été condamné . PDM avait eu la clavicule fracturée . Donc, nous étions convoqués à la gendarmerie et c'était moi qui conduisais ...
    Quand nous sommes repartis, j'avais eu le malheur de dire que je n'avais pas trop cette voiture en mains, et tous les gendarmes étaient derrière les vitres, rieurs , pour me voir démarrer et manouvrer !!!
    Bon, elle ne connaîtra jamais Rion, la Nissan 200 SX .....
    PDM rejoint les Landes cet A Midi . Je vais être seule cette semaine, Titi étant toujours à Limoges .
    Je vous fais plein de bisous mes loutes, et vous envoie plein de tendresse .
    Editer
    Supprimer
    Voir et modérer les commentaires (6)
    Alexandre Grothendieck Créé le 16 Novembre à 8:25 
    Modifié le 16 Novembre à 8:35 
    Alexandre Grothendieck

    Décoré en 1966 de la médaille Fields, l'équivalent d'un Nobel pour les mathématiques, il est décédé dans l'Ariège à l'âge de 86 ans. Il était régulièrement présenté comme l'un des plus grands mathématiciens du siècle.

    Avant d'avoir la nouvelle de son décès aux infos avant-hier, je ne connaissais même pas son existence.
    Il paraît que c'était le " Einstein" des mathématiques .
    J'ai écouté les commentaires de la télé :
    Il ne fréquentait personne, recevait uniquement sur RV . Il demandait pardon aux herbes.
    Des gens de toutes nationalités venaient le voir , il ne les recevait pas forcément .

    Moi je me dis que c'était peut être quelqu'un qui avait tout compris ....
    Je mets une photo prise sur le net, où il est encore jeune .
    Il était devenu chevelu et barbu.
    Ce que j'ai lu de lui sur la toile m'a laissée rêveuse : refus d'un prix de 450 000 € offert par l'Académie des sciences de Suède : il estimait qu'il avait des revenus suffisants .
    J'admire sans réserve ce genre de personne.
    Bon dimanche mes loute et gros bisous . (il pleut sans discontinuer en Charente .... )

    Editer
    Supprimer
    Voir et modérer les commentaires (10)
    Page d'articles du blog :
    « Transfert blogTransfert blog »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :