• transfert blog

    Au revoir maman ........... Créé le 2 Novembre à 19:21 
    Je crois que je le savais, ou que je le sentais ....
    J'étais trop mal ces derniers temps, sans pouvoir dire pourquoi ...
    J'ai passé un MP hier à Marie en lui disant que je ne postais pas car j'attendais ... de voir ce qui allait me tomber sur la tête ...
    Maman nous a quittés ...
    Triste fin : pas envie d'en parler ce soir .. En fait on l'a retrouvée tombée derrière une porte, et elle a dû gratter pendant des heures ...
    C'est fini !! Ce soir je vais aller passer qq heures avec elle !!
    Mon frère est reparti sur Nantes et revient demain (et toute la famille aussi)
    Je vais être absente qq jours ..
    Au revoir maman !!! A tout à l'heure dans ce maudit funérarium ...Il était l'heure que tu partes, je sais ...
    Tu en avais assez ... Mais c'est vide ce soir ... (et cela va l'être encore + les jours à venir)
    Je t'aime maman !!
    Ta Josy
    Editer
    Supprimer
    Voir et modérer les commentaires (21)
    La malle de mon grand-père Créé le 1 Novembre à 19:20 
    Modifié le 1 Novembre à 19:21 
    La malle de mon grand-père

    Elle est ancienne ...
    Mon grand-père est né en 1876, et a été "loué ", comme on disait autrefois, à l'âge de 9 ans ou 11 ans ( je ne me souviens plus de ce que maman m'a dit )
    Cette malle contenait toutes ses affaires personnelles ( qq vêtements rapiécés maintes fois ...).
    Il dormait à côté d'elle dans l'écurie où dormaient les chevaux ...
    C'est fou, ça !! C'était fin 19 ème siècle, c'est vrai, mais quand on le raconte, on a peine à y croire.
    On faisait dormir bêtes et gens ( surtout les domestiques) ensemble ...
    Moi ça me laisse toujours autant rêveuse, ce progrès vertigineux que la France a connu, en qq dizaines d'années ...
    Très gros bisous mes loutes : c'est la fin du WE ....
    A très vite : toute ma tendresse pour vous
    Josy


    Editer
    Supprimer
    Voir et modérer les commentaires (3)
    Ah bénédiction !! Créé le 30 Octobre à 9:43 
    Modifié le 30 Octobre à 10:49 
    Ah bénédiction !!
    Une heure de + à dormir !!!
    C'est top !!
    Sauf que j'ai fait des rêves idiots et que je me suis réveillée en sueur en ne sachant + très bien où j'étais ...
    A tout à l'heure : j'ai qq préparatifs à finir et j'essaie de repasser ce matin pour vous raconter mes délires ...
    Bisous
    Rêve 1 --> on m'annonce par tél le décès de mon mari !!! Mon frère était là (dans l'appartement où je vivais seule il y a 25 ans ...)
    Impossible de savoir où était PDM ( à l'hôpital ?? ) Il n'y avait pas de corps, en fait !!
    Rêve 2 --> un jeune couple à mescôtés ( que je ne connaisais pas ). la maman m'annonce le décès de son petit garçon (environ 3 ans) et me signale que l'enterrement va avoir lieu et que le cerceuil va s'arrêter régulièrement à certains endroits --> comme le chemin de croix en fait ). le souci, c'est que moi, je voyais l'enfant bien vivant à ses côtés .
    Rêve 3 --> j'étais dans une chambre et déplaçais le lit (pour faire le ménage ?)
    Une araignée me dégringole devant le nez au bout de son fil .
    Ah !! je n'aime pas ça ( j'en ai peur= mais me dis : je devrais l'avoir, elle n'est pas trop grosse !!! Je la regarde et ne me décidais pas à la tuer quand , soudain, elle se transforme en un petit bonhomme avec une tête ronde comme un pois, souriant, qui s'envole du fil et va se ficher dans un panneau de bois où ilne bougeait plus et s'était transformé en dessin !!
    J'ai oublié de préciser qua sa tête était rouge vif .
    Voilà ma nuit ...
    Quand vous savez que je ne rappelle jamais de mes rêves, il vaut mieux, en fait !! si c'est toujours intelligent que ça !!
    Bisous, bisous mes loutes !!
    Nous attendons les enfants et je file préparer la table ( menu : plat de charcuterie et choucroute faite maison)
    Bonne journée à toutes et un flot de tendresse
    Josy
    Editer
    Supprimer
    Voir et modérer les commentaires (14)
    Je peux revenir ... Créé le 28 Octobre à 6:17 
    Modifié le 28 Octobre à 6:24 
    Je peux revenir ...
    Bonjour mes amies !!
    Je suis matinale, mais je j'arive plus à dormir : donc à 5 h je me levais !!!
    Hier soir, j'ai pu passer un com ( un seul ) puis plus rien ...
    J'ai donc filé sur Yahoo, ai réussi à enregistrer 1 fiche sur Actuanimaux, me suis plantée à la 2ème et ça a été terminé pour la soirée ...
    On dirait que ça refonctionne ce matin !! (mais je ne peux toujours pas mettre de photo normalement sauf par Bloggif )
    J'en profite pour mettre une photo de porte (lol) .
    L'autre jour, sur le blog de ma Clo, j'en ai vu 3 magnifiques !!!
    PDM en avait photographié aussi à Pujols (une seule, hélas ,alors qu'il y en avait plusieurs de très belles )
    Ce soir, WE de 4 jours ...
    Demain matin, je vais chez maman ...
    Dimanche, je reçois le fils aîné de PDM et sa compagne, et ... bébé Nino !!
    Lundi et mardi ... je relâche (lol)
    Bisous mes loutes et plein de tendresse .
    Josy
    Editer
    Supprimer
    Voir et modérer les commentaires (9)
    La tabatière de mon grand-père (sous un autre angle) Créé le 23 Octobre à 16:02 
    Modifié le 23 Octobre à 16:15 
    La tabatière de mon grand-père (sous un autre angle)
    Je vous l'avais promise depuis longtemps : la voici, la voilà !!
    Je vais encore vous parler de mon grand-père qui avait ramené le croissant de la 1ère guerre mondiale ( de mon autre grand-père hélas, j'ai peu de chose, mais vous les mettrais ici !!)
    Hors donc, dans les annés 1914 - 18, les poilus étaient repliés dans les tranchées ... dans la boue, le froid ...
    Et malgré tout, leurs mains marchaient (comme ils disaient).
    A l'époque, quelqu'un qui ne faisait rien de ses 10 doigts était un moins que rien .
    Mon grand-père, avec des copains, faisaient des tabatières pour ramener aux personnes qu'ils aimaient .
    Donc, l'ami de mon pépé faisait les tabatières, et mon pépé les
    personnalisait .
    Vous voyez --> les initiales, c'est lui qui les a gravées ...
    Le dessus de la tabatière ---> lui aussi ..
    J'avais pris l'arrière, avec une guirlande de fleurs, mais c'était trop flou ...
    La vraie histoir, c'est qu'il en avait fait une à ma grand mère Amélie (mémé Mélie)
    Elle me l'a donnée quand j'avais 15/16 ans environ ..
    Puis elle est décédée, en 1972; je n'avais pas mes 17 ans, et depuis impossible de remettre la main sur cet objet !!
    Ma mère (malheureuse car elle voulait respecter les volontés de sa mère) m'a donc remis celle de mon grand-père, avec ses initiales , JG --> Jean Gallais ....
    Nous espèrons toujours, avec maman, mais sans espoir aucun, retrouver ladite tabatière, mais j'ai celle de mon pépé !!
    Ah !! Je ne l'ai pas connu, mais il me suit et me surveille !!! Je n'arrête pas d'avoir des objets mélangés entre nos 2 vies ...
    C'est un signe !! Je t'aime mon pépé que je n'ai pas connu ...
    Allez, j'ai pris plein d'autres photos que je mettrai dans les jours à venir ...
    Mille bisous et toute mon affection pour vous toutes ...
    Josy

    Editer
    Supprimer
    Voir et modérer les commentaires (16)
    Page d'articles du blog :
    « transfert blog »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :