• Transfert blog

    C'était le jour du vaccin .. Créé le 15 Novembre à 6:45 
    Modifié le 15 Novembre à 7:02 
    C'était le jour du vaccin ..
    Pour Idylle, hier ....
    Ah lala !!! Il paraît que ça a été sportif... Elle a crié comme si on l'étripait !! Titi la tenait et PDM compatissait ...
    Selon la véto, elle a juste ressenti une petite piqûre, mais la demoiselle n'a pas apprécié .
    Choupette se comporte fort bien quand elle va chez le véto, elle ... mais Idylle est peureuse .
    Vous vous rappelez l'histoire d'Idylle et la manière dont elle est entrée dans la vie de Titi ?
    Donc les vétos la connaissent fort bien, et avaient déjà son dossier.
    Ils ont appris à mes loustics que la dame qui l'avait donnée ( car elle était malade et ne pouvait s'en occuper ) avait racheté un autre chien, un bouledogue cette fois !!
    Nous en avons déduit qu'elle devait mieux se porter, que ses soucis de santé avaient disparu .
    Par contre, ils ont trouvé Idylle en pleine forme !!! Quand elle était chez cette dame , elle était toujours malade . Le must est que son nouveau chien est toujours malade aussi !!
    Ils ont eu ces mots " c'est le meilleur qui pouvait arriver à Idylle, de vivre avec vous ". Et je rajoute " avec Choupette aussi ...".
    Car les 2 en font, des parties . Poursuite effrénées ( nous avons intérêt à nous mettre dans un coin ), jeux divers pour se piquer jouets et os ....
    Et il y en a des jouets, mais elles veulent toujours le même en même temps, c'est + rigolo ....
    Bref, elles vivent, bougent, aboient en choeur après les passants, elles vont bien, Dieu merci !!!
    Ce matin, courses prévues : ce n'est pas mon passe-temps préféré ...
    Pour l'heure, PDM dort .... et Titi est chez ses copains . Il va profiter de ces qq jours pour acheter son cadeau de Noël : un iphone 6 ....
    Espérons qu'il y en aura en stock ...
    Le sien rame un peu ( c'est celui que mon frère lui a donné il y a qq temps ) et je lui en offre un nouveau . Il aura son cadeau avant l'heure, voilà tout ... ça devient une manie à la maison ces temps-ci !!
    Bon WE et très gros bisous mes loutes . Plein de tendresse aussi ...


    Editer
    Supprimer
    Voir et modérer les commentaires (5)
    Moule à tourte Créé le 14 Novembre à 12:08 
    Modifié le 14 Novembre à 12:19 
    Moule à tourte
    Hier j'ai fait une tourte aux champignons ... enfin j'ai essayé, car je me suis aperçue que je n'avais pas de moule adéquat ...
    Mon moule à manqué était trop petit en diamètre, et les moules à tarte n'étaient pas assez hauts ...
    Bon, je me suis débrouillée, et Titi s'est régalé, mais il faut prévoir l'achat de cette chose ... ( rires ).
    Commandé ce matin 2 livres sur les Landes : tout, tout , il paraît que tout y est noté !! Leur manière de vivre, leurs traditions, leurs croyances, de vieilles recettes, la vie des paysans, des gemmeurs ....
    Bref je veux connaître un peu mieux cette région dans laquelle je vais vivre bientôt .
    Autrement, qq nouvelles des Landes, justement . L'entreprise qui doit faire le nettoyage de la maison vient mardi pour voir le travail à faire, et enverra des gens le 5 décembre .
    Conclusion, PDM repart semaine prochaine là-bas, et Titi va passer qq jours à Limoges .
    Ben moi, je vais me remettre aux menus " pâtes / frites ", et en profiter pour me ressourcer .
    Ce n'est pas que je vais mal, mais ce n'est pas ça... Est-ce le temps ? Je ne sais pas, mais je ressens une grande lassitude, tant physique que morale
    Allez y comprendre qq chose !!
    Plein de gros bisous et de tendresse mes loutes . Je souhaite à chacune d'entre vous une bonne fin de semaine .
    Editer
    Supprimer
    Voir et modérer les commentaires (4)
    Journée calme Créé le 12 Novembre à 13:42 
    Modifié le 12 Novembre à 18:47 
    Journée calme
    Hier journée pyjama pour tout le monde .. de temps en temps ça fait du bien, mais hier soir, PDM et moi étions complètement abrutis ....
    Finalement, j'aime mieux quand je bouge un peu !!!
    Repas d'hier midi : rognons sauce madère ... sauf que je n'avais pratiquement plus de madère ....
    A la place, j'ai mis du porto !!! Ah lala !!! C'est quand que je ferais attention, moi ? Bien, c'était bon, selon mes loustics ... car moi, j'ai du mal à avaler ce plat quand je l'ai fait le jour même !! Je le préfère réchauffé ...
    Cet A Midi, RV chez le coiffeur ... c'est vraiment temps car cela fait 2 mois que je n'y suis pas allée et je ne ressemble plus à rien ...
    Je tape sur le clavier en discutant ... conclusion, je ne sais pas trop ce que je suis en train d'écrire ( lol).
    J'arrête donc là pour ce jour .

    Bisous et bonne journée mes loutes .
    Le soleil est là ....

    Edit : me revoilà ... revenue de chez le coiffeur à 16h30, le repas du soir est prêt ....
    Je suis en train de chercher sur le net des marques de lingettes et serpillères en microfibre .
    Le must : il paraît qu'on a seulement besoin d'eau . Je suis allée voir qq sites où les produits sont fort chers .
    Votre avis ? Vous utilisez les lingettes pour faire vos vitres,vos sols, etc ...
    Et surtout, vous en êtes satisfaites ?
    Smacks les copinettes ....

    Editer
    Supprimer
    Voir et modérer les commentaires (10)
    11 novembre 2014 Créé le 11 Novembre à 6:54 
    Modifié le 11 Novembre à 7:00 
    11 novembre 2014
    Tout le monde rend , ce jour, hommage aux combattants de la grande guerre, et à ceux qui ont donné leur vie pour la France ( et pour que nous soyons un peuple libre aujourd'hui ).
    Je me joins à eux pour honorer leur mémoire, et j'en profite pour souhaiter un joyeux anniversaire à mon papa .. il aurait 107 ans aujourd'hui , il était né en 1907 .
    Pas de sujet du jour : Choupette m'a fait lever à 5 h, et la journée va être rude ( sourire). Je siesterai cet A Midi ....
    Bisous et tendresse mes copinettes, et très bonne journée à toutes.

    Editer
    Supprimer
    Voir et modérer les commentaires (7)
    Rhhhoooooooooo Créé le 10 Novembre à 10:51 
    Modifié le 10 Novembre à 11:05 
    Rhhhoooooooooo
    Mais non, ce n'est pas du gloubi-boulga !!! ( rappel : c'était la nourriture préférée de Casimir ...). Ce n'est pas la vraie photo non plus, je l'ai prise sur le net ....
    Je suis tout simplement en train de faire une soupe à la carcasse de canard .... Jusque là tout va bien , sauf que j'ai oublié de faire couper la carcasse en 2 par PDM ... et j'ai eu 1000 difficultés à faire rentrer cette maudite carcasse dans le maudit faitout !!! Me suis un peu agacée, je dois reconnaître ...
    Bon, ça mijote, ça sent bon, j'adore ce plat !!
    Tous les ans j'achète des carcasses de carnard ... ça nous fait notre repas avec PDM : les légumes + la viande qui reste sur les os , c'est fameux . Et le soir, je mixe ce qui reste de légumes et le potage est un pur délice !!
    Sauf qu'à midi, je pense que ça ne suffira pas à Titi, de décortiquer les os .... Bon, je lui ferai des boudins antillais .. il adore !!
    Pas trop en retard ce matin , je suis en progrès ( rires ).
    Au fait, mes copinettes, je vous avais demandé, il y a qq temps, des idées de cadeaux pour le 31 décembre ....
    Ben, je n'ai guère évolué dans les idées , depuis ce post.
    Il me faudrait des " trucs" pour 6 personnes ( tant qu'à faire ...).
    Mon frère et ma BS, leur fils ( 38 ans) et sa compagne, leur fille ( 33 ans) et son compagnon , et pi c'est tout ( mdr).
    Je ne veux pas y mettre un prix fou, il ne faut pas que ce soit trop encombrant ( les jeunes viennent tous en train ...), bref vous l'avez compris, l'équation est très compliquée à résoudre ...
    Allez, je vais m'inviter chez vous .
    Je me pose une petite demi-heure avant d'étendre mon linge ( et le repassage est fait, ouf !!).
    Gros bisous et très bonne journée mes copinettes !!!

    Editer
    Supprimer
    Voir et modérer les commentaires (7)
    Page d'articles du blog :
    « Transfert blogTransfert blog »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :