• Transfert blog

    Mercredi 26 février 2014 Créé le 26 Février à 11:11 
    Modifié le 26 Février à 11:23 
    Mercredi 26 février 2014
    Nouvelles de PDM : toujours ce maudit fil sous la plaie, ce qui explique la non cicatrisation. Il a de l'éosine à mettre dessus pour assécher la plaie, et ainsi la faire refermer .
    Sa 1ère séance de kiné a lieu ce matin ( il vient de revenir et tout s'est bien passé ). Maintenant il va attendre l'infirmier .... programme très réjouissant s'il en est !!
    La pluie est de retour ... Choupette le fait exprès ma parole !!! Elle veut sortir .... et nous on ne veut pas ( rires ). Pas gagné car elle a du tempérament la demoiselle !!!
    Hier je ne suis pas montée à l'étage ... Trop tôt a décrété le kiné . Il me voyait mal sur la pointe d'un pied et avec une béquille grimper les escaliers ( c'est qu'il me connaît voyez-vous ... il redoute la cata !!).
    Peu de choses à raconter ce matin : je tourne en rond, je tourne en rond !! Vivement que mes bouquins arrivent, au moins je serai occupée .
    J'arrête ce post car je m'agace : quand je ne sais quoi écrire, je reste plantée davant mon clavier sans la moindre lueur d'intelligence dans le regard !!! ( rires )
    Plein de smacks mes loutes et plein de tendresse. ( demain sera un autre jour ... j'aurais peut-être + d'inspiration ).
    Josy

    Editer
    Supprimer
    Voir et modérer les commentaires (2)
    Livres commandés, enfin !! Créé le 25 Février à 10:10 
    Modifié le 25 Février à 10:26 
    Livres commandés, enfin !!
    J'ai enfin réussi à me sortir de ma léthargie et à commander qq livres sur net . Tant qu'à faire, je n'ai commandé que des livres du même auteur : Philippe Ragueneau . J'aime beaucoup !
    Ce WE, je me suis replongée dans " de l'autre côté de la vie " : je l'ai lu 2 fois d'affilée ... Puis, bien entendu, j'ai eu envie de relire les bouquins de gros Mimi et petit Lulu . C'est chose faite . Qu'à cela ne tienne, j'ai commandé dimanche les 5 volumes de " Moune" . Quand j'aime un auteur, je n'ai de cesse d'avoir le maximum d'écrits qu'il a faits.
    Aujourd'hui je suis seule : PDM est à Limoges, il a RV avec son chirurgien à 15 h., et est parti dès ce matin pour faire un peu de mécanique chez notre Titi ....
    En parlant de Titi, je vous raconte ma dernière . Tout à l'heure, je lui passe un SMS . Je me trompe en écrivant, veut annuler ma prose, et me retrouve avec le curseur au milieu d'un mot . Damnation !!! Je sais effacer ce qu'il y a en arrière mais pas ce qu'il y a devant . Je décide donc de le mettre dans " brouillon" et veux recommencer . Sauf que j'envoie le message, fort clair au demeurant : " nser".
    Explicite , non ?
    Je recommence mon SMS et lui envoie ... et ai piqué un fou rire en lisant " Pardon ? ". Il n'avait évidemment rien compris au film et devait penser que j'avais perdu l'esprit .
    Ah !! j'aime bien vivre avec moi !!!
    Allez mes copinettes, je vais me faire un massage avec des huiles essentielles . Pris en pharmacie, ça a le mérite d'hydrater la jambe et le pied opéré ....
    Je vois le kiné à 13 h 30 . J'espère que je vais pouvoir grimper à l'étage. Je lui poserai la question, et ferai des essais avec lui ... Il me faut utiliser une béquille, et ce n'est pas ma tasse de thé .
    Plein de bisous mes loutes . Bonne journée à toutes ( je passe chez vous de suite).
    Josy




    Editer
    Supprimer
    Voir et modérer les commentaires (6)
    Rectification !!!! Créé le 23 Février à 8:25 
    Modifié le 23 Février à 8:38 
    Rectification !!!!
    Ci-contre une photo d'Idyll ... Je viens de relire mon post du dessous . Elle n'avait pas une crise de spasmophilie mais d'hypoglycémie : ce qui explique le sucre ..... OOOOOOhhhhh! ma pauvre Josy, tu es grave des fois !!!
    Bon, à part ce détail, je suis contente .
    Je recommence bien à poser le pied à terre, ai fait pas mal d'exos hier ,c'est bien parti cette fois. Vendredi, je craignais tellement ma jambe que je n'arrivais pas à faire ce que le kiné m'avait dit . La solution est venue de PDM : j'ai repris un anti-douleur entier ( au lieu d'1/2) et je m'aide en + avec 2 paracétamol par jour . Et c'est vrai que ça va nettement mieux !! Je n'y avais pas pensé toute seule ( rires ).
    Mon frère a téléphoné hier matin . La maman de ma BS est partie ... (je vous en parlais l'autre jour ).
    Malgré la tristesse, je suis soulagée pour elle : elle avait 90 ans, était dans une maison de retraite, ne pouvais plus marcher ..... Ce n'était plus une vie pour une dame qui avait été active . Elle est allée rejoindre son mari : 66 ans de vie commune ...
    Je vous souhaite un bon dimanche ensoleillé mes loutes . Beau soleil ce matin : il doit en être ainsi pour toute la France , Monsieur Météo l'a dit !!
    Je vous envoie plein de bisous .
    Josy

    Editer
    Supprimer
    Voir et modérer les commentaires (8)
    Quest-ce qu'ils ont tous ???? Créé le 21 Février à 8:43 
    Modifié le 21 Février à 9:15 
    Quest-ce qu'ils ont tous ????
    C'est devenu très tendance ces temps-ci !!! Il suffit que quelqu'un franchisse notre porte pour qu'il oublie qq chose à la maison en repartant ( rires ).
    Ainsi, hier soir, le kiné a oublié l'ordonnance du chirurgien que je lui avais remise ....
    La veille, la dame qui vient nous aider qq heures par semaine a oublié son parapluie.
    Le même jour, l'infirmière a laissé sa boîte métallique remplie de pinces .
    Quant à mon médecin, la dernière fois qu'il est venu, il a carrément oublié de prendre son chèque sur la table !!! Ce qui lui a permis de me laisser ce message par mail "vous voyez bien que je ne fais pas mon métier pour l'argent mais par amour des autres " ( rires ).
    Bon ça me rassure qq part, et PDM itou : nous ne sommes pas les seuls
    à ne pas avoir de tête !!!!
    Ayé !! Je n'ai plus de botte !! Le kiné est passé hier soir et j'ai commencé à faire mes premiers pas .
    OUH LAAAAAAA !!!! C'était un peu douloureux, et ça tirait, ma foi !!!
    J'avais oublié ce détail .... Pourtant, avant, j'avais eu force massages et exercices du pied .
    Du coup ce matin, j'attends que l'anti-douleur fasse effet avant de recommencer les exos et la marche.
    Autrement, pluie .... que voulez-vous, il faut s'y faire ... Nos jonquilles sont ouvertes, nous avons qq fleurs de rhododendron , bref c'est un peu bizarre, cette année .
    Autrement, quoi de nouveau ? Ben , c'est vendredi, et comme d'hab' j'attends mon Titi avec impatience .
    Je vais revoir Idyll, j'ai hâte ... Hier soir, elle a fait une crise de spasmophilie --> direction vétos à Limoges . Pas grave ... ils ont conseillé un petit sucre en cas de crise .
    J'attends que PDM transfère des photos de son tél portable sur mon ordi . Vous verrez ainsi Idyll dans la valise de Titi : il ne risquait pas de l'oublier comme ça !! Elle est trop rigolote .
    Bien .... Toilette à faire et m'habiller . L'infirmière passe ce matin, mais plus pour moi !! Ma cicatrice est refermée !!!
    Plein de bisous et de tendresse mes loutes . Bon WE à toutes.
    Josy

    Editer
    Supprimer
    Voir et modérer les commentaires (5)
    Défi de Lylyrose Créé le 19 Février à 16:55 
    Modifié le 19 Février à 17:54 
    Défi de Lylyrose
    Deux posts dans la journée ... je suis en train de battre mon record !!
    Je l'ai trouvé mignon ce cochon en liberté ... Mais c'est une photo qui vient du net, pas une photo perso.
    J'aime bien cet animal , je vous laisse le commentaire trouvé, qui m'a déchiré le coeur :
    " Le cochon disent les uns, est un animal intelligent, sensible, émotif, bien qu'un brin caractériel. Les autres le trouvent bête, sale et méchant. Il faut bien se donner des raisons de leur faire mal. Car, quand bien même l'on parviendrait à se débarrasser des algues, des nitrates, jusqu'au dernier gramme, resterait tout de même la peur, la souffrance et la mort, là-bas, au fond des hangars . "
    La souffrance animale m'a toujours révoltée ....
    Sur cette note triste, je vous fais le bisous du soir .
    Editer
    Supprimer
    Voir et modérer les commentaires (6)
    Page d'articles du blog :
    « Transfert blogTransfert blog »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :