• transfert blog

    Oh grrrrrrrrrr pour mettre une photo Créé le 11 Octobre à 21:08 
    Modifié le 11 Octobre à 21:22 
    Oh grrrrrrrrrr pour mettre une photo
    Pfffff !! Je ne ferai pas ça tous les jours !!! Impossible de mettre une photo normalement, ce soir !!
    Je vous présente donc l'Eglise de Monflanquin : elle est magnifique et ... tiède !! En principe on a froid dans une église en octobre . Et là non !!
    Nous avons donc fait un périple qui a débuté par Bazas ( pas très loin de Bordeaux, environ 80 kms ). Nous y avons déjeuné le jeudi midi, puis sommes descendus vers notre lieu de séjour : Anzex ...
    Nous en avons profité pour visiter Buzet, et sommes arrivés vers 17 h 30 dans notre chambre .
    Le lendemain, grande tournée : Temple/Lot, Aiguillon, Pujols ..
    Ah Pujols !! Classé parmi les + beaux villages de France !! Magnifique, mais parfaitement désert ... Pas une voiture dans les rues ( les habitants ont un parking privé un peu + bas).
    Je vous mettrai qq photos quand ça ira + vite sur AUF.
    Puis déjeuner à Villeneuve/Lot
    et direction Monflanquin !!
    Là, on changeait d'époque, carrément . J'ai visité en long et en large, et ça m'a plu au point que j'ai demandé à PDM si nous pouvions y revenir dîner le soir ... Et nous y avons dîné aux chandelles !!! Superbe !! J'y reviendrai, j'étais tellement emballée, j'avais du mal à en partir ...
    Mais avant le repas du soir, il nous restait qq heures. Nous voici partis voir un château ( me rappelle encore pas du nom tellement il m'a hérissé le poil !!!) C'est la fierté de la région !!! (et moi je l'ai trouvé lugubre ...) Je n'ai pas voulu y entrer ... c'est dire ... je me suis affalée sur un banc de pierre au pied de la bâtisse ( nous avions fait toute la grimpette) et ça me filait des frissons ...
    Donc, PDM n'a pas voulu y entrer seul et nous sommes repartis prendre un pot à Fumel avant de revenir à Monflanquin .
    Voilà les 2 journées ... Le lendemain matin nous repartions direction la Charente. Je vais essayer de faire un album dans qq temps ..
    ( ce WE ça va être difficile, les enfants arrivent dès vendredi soir)
    Je vous laisse mes Loutes : hier soir j'étais tellement HS que je n'ai pas ouvert l'ordi.
    Très gros bisous et plein de tendresse
    Josy
    Editer
    Supprimer
    Voir et modérer les commentaires (14)
    Une tata et marraine trop fière !! Créé le 9 Octobre à 18:08 
    Modifié le 9 Octobre à 18:09 
    Bon ça ne va pas vous parler + qu'à moi, je pense ....
    Ma nièce et filleule soutenait sa thèse jeudi ( le jour où nous sommes partis). Je crois que j'ai été près d'elle toute la journée ( je lui ai passé un mot dans ce sens qu'elle a lu, du reste ...)
    Elle est maintenant Docteur ès science de gestion dynamique réputationnelle et célébrité "
    Bon .... ça vous parle ? A moi pas du tout ...
    Son sujet de thèse : "le cas des architectes Français contemporains "
    Làààààààà !! Il y avait des gens du Danemark, de Boston ( dont une dame qui est la 1ère du Monde sur le sujet ...)
    Ma nièce a eu mention "très bien" avec félicitations du Jury !!
    Soutenance en anglais en + de 3 heures !!
    Chapeau bas ma filleule !!!
    Je t'aime , et suis soulagée ...
    c'est derrière toi !! Je t'aime fort, tu sais ...
    Bisous mes loutes !!
    C'est un apparté dans ma vie mais je suis fière pour elle, et tenais à vous le faire partager
    Josy
    Editer
    Supprimer
    Voir et modérer les commentaires (12)
    Bon post sans photo dans un 1er temps (seulement , hein ?? ) Créé le 9 Octobre à 16:47 
    Modifié le 9 Octobre à 17:03 
    Je suis revenue depuis hier ...
    Mais le retard à rattraper et le fait que l'ordi soit squatté pour autre chose que mon blog (et oui, les photos, entre autre..) ont fait que je n'arrive que maintenant !!
    Deux jours qui m'ont fait un bien fou !!! Ne penser à rien, se promener, rêvasser, manger sans idée de menus ...
    Le top pour moi !!
    Sauf que ... Allez je vous le dis !! Déjà quand ça nous arrivait, je me pliais de rire (et PDM itou ) rien qu'à l'idée de votre tête !!
    Bon nous avions pris une chambre d'hôte ... Nous nous sommes retrouvés là-bas avec un autre couple ( environ dans nos âges à qq années près : ils étaient déjà à la retraite)
    Des gens super sympas et pour qui tout s'est très bien passé !!
    Nous aussi !!!
    1er soir : nous avions réservé le dîner . Le Mr qui est Anglais nous avait préparé :
    1) une tartine de pain grillé avec du miel (beurk) et dessus un gros tronçon de fromage de chèvre ( beurk beurk ) le tout tartiné d'herbes de provence ( beurk beurk beurk)
    Bon je reprends : le miel, j'aime en bonbons, mais c'est tout... mais j'aurais pu faire un effort .. mais le fromage de chèvre, là !!! Du frais, oui, à la rigueur, mais ce gros morceau !!! Et je n'aime pas le thym !!!
    Bien 2ème plat : veau avec de l'armagnac , une énorme pomme de terre bouillie (jusque là tout va bien...) et des pruneaux !! Ah damnation !! j'ai horreur de ça !!
    Vous vous dîtes que je suis difficile ? Que nenni !! Il aurait suffi qu'il me serve des épinards en prime, et ça aurait été complet !!
    Heureusement, il ne l'a pas fait!! Mais en un repas, il a battu le record de me servir pratiquement tout ce que je n'aimais pas ( hors le miel que j'arrive à avaler ...)
    Je continue par la prestation ..
    1) les serviettes étaient humides ..
    2) la cuvette des toilettes avait la fâcheuse habitude de se faire la malle chaque fois que l'on voulait s'asseoir dessus
    3) je prends ma douche : le joint se casse la figure !! PDM répare et la porte de la douche lui tombe dessus !!
    4) l'interrupteur s'est fait la valise, et pendouillait lamentablement !!
    Bon le vendredi matin, quand la propriétaire nous a demandé avec un sourire réjoui, si tout allait bien , nous lui avons signalé les 2 derniers points ..
    Elle a viré au vert et s'est précipitée dans notre chambre !!
    Il faut dire que son gîte est classé 3 clefs ...
    Bon sans commentaire ...
    Allez je vous quitte mes loutes chéries ...
    Plein de choses m'attendent encore !!!
    Promis, j'ai des photos, je vous en mettrais ... je vais même faire un album (si je me rappelle comment on fait !!)
    Je suis revenue, en forme, et je vous envoie à toutes un flot de très gros bisous et toute ma tendresse ...
    Josy

    Editer
    Supprimer
    Voir et modérer les commentaires (4)
    J'ai encore un peu de temps ... Créé le 1 Octobre à 22:35 
    Modifié le 1 Octobre à 22:48 
    J'ai encore un peu de temps ...
    Je viens de prendre cette belle image et ce très beau texte chez mon amie Sincérity ...
    Allez la voir, c'est génial ....
    Bon me revoici revenue (c'est à dire pas encore partie) parmi vous ... J'ai un moment, j'en profite !!!
    Journée hyper chargée, mais je suis venue à bout de tout et j'en suis fière !!!
    La mauvaise nouvelle de la journée : mon amie Mauricienne vient d'apprendre que sa maman de 80 ans a fait un AVC et qu'elle est mourante .... Tout le monde se prépare à aller à l'Ile Maurice (départ mercredi) sauf leur fils, car ils partent pour un minimum d'un mois, et au niveau de la fac, il serait radié ...
    Bon !! J'ai dit à mon titi (en fait il l'avait dit à son copain avant) que la maison était ouverte ...
    Donc pendant leur absence, Jéjé viendra à la maison le WE et j'assurerai l'intendance (linge + repas ) C'est le moins que je puisse faire, je pense ...
    Et puis, dans la série des bests, le WE de mon anniversaire, la copine de mon fils viendra aussi ... ( et moi, d'une petite voix : et le linge ???)
    Lui : "sais pas, elle en prendra peut-être pour 2 semaines ..)
    Bon, 2 de + .... snifff ....
    Marre du linge (lol)
    Je dis ça, mais en fait, même si c'est du boulot, je m'en fous : j'y arriverai bien, sans doute ...
    Voilà les dernières nouvelles, mes loutes : si, une dernière cependant --> j'ai reçu le livre de mon amie Yévé41 !!!
    Bilan de la 1ère lecture : je pleurais ....
    C'est très bien écrit, mais je m'impliquais complètement, et entre larmes et sourires, Geneviève, je crois que tu n'as pas fini de me faire vibrer ...
    Bravo en tout cas !! je tenais à te rendre hommage ici !!
    Voilà mes cocottes, je vais enfin aller au lit ... demain journée anniversaire de PDM, donc, il faut être en forme !!
    Bisous à toutes et un flot de tendresse.
    Josy
    Editer
    Supprimer
    Voir et modérer les commentaires (22)
    Bon, j'ai pas de bol !! Créé le 29 Septembre à 22:11 
    Modifié le 29 Septembre à 22:30 
    Bon, j'ai pas de bol !!
    Comme mes photos ne passent plus que rarement, je me suis dit " banco !! ça passe ou tu ne mets jamais plus ton portrait !!"
    Ben .... ça a passé ... donc je vais la laisser cette photo !!
    Avec mon manteau, on aurait dit que j'avais avalé mon parapluie ......
    Là, le même soir, PDM m' a prise mais sans pose ..
    Je vous l'offre !!
    Je vais être absente du blog pendant qq temps because :
    1) demain soir --> coiffeur + courses
    2) dimanche : on reçoit notre BM ( la 2ème épouce du papa de PDM)
    3) lundi et mardi --> course contre la montre pour rattraper le retard
    4) mercredi --> réunion de service à Limoges et le soir on emmène Poupoune chez ma belle-soeur
    5) jeudi jusqu'à samedi on profite du cadeau de Noël de notre fils --> savoir 2 nuits et 3 jours dans un gîte ( ahh on n'avait plus que jusqu'à Noël .. )
    Bref vous l'avez compris, emploi du temps chargé ( pour changer ..)
    Alors je mets mon blog en pause .... ( pour moi ) mais irai chez vous ,vous me manqueriez trop ....
    Je mettrai des coms .... et vous promets de faire des photos ...
    Bisous mes loutes chéries et toute ma tendresse ...
    Josy
    Editer
    Supprimer
    Voir et modérer les commentaires (10)
    Page d'articles du blog :
    « transfert blog »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :