• Transfert blog

    Ah !! je fais trop fort Créé le 27 Mars à 7:22 
    Modifié le 27 Mars à 7:52 
    Ah !! je fais trop fort
    Cela ne m'arrive pas souvent mais j'ai démarré la journée par un fou rire ...
    Je le dois à Emjy !!! La pauvrette doit se demander si je suis bien finie, ou si je ne suis pas une douce rêveuse étourdie ( en fait, je crois bien qu'il y a des 2 !!)
    Je vous narre :
    Il y a qq temps, Emjy avait mis sur son blog une photo : j'y voyais un chat grimpant à un arbre, et en fait ... c'était le tronc d'un palmier !!!
    Y avait pas de minou du tout !!!
    A ma décharge, c'était l'époque où j'avais de gros pbs de vue, qui se sont améliorés après l'opération de la cataracte subie l'an passé .( euh ... je me justifie comme je peux - sourire ).
    Ce n'est pas fini . Hier elle met un post, disant qu'elle avait présenté le sujet de son article ICI .
    Que croyez-vous que j'ai compris ? Au lieu de cliquer sur " ici " où il y avait un lien, me voici en train de lire son blog depuis le début . Il fait 252 pages, je suis remontée à la page 168 et ne voyais toujours rien ... donc je lui passe un mot disant que je continuerai + tard car cela me faisait trop mal aux yeux, de regarder aussi longtemps l'ordi .
    Ce matin, com d'Emjy m'expliquant ma méprise ...
    Vous le croyez vous ? Tarte à ce point, je mériterai une médaille !!! ( rires ).
    Bilan, merci à Emjy car j'étais pliée de rire devant l'ordi ce matin ....
    Autrement ? Ben on continue les cartons : ça commence à se tasser et on va enlever des meubles pour faire les travaux de peinture .
    Il n'y a rien à retoucher à l'étage . Toutes les pièces ont été refaites : juste un morceau de tapisserie au-dessus de l'escalier à mettre ....
    PDM a trouvé un copain qui lui prête un local pour stocker meubles et cartons ( le sol est Ok et il n'y a pas d'humidité, ce que je redoutais ).
    Donc on va aussi entreposer qq meubles là-bas ( pour désencombrer et qu'on voit mieux le volume de chaque pièce ...).
    Plein de bisous mes copinettes !! Je ne sais si le kiné va venir : mon pied est toujours avec le pansement et entouré de bandelettes ( et ce pour 4 semaines ). Donc à part travailler la cheville, je ne vois pas trop ce que nous pourrions faire .
    Re smacks !!!
    Editer
    Supprimer
    Voir et modérer les commentaires (6)
    Une fleur parmi les fleurs ( sourire ) Créé le 26 Mars à 9:30 
    Modifié le 26 Mars à 9:57 
    Une fleur parmi les fleurs ( sourire )
    Initialement, PDM voulait prendre le camélia ... Il a tiré de meilleures photos que celle-ci, mais Choupette est dessus et pose !!! Alors bien entendu c'est celle-ci que j'ai choisie .
    J'essaie de me garder qq souvenirs de l'extérieur, et cette année il y a beaucoup de fleurs partout .
    Le tri a commencé : déco et choses dont on ne sert pas au rez de chaussée sont emballés . Et on en fait des découvertes !!!
    Quand l'infirmière passait, nous avions des boîtes de pansements " médiset " et à l'intérieur, il y avait des pinces en plastique pour saisir les compresses . PDM a tout conservé ( ça peut servir .... rires ).
    Bon il me disait hier que c'était parfait pour le travail de précision, mais qu'il n'avait pas besoin de tout ça ( ou alors il pouvait jeter la pince après chaque usage ).
    Je ricane mais je n'ai pas fait mieux . L'an passé, quand j'ai eu mes piqûres ( 45 ) , l'infirmière m'avait conseillé de conserver les tubes pour faire des soliflores. C'était une idée sympa, sauf que ..... je ne ferai jamais de composition florale avec ( je me connais ) . Donc direction poubelle itou !!
    Et j'en passe ....
    Mais ça me fait bizarre de voir la maison se dégarnir petit à petit ...
    Pour le moment, comme nous voulons faire des peintures en bas, nous ne touchons pas encore à l'étage ( à part Titi qui s'est quand même décidé, le WE dernier, à jeter pas mal de choses qui encombraient sa chambre).
    Allez, je passerai dans la journée faire un tour chez vous. Pour l'heure, je vais suivre PDM dans le sous-sol.
    Ben oui, quoi !!! Je ne peux faire grand chose, mais je profite des découvertes ... misère !! Il y a des choses que j'avais complètement oubliées, voire que je ne savais même plus que nous avions.
    Tendresse et bisous de Josy.

    Editer
    Supprimer
    Voir et modérer les commentaires (7)
    Les jonquilles de ma cocotte ... Créé le 25 Mars à 8:55 
    Modifié le 25 Mars à 9:24 
    Les jonquilles de ma cocotte ...
    Mais non !! Je n'ai pas perdu l'esprit !!
    Pour les anciennes, ma cocotte est en fait, un pot de fleurs ( en forme de cocotte), offert par mon frère et ma BS pour les rameaux 2012 et dans lequels il y avait des mini jonquilles .
    Par rapport aux jonquilles normales, elles sont beaucoup moins hautes.
    Lorsqu'elles ont fané, PDM les a récupérées et replantées devant chez nous . Et cela fait 2 ans qu'elles refleurissent !!
    Il en a fait 2 poquets, et nous nous sommes promis de les emmener dans les Landes ( savoir si le terrain leur conviendra est une autre histoire !!!).
    Il y a plein de choses que maman m'avait données et que j'aimerais emmener ! L'azalée du japon, le grenadier, les lilas, le camélia ...
    Et dans le même ordre d'idée les pêchers ( de vigne )...
    Vous l'avez compris, il me faudra forcément faire des choix : je ne vais pas retransplanter ce que nous avons en Charente dans les Landes !!!
    En parlant des Landes, nous allons commencer à emballer .... PDM a récupéré scotch et cartons : nous manque le papier bulle !! Nous n'en trouvons pas dans le bourg et PDM va aller en acheter à 30 kms ! Pfff la campagne et ses joies ... quand on veut qq chose !!
    Puis, va venir le temps des travaux ( enfin nous allons rafraîchir la maison plutôt ). C'est pour ça que meubles et objets de déco vont valser ....
    Et enfin mise en vente .... ça commence à se préciser, mais avant il faudra faire passer un expert pour qu'il détermine la classe énergétique.
    Voilà les dernières nouvelles . Initialement, je voulais faire un post sur mon chirurgien, mais ce serait trop long ... ce sera pour un autre jour ( rires ).
    Plein de bisous et de tendresse mes loutes.
    Josy
    PS : j'avais mis ma cocotte en photo sur mon blog ... mais je ne sais plus à quelle page !!

    Editer
    Supprimer
    Voir et modérer les commentaires (4)
    Pfff Je n'arrivais pas à mettre la photo !!! Créé le 24 Mars à 9:18 
    Modifié le 24 Mars à 9:36 
    Pfff Je n'arrivais pas à mettre la photo !!!
    Et en fait, vous ne pouvez en voir qu'une partie .... La photo initiale était + complète ...
    J'ai été obligée ( depuis longtemps ) de passer par bloggif .
    C'était hier : les demoiselles se reposaient sur mes genoux pendant que j'avais le pied allongé avec mon actigel autour de la cheville .
    Comme les 2 étaient assez encombrantes, je ne pouvais même pas lire !!! ( rires ).
    Dimanche calme : nous sommes allés voter vers 12 h 30 .
    Il y a une liste qui est passée au 1er tour : donc pas de vote dimanche prochain et tant mieux !!!
    D'autant ( y pensiez-vous ) que nous allons changer d'heure ...
    Je n'aime pas ce nouvel horaire : même si je n'ai actuellement pas d'obligations particulières, se lever une heure + tôt me gave !!
    Mon pied : PDM a trouvé une astuce. Il a remplacé cette bande élastique et auto adhérente par une bande normale . Ma cheville n'enfle plus ( en tout cas moins ) et j'arrive à dormir . Ce matin j'étais réveillée à 5 h, mais ne souffrais pas .
    Où ça se gâte un peu, c'est quand je mets pied à terre . Il me faut l'anti-douleur rapidement car je ne peux marcher sans avoir mal .
    Le chirurgien a beaucoup plus " gratté " que l'an passé . Je ressentais, durant l'intervention quand il meulait l'os qui formait une bosse, contre mon gros orteil . Enfin je dis " meulait" mais je ne sais pas ce qu'il faisait, en fait . Simplement, le trou ( j'ai été opérée par coelioscopie) est beaucoup + gros que l'année dernière, et il y a un hématome dessous : il y a du sang, c'est d'une couleur bizarre tirant sur le bleu, le violet, c'est beurk ... ( sourire).
    Donc forcément, même si c'est tout à fait supportable, je le ressens + que l'an passé.
    Heureusement, j'ai les médicaments qui vont bien . Du coup, je ne sais si je verrai le kiné jeudi : un pied bandé n'est pas facile à faire travailler : on verra le moment venu.
    Je vous souhaite à toutes une bonne journée, mes loutes.
    Plein de gros bisous à chacune.
    Josy


    Editer
    Supprimer
    Voir et modérer les commentaires (6)
    la momie ... Créé le 22 Mars à 7:05 
    Modifié le 22 Mars à 9:37 
    la momie ...
    Bon j'exagère un peu, d'accord !!!
    Mon pied, uniquement, ressemble à ça ( rires ).
    Le gros pansement a été coupé et remplacé par des bandelettes selon tout un protocole .
    On met une bande élastique auto adhérente autour du pied, puis on découpe des bandelettes : on réunit les 2 premiers orteils ensemble et on fixe le tout sur ce qui est fixé autour du pied, on recommence en prenant 3 orteils, et ainsi de suite jusqu'aux 5 orteils .... on refait 2 à 3 tours de bande autour du pied, et voilà !!!
    Hmm ... je ne sais si mes explications sont très claires ....
    Où ça ne l'a pas fait, c'est cette nuit !!! Déjà, lors de la découpe du pansement, il y avait 4 compresses imbibées de sang . ( me suis dit " tant mieux, l'oedème sera moins important " ). Mais cette nuit impossible de dormir : ça me lançait sur le côté du pied et je n'étais bien que dans la position assise ( pas très pratique !!).
    Je n'y comprends rien ... jamais je n'ai eu de douleur avant. Peut-être l'infirmière a t'elle trop serré le pansement ?
    De toute façon je suis obligée de le défaire pour prendre ma douche : quand je le referai, il s'agira de faire attention ... Je ne veux pas revivre une nuit aussi agitée ( sourire ).
    Le trajet s'est bien passé : nous étions de retour à 14 h 45 . ( et partis à 8 h 45 ). Les horaires étaient mieux que l'autre jour et nous ne nous sommes pas payés les heures d'embauche et de débauche .
    Et comble de bonheur, il n'a pas plu !!! PDM m'a posée devant le CHU ( il y a un endroit intitulé " arrêts minute " que nous n'avions jamais remarqué : il permet de déposer les gens qui ne peuvent se déplacer. Ensuite, il est allé garer la voiture ... C'est bien plus pratique ( pour moi) et bien moins fatiguant.
    Voilà le résumé de ma journée, mes loutes.
    Je vais passer vous lire et mettre un com chez vous.
    Bon WE, bisous et plein de tendresse de Josy.
    Edit 9h35 : Je viens de corriger mes fautes d'orthographe !!! Seigneur ... j'espère que je n'en ai pas laissé !!!
    Rectif par rapport au post du dessous : la dame avait bien eu le permis mais il lui avait été retiré ( je ne l'ai appris qu'hier ). C'est moins pire car au moins elle avait appris à conduire ... mais ce n'est pas top quand même .
    Editer
    Supprimer
    Voir et modérer les commentaires (9)
    Page d'articles du blog :
    « Transfert blogTransfert blog »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :