• Transfert blog

    A toutes mes copinettes ... Créé le 14 Février à 8:10 
    Modifié le 14 Février à 8:21 
    A toutes mes copinettes ...
    et à toutes celles qui passeront par ici, je souhaite un joyeux 14 février ..
    Plein de bonheur à toutes : complicité pour les amoureux et journée joyeuse pour celles qui sont seules . Après tout, nous le méritons bien, toutes autant que nous sommes !!
    Hier, je n'ai pas réussi à poster : mais qu'est ce que j'ai, à la fin ? Juste un RV chez le coiffeur, différentes courses en suivant ... il ne m'en faut pas plus pour me déstabiliser (lol) ....
    En allant à la pharmacie, j'ai acheté un diffuseur d'huiles essentielles : j'ai pris eucalyptus pour assainir la maison et soulager nos tis poumons . C'est vrai que c'est bien ... mais il ne faut pas laisser l'appareil + de 20 minutes de suite . Nous avions l'impression de mieux respirer . J'avais déjà qq flacons de différentes huiles essentielles : je vais donc devenir une adepte de l'aromathérapie si c'est efficace ....
    Je vous dirai .
    Programme du jour : courses alimentaires, ragoût de gésiers de canard et papiers à trier et jeter . J'ai beaucoup entassé et ferais bien de mettre de l'ordre dans tout ce fourbi.
    Je vous laisse mes loutes, non sans vous avoir assuré de toute ma tendresse .
    Plein de gros bisous de Josy
    Editer
    Supprimer
    Voir et modérer les commentaires (8)
    Ma Prisca ( 1981-1994) Créé le 12 Février à 6:24 
    Modifié le 12 Février à 6:37 
    Ma Prisca ( 1981-1994)
    C'était un pékinois et mon 1er animal à moi .... J'ai du mal à écrire " animal " tellement je ne la considérais pas comme telle . Durant 13 ans, ça a été un amour fou entre nous, et j'ai eu bien du mal à me remettre de sa disparition .
    Quand je l'ai eue, je vivais seule, et c'est seulement quand elle a eu 9 ans que PDM est entré dans ma vie.
    J'ai réussi à me sentir moins mal quand nous avons déménagé pour venir dans notre maison actuelle en 1995 .
    Choupette a beaucoup de son caractère , je la retrouve en elle ....
    Pour que ce soit complet, il faudra que je mette la photo de Mousse, notre caniche ( 1996-1999 ).
    Je vais le faire dans les jours à venir : voyez-vous, à l'époque, il n'y avait pas d'APN, et je n'ai que qq photos .... Je vais me plonger dans mes albums et rechercher ( euh ... sauf s'ils sont emballés ).
    Autrement, mes loutes, rien de bien nouveau : j'arrive au bout de mon linge, enfin !! Encore 1 lessive à faire et je serais à jour .....
    Et nous penserons à notre départ prochain, dans une semaine environ .... Franchement, c'est un peu fatigant et déstabilisant, à la longue .
    Je vous envoie plein de bisous et toute ma tendresse, mes loutes.Je viens vous faire un petit coucou ....
    PS : la photo est un peu abîmée ...
    Editer
    Supprimer
    Voir et modérer les commentaires (9)
    De retour en Charente Créé le 10 Février à 8:07 
    Modifié le 10 Février à 8:18 
    De retour en Charente
    C'est reparti pour la mise à jour du linge . Nous sommes partis vers 10 h dimanche et avons fait un trajet sans aucun souci sur la route : il n'y avait pas beaucoup de circulation .
    La veille, notre bois avait été livré vers 13h45. A 15h30, tout était fini de ranger .... mais PDM avait fait beaucoup + de travail que moi . Après m'être laissé tomber une bûche sur le pied gauche, puis sur le droit, je faisais attention .... Lui, il lançait les morceaux au pied du local où on le stocke . Je n'en avais pas la force, aussi j'amenais 1 morceau, voire 2, et le rangeais soigneusement ( lol). C'est que c'est lourd le chêne !! Et ça brûle + lentement que le sapin et encrasse moins la cheminée ...
    Bref je suis ravie !! Puis nous sommes quand même allés voir nos voisins ( anciens locataires ) : il était temps, nous partions le lendemain matin ....
    Et dimanche matin, départ donc ....
    Mon Titi va un peu mieux et était ravi de nous retrouver .
    J'ai encore réglé qq tracasseries administratives ( notamment la retraite) : ça ne me manquait pas ... Pour l'organisme de retraite, je les ai carrément appelés hier matin leur demandant de faire un point ensemble .
    Bon, il leur manque encore des papiers ( envoyés 2 fois) et nous devrions y être .... Me demande si ce sera réglé en 2015 ( rires ).
    Je vais passer vous faire un petit coucou et vais continuer .... je suis loin d'être à jour . Et nous repartirons d'ici une quinzaine de jours : ce sera comme ça jusqu'au déménagement final ....
    Plein de bisous et de tendresse mes loutes : normalement, je pourrai passer chaque jour pendant mon séjour Charentais . ( on ne déplace pas les meubles ici - lol)
    Editer
    Supprimer
    Voir et modérer les commentaires (6)
    Des nouvelles ... Créé le 6 Février à 7:50 
    Modifié le 6 Février à 8:06 
    Des nouvelles ...
    Déjà 2 jours que je n'ai pu passer ....
    Je viens enfin vous donner des nouvelles avant de fermer l'ordi . La pièce où je me trouve va être chamboulée ce matin car PDM va la peindre ..... C'est la dernière ligne droite ...
    Ah le jaune pamplemousse ..... c'était joli sur le pot mais la cata une fois passé !!! C'était trop flashy , en fait . Bilan hier , nous sommes allés choisir une autre teinte, moins agressive .
    Le salon est fini, la salle à manger aussi .... la maison a un air coquet et propret .
    Samedi, livraison de bois : nous nous sommes bien habitués à notre cheminée . Chaque matin, après mon café, je vide les cendres, aspire et allume le feu . Et le bois commencait à diminuer ... il nous faudra le ranger avant de partir . Du coup, je ne sais à quelle heure nous allons décoller dimanche .
    Et mon Titi qui a la grippe !!!! Fièvre très forte , toux, il est mal .. et ne mange rien !! Il me tarde de rentrer pour pouvoir m'occuper de lui .
    Mes beaux-parents, venus avant-hier, ont adoré la maison et ce qu'elle est devenue . Du coup, ils nous ont dit penser à venir dans les coins, et laisser Bayonne . Bon, je ne m'en fais pas trop : quand nous avions acheté il y a 5 ans, ça avait été la même chose . Ils avaient visité plusieurs maisons . Mais imaginez que ce soit vrai, cette fois ....
    Hier matin, discussion avec une mamie du coin qui passait sur la route : ah !! j'adore .... C'est vraiment différent de la Charente, la communication y est autre . Il a de nouveau neigé ce matin, après 2 jours de soleil . Décidément !!!!
    Bisous et tendresse mes loutes : PDM commence à bouger .... je reviens dès que je peux .
    Smacks .
    ps : j'ai pris l'image sur le net , elle m'a fait sourire .
    Editer
    Supprimer
    Voir et modérer les commentaires (13)
    Neige et autres news ... Créé le 3 Février à 6:59 
    Modifié le 3 Février à 7:30 
    Neige et autres news ...
    Il neige !! C'était annoncé, mais ça fait bizarre, de la neige ici .... Nous en avons 4 à 5 cm ce matin, et les prévisions annoncent qu'il n'y aura plus rien cet A Midi ... Pourtant, il neige toujours .
    Dimanche, nous avions eu droit à de la grêle !!
    Bon, que je vous narre nos derniers exploits . Il y a des jours où il ne faudrait pas entreprendre quoi que ce soit .... Le dimanche passé était un de ces jours là .
    PDM veut dévisser une plaque au plafond dans l'arrière cuisine et ne le peut pas car il y a certaines pièces prises sous le plafond, puis il veut installer un attache-volet, perce le béton qui explose et ça ne marche pas non plus ..... Il persiste en installant la hotte .
    Il me demande mon aide : c'est que c'est lourd, ce truc !!! Bon, je serre un collier, tiens la hotte à bout de bras pendant qu'il visse ( j'avais peur de tout lui laisser tomber sur la tête ), finalement nous arrivons au bout ... pour nous rendre compte qu'elle était à l'envers ( rires ). Les boutons étaient au fond, et dans le mauvais sens !!!
    J'en avais tellement marre que j'étais prête à passer le reste de mes jours à m'allonger sur le plan de travail pour y avoir accès, voire à faire le poirier, mais surtout je ne voulais pas tout recommencer ...
    Heureusement que PDM m'a remotivée : nous avons tout redémonté et recommencé l'opération en tournant la hotte .....
    L' Après-midi a été + calme : opération peinture passée sans pb .
    Et hier, mes loutes, j'avais reçu un coup de fil prévoyant la livraison de mon four entre 12 et 14 h . Nous filons à Dax acheter de nouveaux coloris de peinture et attendons les livreurs .
    Coupure du courant pour l'installation, et remise de l'électricité : j'entends un cri terrible ... PDM venait de se prendre le jus !!
    Un installateur s'était trompé dans le branchement des fils .... Il dit avec un accent chantant " pardon pour la châtaigne " ( lol).
    BON ... tout s'est bien terminé, heureusement .
    Allez mes copinettes : je vous laisse et vais passer chez vous ( j'en profite pendant qu'il fait encore nuit ...).
    Nous avons choisi une couleur pamplemousse pour la partie bureau, et coquille d'oeuf pour le salon . je prendrai des photos quand tout sera fini .
    Demain, mes beaux parents viennent, et je m'aperçois que je n'ai que 4 verres ... pofff . On fera avec, je ne vais pas en racheter, j'en ai des piles en Charente .
    Bisous et tendresses, mes cocottes.
    ps : Choupette adore la neige . C'est la 1ère fois qu'elle en voit ....
    Editer
    Supprimer
    Voir et modérer les commentaires (15)

    Page d'articles du blog :

    « Transfert blogTransfert blog »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :