• transfert blog

    Pas d'image ce soir ........ Créé le 8 Juin à 23:44 
    Modifié le 8 Juin à 23:45 
    Pas le temps ni l'envie d'en chercher une .
    La galère s'amplifie ... Mon frère m'a fait passer le courrier du médecin traitant de maman, et elle insiste ( c'est une femme ) sur le fait qu'elle ne peut plus vivre seule .
    Elle atteste aussi que depuis qq mois, toutes les solutions lui ont été proposées, et qu'elle les a ttes refusées, notamment le fait de vivre chez mon frère ou chez moi............
    La solution : la curatelle !!
    Je me suis ramassée la baffe du siècle !!
    Je termine une comm téléphonique avec mon frère qui a duré 2 heures !!
    Je sais bien que je suis à bout de ressources physiques et morales, mais là ............. !!!!!!!!!!!!!
    NONNNNNNNNNNNNNN !!!
    Je ne m'y fais pas encore ...
    J'ai demandé 24 h de réflexion : pas prête.
    Mon frère et PDM ont essayé de m'expliquer et de me raisonner .
    Ils ont raison, c'est vrai .
    Ce soir je veux juste me rappeler de maman autrefois . Une maman qui était
    omniprésente dans ma vie, mais qui m'aimait (j'en suis sûre)..
    Et moi, comment vais-je la remercier de tout cela ? En la mettant sous curatelle ?
    Une nuit blanche se profile ..............
    Je suis lasse mes loutes, très lasse .....
    Je ne sais pas quoi faire : le coeur ou la raison ???????????
    Je ne vous demande pas de réponse :
    cette nuit j'aurai affaire à moi contre moi ...
    Je crois qu'une des pires nuits de ma vie s'ouvre, ce soir .........
    Très gros bisous (et priez et pensez à moi)
    Josy
    Editer
    Supprimer
    Voir et modérer les commentaires (25)
    Je le savais ......... Créé le 2 Juin à 9:45 
    Modifié le 2 Juin à 10:04 
    Je le savais .........

    que les ennuis arrivaient !!!
    Depuis samedi midi, j'étais sur le qui vive, tous les clignotants étaient au rouge dans ma tête !!
    Et ça n'a pas boîté !! Dimanche soir, coup de fil de la voisine de maman à 19 h 30 : "viens vite ta maman est tombée !!"
    On arrive en cata chez elle (à 20 kms) et une image d'horreur ... ma mère un oeil violet foncé, ne tenant plus debout, échevelée, contusionnée de partout .
    Elle était tombée vers 15 h, la voisine qui passait lui mettre des gouttes dans son oeil droit 3 fois / jour en vue de l'intervention du 1er juin, l'a trouvée à 19 h, toujours par terre et incapable de se relever.
    Bien entendu, elle s'était enfermée à clé, elle a tout de même réussi, avec sa canne, à faire basculer le poignée de la fenêtre, et la voisine est donc passée par cette fenêtre pour la relever ( elle a eu 1000 peines à le faire --> une personne qui ne s'aide pas est lourde !!)
    Donc, j'arrive (avec mon fils) et appelle les pompiers !! 1ère crise de maman : "tu n'appelles personne et m'emmène chez toi tout de suite !!" . Vous voyez la vigueur et le caractère reprenaient le dessus. J'ai donc pris mon portable et ai appelé de dehors . Crises de colère et d'hystérie de maman . Le médecin de garde (qui s'est trouvé être par chance son médecin traitant) est arrivé vers 8 h 45 (eh oui !! c'est long) et l'envoie au service des urgences dans le bourg où je vis.
    Accueil inexistant : pas de radios, d'examens, juste un pansement sur la plaie sur le front !! Puis pendant 2 heures, l'équipe a tenté de me persuader de l'amener chez moi !!
    J'ai refusé, ou alors sous leur responsabilité !! Ils m'ont dit ensuite qu'ils n'avaient pas de place (faux je l'ai appris très vite) et l'ont envoyée en gériatrie à 2 kms environ !! (à 23 h 30)
    Et, jusqu'à hier où j'ai commencé à dire que ça commençait à bien faire, aucune visite de médecin !!
    Comme j'avais fait une lettre pour la direction de l'hôpital (aidée de mon frère et signée également par lui), ils ont pris un peu peur et un médecin d' l'hôpital est enfin arrivé hier mercredi à 17 h !!
    Alors les examens démarrent ce jour (enfin !!)
    A partir de demain, maman revient à l'hôpital (elle est toujours en gériatrie) et va être mise 3 semaines environ au service convalescence .
    Voilà dans quelles galères je me débats depuis dimanche , d'où mon absence du blog!!)
    Elle a été opérée hier au laser de son oeil sur Angoulême et tout s'est bien déroulé
    Mais elle n'est pas facile et je rame grave !!
    Je mets un terme à mon bavardage pour le moment (trop de choses à faire) et passerai faire un édit pour vous raconter ...
    Bisous, bisous et toute ma tendresse ..
    Et merci de vos coms et de votre soutien à toutes (j'en ai un immense besoin car je me sens bien seule pour gérer tout cela)
    A + tard
    Josy

    Editer
    Supprimer
    Voir et modérer les commentaires (19)
    Très mauvaise impression ............ Créé le 28 Mai à 21:30 
    Modifié le 28 Mai à 22:07 
    Très mauvaise impression ............
    Il faut impérativement que je l'écrive, où cela va m'étouffer !!!
    Ce matin, je suis allée chez maman pour lui apporter son linge et les repas de la semaine . Je commençais à penser au départ, et lui demande l'heure : 11 h 30, me répond-elle, et elle continue à bavarder .
    Maman étant quasi sourde, elle est dans son fauteuil et moi je suis assise sur une chaise, pratiquement collée à elle.
    Tout d'un coup, son visage s'illumine, elle sourit et me dit "regarde qui est là !!" et elle fixait une patte de la table, près de son fauteuil, par terre . Je regarde donc, et ne vois rien ...
    "Prisca, ma petite Prisca qui est là . Elle est venue me voir . Oh je suis si contente !!" Elle reprend " Je viens de voir ma Prisca, elle est venue .........."
    Je lui ai répondu "oui, maman" mais ai dû blêmir . Prisca est ma petite chienne pékinois, que j'ai eue en 1981 et qui est partie en 1994. C'était un amour fou, entre nous 2. J'ai vécu seule avec elle 9 ans, avant de rencontrer mon PDM et vivre avec lui en 1990. Son décès a été un déchirement, et j'ai réussi à m'en remettre en 1995, quand nous avons déménagé et sommes venus habiter là où nous sommes actuellement. Je ne l'avais jamais vue dans cette maison et je la cherchais moins ...
    Alors, qu'est-ce que ça signifie ?
    Mon frère, appelé en rentrant , m'a dit " c'est l'âge, elle perd un peu la tête"
    Et moi je réponds NON.
    Souvent maman "brode", fabule, s'invente des souvenirs (en toute bonne foi, je suppose ). Là, ce n'était pas ça !! Visiblement, elle s'adressait à quelqu'un qu'elle était seule à voir. (et elle adorait ma chienne)
    Alors, Prisca vient-elle la prévenir qu'elle va venir la chercher ?
    Je délire peut-être, mais ce soir, je suis sur le qui-vive et ai une très mauvaise impression, pour reprendre le titre de mon post .
    Bisous mes copinettes et très bon dimanche.
    AUF est bien désert aujourd'hui !!
    Je pense très fort à vous et vous envoie toute ma tendresse
    Josy
    ps : photo très ressemblante de ma Prisca. J'ai des photos d'elle dans la maison, mais l'appareil numérique n'existait pas à cette époque, hélas...
    Je demanderai à PDM si on peut faire une photo d'une photo .....
    Editer
    Supprimer
    Voir et modérer les commentaires (25)
    Quelle semaine !!!!!!!!!!!!! Créé le 27 Mai à 9:56 
    Modifié le 27 Mai à 10:14 
    Quelle semaine !!!!!!!!!!!!!
    C'est un sage, le Dalaï Lama : je ne sais si vous pourrez lire le commentaire, moi j'ai du mal, mais je ne sais pas agrandir la taille de l'image !!
    Semaine d'enfer au boulot (mais je le pressentais, et ce n'est que le début jusqu'en octobre environ !!) et à la maison, pas mieux !!
    Tout le monde s'est donné le mot pour m'appeler ...Un soir une copine est restée au tél jusqu'à minuit 20 . Je dormais en répondant, moi !! (lol) mais elle avait qq soucis administratifs à régler .............
    Côté santé de maman : préparation des interventions !! Donc j'appelle taxi, remplis les papiers, et passe le reste du temps avec la famille qui veut avoir des détails !!
    Rajoutez le travail quotidien, et c'est complet !! Je pense de + que les antibios m'ont beaucoup aidée à ... me déglinguer !! Plus de douleurs dentaires, mais une lassitude infinie et une flemme qui va de pair !!
    Dernière nouvelle avant de me préparer pour aller chez le coiffeur : j'ai pris 4 kgs !! Depuis mes crises de boulimie de sucre, je ne me pesais plus (vous connaissez la politique de l'autruche ?)
    Je voyais bien cependant que je fermais de + en + mal (voire par du tout) pantacourts et jupes . Il me semblait pourtant que je rentrais mieux dans mes fringues depuis qq jours. Donc ce matin, je saute le pas et
    suis allée chercher le pèse-personne !!
    Horreur !! 66 kgs (au lieu de 61/62 il y a un an !!) pour 1 m 66,50 !!
    Bon j'ai du boulot !! Je n'ai pas repris le grignotage, Dieu merci, mais il va falloir que je fasse (non pas un régime) mais attention !!
    Très gros bisous pleins de tendresse mes loutes.
    A + tard --> je ne promets plus rien car ça part toujours en vrille, mais j'essaie de revenir très, très vite !!
    Josy
    Editer
    Supprimer
    Voir et modérer les commentaires (5)
    Fin du WE ... Créé le 22 Mai à 11:08 
    Modifié le 22 Mai à 11:14 
    Fin du WE ...
    Une petite pensée pour Loulou (ou Louloute) ... J'ai bien aimé cette image et vous la fais partager ...
    Le WE s'achève ! Je vais filer repasser et cet A Midi, repos et attente de PDM qui revient de la concentration .
    Puis ce soir départ de notre Titi (je n'aime pas les dimanches, décidément )
    Demain reprise à fond (3 réunions le même jour dont une à préparer pour 14 h. ) Il va falloir que je travaille la nuit, bientôt ...
    Je ronchonne, mes loutes, mais je sais bien que j'ai de la chance d'avoir du travail : simplement, jusqu'en octobre, mise en place d'une nouvelle technique de gestion .. Démarrage début novembre ... Donc plein de réunions, boulot supplémentaire pour cette mise en place, sans oublier le quotidien à faire suivre. C'est beaucoup, et je ne rajeunis pas, moi !!
    Allez, je file ... Bon dimanche à toutes ..
    Vous parlerai des dernières de maman + tard (je n'ai plus le temps (lol) )
    Très , très gros bisous et à très vite
    Josy
    Editer
    Supprimer
    Voir et modérer les commentaires (16)
    Page d'articles du blog :
    « transfert blog »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :