• adishatz (adichats)

    0_b86b1_e1020204_orig_1.jpg

    Depuis que nous sommes ici, bien entendu ,  nous suivons les infos régionales sur FR3 Sud aquitaine .

    Chaque soir le présentateur nous quittait en disant  " Adishatz ( adichats ) "

    Je note comment ça s'écrit, et à côté comment cela se prononce ...

    Bien sûr, vous l'avez compris, cela signifie au-revoir . Je cherchais sur le net si c'était dit en gascon, patois landais, basque, et bien non, visiblement c'est du béarnais .

    Comme le magnétiseur que je vais voir m'a demandé de donner un nom à notre maison, nous avons décidé de donner un nom béarnais biggrin.

    Heureusement qu'il y a le dico car , misère ... je ne le parle pas, le béarnais, moi !

    ce55489f9001.gif

    Autrement, nous nous préparons à faire stériliser Minouche .

    C'est prévu demain à 9 h, et j'en suis malade d'avance ...

    Nous pouvions l'emmener dès ce soir mais nous allons la mettre dans une cage de transport, et lui faire passer la nuit dans le garage ( elle est habituée ).

    Par contre, à son retour, hors de question de la laisser seule là-bas, vous pensez bien  !!

    Et je me creusais la tête pour savoir où nous allions la mettre ... et j'ai trouvé !

    Dans l'arrière-cuisine, il n'en est pas question, nous y allons trop souvent et Chouchou finirait par nous filer devant le nez sans que nous ayions pu l'arrêter .

    Donc nous allons aménager la 3ème chambre (lol). Je vais virer le portant de  Titi sur le palier, lui mettre sa litière, un plaid, son distributeur de croquettes et le distributeur d'eau, et elle sera tranquille, car la porte sera fermée . Nous pourrons la surveiller ( me demande si je ne vais pas dormir avec elle au final ...)

    ce55489f9001.gif

    Je me demande si je vais réussir à finir ce post ...

    Je prépare le repas en même temps et faisais tourner une lessive de draps . La machine a sonné et je suis allée mettre les draps au sèche linge, et ... j'ai trouvé mamie Gisèle ( lol). Je viens de me payer 20mn de papote dehors ....

    Ah ! j'aime la retrouver cette mamie . L'hiver , nous nous voyons moins souvent ... et nous nous manquons l'une l'autre .

    Je vous souhaite une belle journée mes loutes,

    Prenez soin de vous.

    Je vous envoie plein de bisous et passerai chez vous dans l'après-midi .

    Josy

    120966507_lavandafoto115e1425556080833.jpg

    « Bonjour !!!Bon dimanche mes loutes !!n »

  • Commentaires

    13
    Samedi 12 Mars 2016 à 16:54

    petit coucou du samedi en passant par chez toi ...
    bonne fin de journée

    bisous, bisous

    12
    Juliaholi
    Samedi 12 Mars 2016 à 09:02

    Bonjour ,comme tu vois mon fils à qui appartient la golf voulait qu'on la mette à la casse  ,mais je l'ai mise sur le bon coin en 1 journée 1/2 j'ai eu 212 appel  j'en pouvais plus plus et d'ailleurs je n'ai pas répondu à tous car tout était clair sur le bon coin et des personnes téléphonais pour que je baisse le prix qui était déjà très bas .

    Pour ta maison  et qui l’endroit  ressemble à un( ranch )

    Mettre  un nom qui vous ressemble comme (notre rêve ).

    Bisou .

    11
    Vendredi 11 Mars 2016 à 21:45

    Bonsoir ma poulette,

    J'espère que Minouche va bien. Qui est Minouche (j'en ai raté des choses durant mon absence, pffff !) ? Est ce cette petite chatte qui venait sous l'auvent ???

    Papoter avec les voisines ... j'aimerais bien mais pas de voisines, lol ! Et Lili a décidé de partir s'installer dans la Creuse pour être plus près de sa fille... ça me fend un peu le coeur mais je comprends aussi que plus rien ne la rattache ici depuis le décès de Gérard (sa fille avait déménagé dans la Creuse et son fils en Alsace....). Elle a bêché une partie de son jardin mais entretenir seule maison et jardin c'est trop pour elle. Je l'aime bien Lili et j'espère qu'elle ne précipitera pas son départ.

    Fendeur de bûches acheté (pour l'anniversaire de Doudou) mais pas le même modèle que celui de PDM, il n'y en avait pas en vente chez M.... B.... de Villers, il fallait aller le chercher dans un autre magasin à 150 km de chez nous alors j'ai opté pour un autre modèle... j'espère avoir fait le bon choix.

    Je te souhaite une bonne soirée.

    Gros bisous.

    Eve

    * Hâte d'avoir de tes nouvelles.

    10
    Vendredi 11 Mars 2016 à 20:36

    L'opération a donc dû avoir lieu aujourd'hui. J'espère que tu n'as pas été trop angoissée et que la minette est bien remise, Fidgi s'était remise très vite.

    Tu as eu une bonne idée de lui installer ainsi une pièce pour elle toute seule. 

    Moi aussi j'aime bien papoter avec mes voisines quand il fait beau.

    J'ai vu mes petites filles mercredi, et j'ai été ravie bien sûr !

    Gros bisous

    Caresses à la minette

    Am

    9
    Vendredi 11 Mars 2016 à 20:04

    Bonsoir ,

    donc sur ta porte ou sur ton mur ,

    tu vas y inscrire  le nom de ta maison

    en bois ou en fer forgé .

    En tout CA j'adore  les nom sur les maisons

    Bonne soirée

    Bisou

    8
    Vendredi 11 Mars 2016 à 18:22

    ChO7 va bien, il sort et mange bien mais la journée il dort du matin au soir.

    Et ta minette çà va ce soir ?

    Gros bisous ma Josy

    7
    Vendredi 11 Mars 2016 à 11:57

    Bonjour ma douce Josy et bien belle édition. Pour la fleur dont tu parles non ce

    n'est pas moi qui l'ai enlevée je serait te dire qui, mais ce n'est pas moi je n'était

    pas sur mon blog. Mais bon si maintenant sa marche mieux c'est très bien.

    Je serait moins souvent sur mon blog avec le déménagement à venir je suis

    vraiment très prise et j'ai beaucoup à faire mais je penserais très fort à toi

    et je viendrait dès que je le peux te faire le bonjour. Je te souhaite

    un excellent weekend et te fais pleins de gros bisous 

    remplie d'une immense tendresse d'affection

    Ta petite Marlène qui t'adore

    6
    Vendredi 11 Mars 2016 à 08:37

    Bon alors elle est revenue la vilaine qui se sauve juste avant d'aller chez le véto ?

    Tout va bien se passer ma Josy

    Ils sont juste un peu sonnés par l'anesthésie mais au calme tout se remet bien.


    Gros bisou

    5
    Vendredi 11 Mars 2016 à 06:15

    Bonjour Josy, je comprends que la stérilisation de Minouche te perturbe, j'étais comme toi quand je l'ai fait pour Cannelle.. J'espère que çà s'est bien passé.

    C'est pour son bien.

    Nous sommes rentrés dans l'Isère, j'ai trouvé qu'il y faisait meilleur..

    Bonne journée gros bisous Rozy

    4
    Jeudi 10 Mars 2016 à 20:43

    Bonsoir ,mon chat s'est faite stérilisé le mois dernier ,je l'ai amené le matin et récupéré le soir ,et dix jours après deux vaccins et en fin de semaine sont rappel,puis dans  1 an.la première semaine elle dormait tous le temps et après c'est reparti elle s'amuse tout le temps .

    Bonne nuit .Bisou

     

    3
    Jeudi 10 Mars 2016 à 16:14

    J'espère que tout se passera bien pour Minouche !
    Bonjour Josy,

    Me voilà enfin dans ton bel univers virtuel...
    Pas souvent présente en ce moment, parfois difficile de cumuler
    un travail qui exige beaucoup d'itinérance (je travaille pour un voyagiste), ma
    vie de famille, la tenue d'un blog...
    Je fais pour le mieux, mais il est évident que certaines périodes de l'année sont
    bien remplies !
    Me voilà néanmoins, pour te laisser une trace de mon passage, pour te souhaiter une
    bonne fin de semaine ainsi qu'un bon weekend à venir !
    Gros kiss
    Kim

    2
    Jeudi 10 Mars 2016 à 13:13

    coucou 

    ma josy pas trop là

    en ce moment 

    je vois que tu est un peu inquiéte 

    mais non ,tout vas bien se passertu sais je pense que cela 

    fait du bien de parler 

    pas de vent ni de pluie c ematin 

    bon aprés midi a toi 

    gros bisous 

    mireille

    1
    Jeudi 10 Mars 2016 à 12:57

    Simplement un bonjour voisine avec de gros bisous !

    bon jeudi ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :