• Transfert blog

    Hello !! Créé le 13 Février à 11:40 
    Modifié le 13 Février à 12:08 
    Hello !!
    Pfiouu ... La semaine n'a pas été de tout repos . Mon titi s'est fait mal à l'épaule lundi ( nous avons passé la soirée au tél) et PDM avait vraiment des soucis de cicatrisation .
    Bilan, mardi il a pris la voiture ( ça faisait 3 semaines qu'il avait été opéré) et est allé à Limoges, à la clinique où il avait été opéré . Il s'est présenté aux urgences : il en a profité pour y conduire également notre fils .
    Tout s'est bien terminé . Pas d'infection pour PDM ( un point sous la plaie qui devrait remonter à la longue ...) et contusions pour Titi .
    Nous étions rassurés ...
    Où ça s'est corsé .... notre fils a un arrêt de travail . Nous lui avons donc dit de prévenir son employeur ( la boîte d'intérim ) et l'usine où il travaille, et d'envoyer les différents papiers . Il a commencé par nous dire qu'il ne parvenait pas à joindre
    la société d'intérimaires : forcément, il les avait appelé à 12 h 30 !!!! Puis hier A Midi , il s'est endormi et a ouvert un oeil à 20 h....
    Coup de fil de sa part, et agacement extrême de PDM .... Il a fini par me passer le tél. et là, c'était carrément Au théâtre ce soir !!!!
    D'un côté Titi pestait contre son père en me disant qu'il râlait toujours, de l'autre PDM ronchonnant avec force contre l'inconscience de son fils . ( car il n'avait rien fait de la journée, et les papiers étaient toujours sur son bureau ).
    Immanquable : au bout de 2 minutes de ce traitement, je me suis écroulée de rire .... ne pouvais plus parler, moi !! Titi qui entendait son père a piqué également sa crise de fou rire, il n'y avait que PDM qui roulait des yeux furibonds et qui ne souriait même pas . Tout a fini par se calmer, et nous avons terminé la soirée paisiblement ... mais Dieu, cela faisait longtemps que je n'avais tant ri ( et ça m'a fait du bien, en fin de compte !!).
    Voilà les dernières nouvelles : mon taux d'INR a baissé ( je me sens mieux, même si mes hématomes n'ont pas disparu ). Cet A Midi, visite de mon frère et ma BS qui passeront nous faire un coucou : ils sont allés voir la maman de ma BS qui ne va pas fort ... ( 90 ans !! pauvre mamie, je la plains de tout mon coeur . depuis qu'elle a perdu son mari, il y a 7 mois, elle se laisse partir aussi ....).
    Je vous envoie de très gros bisous et beaucoup de tendresse.
    Josy


    Editer
    Supprimer
    Voir et modérer les commentaires (6)
    Lundi .... Créé le 10 Février à 9:53 
    Modifié le 10 Février à 10:12 
    Lundi ....
    C'est un des rares fois où je fais un post sans avoir rien à dire .... ( sourire ).
    Je souhaite beaucoup de courage à celles qui travaillent et reprennent aujourd'hui . Perso, j'ai complètement occulté le travail : ça va être du propre quand je reprendrai .....
    La France est toujours sous la pluie .
    Les infos sont déprimantes .
    Toujours pas de médailles au JO ( m'en fous ....).

    Notre président normal part aux USA (m'en contrefous ).
    Avez-vous remarqué la haute teneur des infos ? Soit on nous annonce des catas ou alors des résultats sportifs pas plus brillants ... Alors, il faudrait que les journalistes soient obligés de nous donner une bonne nouvelle par semaine au moins !! Cela doit bien exister, que diable !!!
    Alors reste l'ordi : grâce à mes copinautes je ris qqfois .... PPS ou vidéos rigolotes, tout est le bienvenu dans cette période morose. Je rêve devant de superbes paysages, de très belles photos d'animaux et d'oiseaux ..... je m'évade !!
    Pour l'heure, je vais me plonger dans de vieilles photos : j'adore ça !!
    Plein de bisous mes loutes. Z'avez vu le contenu du post ??? Je pourrais être journaliste ( rires ).
    Bon lundi et plein de tendresse.
    Josy

    Editer
    Supprimer
    Voir et modérer les commentaires (10)
    Rhoooooooo !!! Créé le 8 Février à 8:24 
    Modifié le 8 Février à 8:40 
    Rhoooooooo !!!
    J'ai toujours ma botte !! Le kiné, qui doit être aussi déjanté que moi, avait bien noté le RV mais chez lui !!!
    Se rappelait plus que je ne pouvais pas marcher ..... Nous avons remis tout ça au 20 février, à son retour de vacances ( il en a bien besoin .....).
    En fait, ça m'arrange .... Il me reste encore des points, et il y a un endroit où ce n'est pas encore cicatrisé . Donc je n'aurais pas pu faire grand chose .... et lui non plus, car je suis obligé d'avoir toujours un pansement et une bande .
    Ce qui m'inquiète, c'est le taux d'INR qui ne se stabilise pas .... Il doit être compris entre 2 et 3, et vendredi j'étais à 5,89 !! Je suppose que ça a dû se dégrader encore car le médecin a appelé hier soir vers 20h30 pour diminuer de nouveau les doses . La prise de sang avait eu lieu hier matin et le labo lui faxe les résultats . Bon, je verrai ça au courrier de ce matin .
    En fait, ce qui m'agace, c'est qu'il faut que je fasse vraiment attention, car mon sang est beaucoup trop fluide . A chaque prise de sang il faut tout un temps pour que le sang arrête de couler , et si je me cogne, c'est la cata !! Mercredi, j'étais avec mon déambulateur et j'ai voulu attraper qq chose . J'ai dû faire pivoter mon buste trop rapidement, j'ai eu un vertige, et me suis rattrapée au guidon du déambulateur en catastrophe . Je me suis cognée la jambe sur la petite plateforme où je pose mon genou .... j'ai un hématome qui fait la grandeur de ma jambe, c'est gros comme la moitié d'un oeuf , c'est bleu, noir, jaune .... Magnifique, vraiment !!
    Vais finir dans une boîte en coton, moi !!!!
    Allez j'arrête de vous parler de mes petits soucis, il y a bien pire et j'en suis consciente ... Simplement, au bout d'un mois d'immobilité, la sinistrose s'empare de moi ( sourire ). Je suis fatiguée et n'ai plus envie de grand chose ( même pas de passer commande sur le net de bouquins ... c'est vous dire !!)
    Bon WE mes copinettes !! Prenez soin de vous . J'espère qu'aucune d'entre vous n'est touchée par les intempéries dans sa maison ....
    Bisous et plein de tendresse.
    Josy

    Editer
    Supprimer
    Voir et modérer les commentaires (8)
    La vie de château Créé le 7 Février à 7:56 
    Modifié le 7 Février à 8:14 
    La vie de château
    Aux infos d'hier 13 h , nous avons vu un reportage sur un château situé dans le 27 et habité par un couple de gens assez âgés . Je passe le reportage où il y avait visite de l'intérieur ( superbes cuivres dans la cuisine !!) et de l'extérieur, et je viens vite à ce qui fait l'objet de ce post .
    D'abord c'était un petit château : 40 pièces ...
    Vous vous voyez habiter là-dedans, vous ? Eh bien moi nan !! J'aime les grandes pièces certes mais ce genre d'habitation devient la vraie galère quand il s'agit de chauffer ... et quand vous avez du meuble d'époque pas question de chauffer du reste ( ou très peu . dixit Nadine de Rothschild). Alors me glaglater dans ce genre de truc, très peu pour moi !!
    Je faisais part de mes remarques à PDM et il m'a fait remarquer que lui , il avait vécu qq années dans un château .... Je l'avais complètement occulté !!! Son père avait une entreprise en Dordogne, et il vivait effectivement dans un château . Il a été obligé de vendre après un infarctus . Lors du 1er mariage de PDM les photos ont été prises là-bas.
    Eh bien, il n'en garde pas un mauvais souvenir . Ils n'habitaient qu'une aile, m'a t'il dit .
    Bon ... n'empêche que moi, si je pouvais contruire la maison de mes rêves d'un coup de baguette magique, ce serait une maison anglaise avec un toit en chaume ...
    ça me fait rêver !!
    Vous avez vu des PPS de demeures anglaises ? C'est sublime !!!
    Allez j'arrête de délirer ...
    Je vais me préparer car ce matin, kiné et infirmière ... Et ce soir, c'est mon bonheur du jour, mon Titi arrive.
    Bon WE et très gros bisous mes loutes .... Le vent a soufflé fort chez vous ? 38 départements en alerte orange hier tout de même !! ça devient grave !!
    Re smacks et toute ma tendresse.
    Josy
    Editer
    Supprimer
    Voir et modérer les commentaires (7)
    La Pub ........ Créé le 6 Février à 7:53 
    Modifié le 6 Février à 8:07 
    La Pub ........
    Je souris mais c'est un peu énervant ....
    Je m'en suis aperçue de nouveau ce matin. L'autre jour, je cherchais, sur le net et dans les régions proches de la mienne, des guéridons, anciennes tables de nuit , etc .........
    Je me projetais déjà dans les Landes et aménageais mes chambres . Or, si vous vous souvenez, je vous avais rebattu les oreilles avec un service de courtoisie : service que je voulais mais ne trouvais pas ....
    Depuis, les choses ont évolué et j'en ai 3 !!! J'en ai trouvé 1 sur le net, et mon frère et m'a BS m'en ont offert 2 qu'ils ont pris en brocante . Le dernier, je l'ai eu pour Noël .... Visiblement, ça devient rare ou les gens ne veulent pas vendre depuis qq années ....
    Mais pour mettre ce service de nuit, il faut un meuble, of course !!!! Donc je cherchais ......
    Et ce matin j'ai eu la surprise de voit défiler en bandeau toute une floppée de tables et de guéridons !!
    Idem quand je cherche des livres : les jours qui suivent je vois une farandole de bouquins qui s'agitent en tous sens sur l'ordi .
    Alors quand on sait que chez nous la pub à la télé sert à la pause-pipi ou cigarette, vous voyez ce que ça peut donner ....
    Dans la boîte mail je les tue sans les ouvrir, dans la boîte aux lettres elles passent directement à la poche jaune ( sauf si PDM met la main dessus, il les regarde lui , au cas où il y aurait de l'outillage !!!).
    Enfin ce qui me met en joie : " êtes vous à la recherche du partenaire idéal ?".
    Ben non ... je l'ai trouvé !! ( rires ).
    C'est un peu envahissant : j'aurais bien mis un autocollant anti-pub sur la boîte aux lettres, mais PDM ne veut pas ... Pfff !!
    Voilà mes loutes . Autrement la santé se maintient . Ce fameux taux d'INR était passé à 5,89 ( oups ....).
    Je me suis aperçue que la botte que j'avais mise sur mon blog ne correspondait pas à la mienne, finalement : sur la mienne il y a une coque plastique sur le dessus en + ( tant qu'à faire ... c'est un peu + lourd !!!!).
    Plein de bisous et de tendresse : je passe chez vous . Vous préparez le café ???
    Josy

    Editer
    Supprimer
    Voir et modérer les commentaires (6)
    Page d'articles du blog :
    « Transfert blogTransfert blog »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :