• transfert blog

    Dernières nouvelles de Charente . Créé le 18 Avril à 19:37 
    Modifié le 18 Avril à 19:44 
    Dernières nouvelles de Charente .
    Quelques mots avant d'aller dîner ...
    Poupoune a l'air de supporter son traitement . Elle joue un peu +, et a même mangé qq croquettes lights !!
    Croisons les doigts : son prochain RV est au 28 avril : si tout se passait bien, seulement, et qu'elle perdait un peu de poids, nous pourrions envisager l'intervention ...
    Je voudrais vieillir de qq mois ...
    Hier, vide grenier près de chez moi ( à 200 m) : je ne le savais même pas !!
    J'y suis allée faire un tour, et ai ramené des gros verres anciens (1 € le tout), 1 plat en inox rempli de petits verres anciens (1 €) , 1 plat + 1 coupe à fruit (1 €), 1 chapelet + 1 croix en nacre avec le Christ en argent , 1 Boudda ......
    Voilà ... et mon pot de miel s'est fait plaisir aussi, avec des objets des années 50 .
    Il faut y aller en fin de journée, les gens ont tendance à ne pas vouloir tout ramener chez eux, et il y a qq bonnes affaires à faire .
    Allez, je file mettre la table, et après dodo.
    Je me sens hyper lasse : je ne grignote plus, mais claque des dents !! (ce doit être le manque, sans doute)
    Plein de bisous, et très bonne soirée à vous toutes
    Josy
    Editer
    Supprimer
    Voir et modérer les commentaires (18)
    Déjà une semaine ... Je commence par quoi ? Créé le 15 Avril à 17:01 
    Modifié le 15 Avril à 17:49 
    Déjà une semaine ... Je commence par quoi ?
    Allez !! comme je ne peux pas tout écrire en même temps, je vais faire comme tous les gens normaux : énumérer une chose après l'autre !!
    Poupoune : début de semaine, après un tour chez le véto et toujours pas de résultats de Nantes, nous commencions sérieusement à nous faire du souci . Et la sentence est tombée mardi : maladie de cushing + hypothyroïdie.
    La maladie de cushing explique cette prise de poids, puisque ses glandes surrénales fabriquent du cortisol .
    Il a fallu commander le médicament : nous l'avons récupéré hier soir, non sans une autre prise de sang, pour être sûrs que ses reins fonctionnaient bien !! (84 € la boîte ...)
    Au moindre vomissement, il faut appeler la clinique vétérinaire (même de nuit), et veiller à ce que notre Poupoune ne boive pas + que de coutume ..
    De mieux, croquettes lights conseillées : pas gagné !! Elle n'en veut pas : sauf quand on les lui donne à la main (et encore !! )
    Elle a un traitement d'un mois, et on va voir si le poids diminue . De toute façon, elle a RV avec le véto le 28 avril .
    Son foie est pris aussi ( toujours dû à cette fichue maladie)
    Car le but, au final --> l'opérer et enlever cette tumeur qu'elle a !!!
    Voilà : nouvelles peu fameuses ... et moral de la famille en berne . Nous l'aimons tellement, notre bébé !!!
    Moi : résultats des analyses, enfin !! Rien au niveau polyarthrite (c'est déjà ça)
    Au niveau du sucre : c'est la cata !! Glycémie élevée, triglycérides itou ...
    Je ne me demande pas pourquoi !! Avec les cochonneries que j'avalais chaque soir, c'était couru d'avance !!
    Il faut savoir que je me demandais si je n'étais pas devenue boulimique, à force !!
    Eh oui, il y a des personnes qui font des tas de choses quand elles ne vont pas bien : moi je grignote !! Et, comme me l'a fait remarquer mon médecin, ce n'est même plus du grignotage, à ce stade.
    Chaque soir, c'était un paquet maxi de carambars, de chocolats, de ...... n'importe quoi, en fait ........ Et le tout avalé d'une façon compulsive, l'un derrière l'autre, en suivant, jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus !!
    Bon, j'ai un traitement (car je n'ai pas voulu d'anti-dépresseurs) qui devrait m'aider, et, depuis 2 jours, je suis sage.
    Mais j'ai froid .... (je suppose que c'est le manque !!) et un mal de tête persistant (je ne tourne plus aux sucreries mais à l'aspegic 1000)
    Les enfants : mon titi, ça va . Il est venu de nouveau avec sa copine pour dîner et passer la soirée avec nous mercredi soir.
    Ils sont partis vers 22 h.
    Le fils aîné de mon mari : il a acheté d'occasion un frigo congélateur. Il se fait prêter un fourgon pour le transporter jusque chez lui. Le souci, c'est que l'appareil étant trop haut, il l'a couché !! A ne jamais faire avec un frigo !! Mon pot de miel l'a récupéré (à Limoges puisque les enfants habitent là-bas) pour le ramener chez notre réparateur : il n'y a plus rien à faire, hélas !! Fichu !!
    Bon : on leur a offert le même (tout neuf) et mon PDM l'a emmené cette semaine chez eux : la joie qu'ils ont éprouvée !!!
    Pas fini !!!
    La + jeune fille de mon mari : la maman de la pitchounette de 3 ans (le petit boulet de canon (lol)) a appelé ce jour.
    Elle va vraiment mal, et est en train de se séparer de son copain (lequel le prend fort mal et devient très violent)
    La 1ère épouse de mon mari, très inquiète a appelé. A midi, on en parle, et je m'imaginais, moi, en tant que maman, l'angoisse dans laquelle je serais ...
    Sitôt dit, sitôt fait : mon mari est allé poser sa nuit en congés (il aurait dû embaucher à 22 h) . Il a préparé qq affaires, est passé cherché la maman des enfants, et ils sont partis aux Ménuires chercher leur fille et sa petite !!
    Et là, autant je suis d'accord totalement avec leur départ, autant je n'ai pas voulu leur dire à quel point j'avais peur ... pourvu que tout se passe bien ..
    Je redoute la violence pire que tout !!
    Vivement demain soir. Si on a bien compté, ils devraient arriver vers minuit, dormir un peu et repartir demain vers 8 h. Mais comment est-ce que ça va se passer vraiment ???
    Pensez à nous mes loutes, on en a bien besoin !!
    Et demain soir, nous avons un couple de copains qui vient dîner !! je voulais annuler, mais mon MR n'a pas voulu .
    Voilà , j'ai fait le tour des points les + importants (vous parlerai de maman un autre jour .... pas gai non plus)
    Vous comprenez mon silence des derniers jours ? Je ne posais plus les pieds par terre, étais malade, angoissée, bref rien n'allait . Et quand j'aurais pu me mettre devant le clavier, j'allais me coucher, complètement HS.
    Je tenais à remercier celles qui, malgré mon manque de présence, sont passées me faire un petit signe . merci !! merci !!
    Je suis désolée, je n'ai pas répondu : je n'ouvrais même plus l'ordi.
    Mais promis, je rattrappe le coup ce soir
    (z'avez vu la longueur du post ???)
    Je vous envoie toute ma tendresse, et arrive chez vous de suite ( je vais avoir qq heures de paix , mon titi ramène sa copine chez elle : il n'est pas encore arrivé !!)
    Bisous, bisous
    Josy
    Editer
    Supprimer
    Voir et modérer les commentaires (14)
    Quelle belle semaine ensoleillée !!! Créé le 8 Avril à 17:52 
    Modifié le 8 Avril à 18:03 
    Quelle belle semaine ensoleillée !!!
    La semaine est finie, et je respire ....
    Mon travail est fini pour ce soir (hors les lessives, bien sûr) et j'attends mon titi pour aller faire qq courses.
    J'ai l'impression de renaître ... Grand soleil !!
    Tout est ouvert, la maison revit .
    Demain, après ma visite hebdo chez maman, on se pose !! Et on va se faire des BBQ . C'est peut-être idiot, mais ça donne un avant-goût des vacances ....
    Les 1ers mois de l'année vont se finir, et j'espère que la forme va revenir !!
    Toujours en attente des résultats de Poupoune (ils ont dû les envoyer hors système solaire, ma parole !!) ... et des miens !! (mais ma prise de sang est juste faite d'hier matin !!)
    Pendant que j'y pense, un petit coucou à Josie604 qui a laissé un com chez moi . J'ai voulu aller la voir et ......... je ne l'ai jamais retrouvée !!! (j'avais 45 réponses mais point la Josie que je cherchais !!!)
    Je vais revenir ce We (enfin je le dis tout bas --> à chaque fois il se passe un truc pour que tout aille de travers quand j'écris ça !!)
    Bisous, bisous mes copinettes : je vous envoie des brassées de rayons de soleil pour illuminer votre vie quotidienne.
    Josy
    ps : ce soir, après avoir cliqué pour nos amis les animaux, je cherche le livre de Micky "l'introverti" . Croisez les doigts pour que je le trouve !!
    Editer
    Supprimer
    Voir et modérer les commentaires (14)
    Je n'arrive pas à trouver d'image .... Créé le 5 Avril à 21:30 
    Modifié le 5 Avril à 21:34 
    Ben non !! Il n'y en a pas une qui me plaît vraiment...
    Tant pis, je viens vous voir sans ... elle arrivera plus tard (je n'en suis plus à une ineptie près ..)
    Les jours continuent à défiler ...
    Toujours pas de nouvelles pour mon bébé Poupoune !!! Cela ne fait qu'une semaine, mais ça m'agace. (en fait j'ai peur... )
    Pour moi : prise de sang ( avec recherches longues comme le bras) jeudi matin.
    Bon d'ici là, j'aurai la visite de mon Titi (avec sa copine ... eh oui ...) demain soir.
    Ils étaient là mercredi dernier , reviennent demain, et ont prévu de revenir mercredi prochain !! (elle n'a pas cours le mercredi A Midi)
    Ils sont adorables, mes pioupious !! mais à leur âge, je préfèrais autre chose qu'aller voir les parents, moi !!
    Je file au lit, mes loutes !!! Et, en vous souhaitant de très beaux rêves, je vous envoie mes + gros bisous
    Josy
    Editer
    Supprimer
    Voir et modérer les commentaires (11)
    Que je deviens lente ..... Créé le 2 Avril à 12:25 
    Modifié le 2 Avril à 12:37 
    Que je deviens lente .....
    Je vous dédie cette pensée à toutes, qui passez ici, et vous donne toute mon amitié et ma tendresse.
    Le moral remonte un peu ..
    Bon sang, que je ne m'aime pas quand je me traîne ainsi !!
    Suis allée chez le médecin ce matin : analyses prescrites pour savoir ce que j'ai dans le cuir !! J'ai mal partout, et mes articulations partent en vrac !!
    Fatiguée (10 de tension) , c'est peut-être le contrecoup de ces derniers mois ...
    Mais je continue à ne plus être à la merci de tout le monde . Je fais ce que je peux, mais pas plus !! Je ne veux plus me rendre malade !!
    Nous attendons toujours les résultats de Nantes pour Poupoune . Elle ne souffre visiblement pas, se fait câliner encore pire que d'habitude (si c'est possible (lol)) mais dort beaucoup !!
    Ce soir, nous attendons des amis (la marraine de mon titi et son mari) pour un apéro dînatoire. J'aime ce genre de soirée ... Je prépare un tas de trucs à grignoter, et on passe une soirée à bavarder !! Bien sûr, il y aura de l'apéritif, mais aussi de l'eau (ma sacro sainte eau gazeuse --> je ne bois que de celle-là !!), du cidre, de la bière, schweppes, Ice tea, coca ...
    Ne plus se prendre la tête, et profiter des bons moments !!
    Suis allée chez maman hier soir, qui me donnait, une fois de + ses dernières volontés sur certaines choses : elle pleurait, et moi aussi !!! (quand je vous dis que je suis lasse, c'est là que je m'en rends compte, car je craque facilement, ce qui n'est pas mon genre, d'ordinaire)
    Je vous laisse en vous souhaitant un très bon WE.
    Et demain, si tout va bien, c'est moi qui viendrai vous voir chez vous !!
    Très gros bisous
    Josy
    Editer
    Supprimer
    Voir et modérer les commentaires (19)
    Page d'articles du blog :
    « transfert blogtransfert blog »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :