• Me voici !!

    Bonjour mes loutes !!!

    Scanner passé hier et le médecin qui m'a reçue m'a dit " rien d'alarmant !! ". Il a noté plusieurs problèmes, mais pas graves ...

    Mon médecin m'avait appelée à 16h45, mais nous n'étions pas encore rentrés : c'est hyper long, cet examen !!! Pas le scanner lui-même, mais toute l'attente qu'il y a autour !!

    Puis nous en avons profité pour nous arrêter faire qq courses, et du coup , nous sommes arrivés à la maison à 19h . Je regarde mon portable, vois l'appel ( il m'avait laissé un message vocal) et à 19h10, je me dis que je n'allais pas le déranger , ce gentil toubib ... Le samedi matin, il reçoit sur RV ...

    Eh bien, à 19h30, il rappelait . Je lui ai communiqué les conclusions et reviendrai vers lui début de semaine pour lui donner le compte rendu et le CD , car il ne consulte pas ce matin, exceptionnellement . Ce sera plus clair pour moi, il me traduira tout cela.

    Ben oui, mais cette infection : dans son jargon, je n'ai rien compris à ce que le médecin du cabinet de radiologie m'a raconté, moi ... Il m'a demandée si j'avais été en contact, quand j'étais très jeune, avec quelqu'un qui avait eu la tuberculose .. je ne me rappelle pas ... J'ai des traces au poumon droit très anciennes, apparemment ..

    Il y a qq soucis aussi au niveau digestif : je ne vous note pas les termes . Je pense être à même de vous en dire + en début de semaine .

    69911318_1296289101_OD290.png

    Allez, je passe à un autre sujet, car ça devient lassant tout ça ( lol).

    Je vous parlais de la vaisselle récupérée par PDM  l'autre jour. J'ai tout lavé, ai eu toutes les peines à la loger ( lol) et ai pris des photos .

    Me voici !!

    Me voici !!

    Heu !! à droite, il y a un cendrier : il n'en faisait pas partie !! biggrin

    Me voici !!

    Là, vous avez une vue globale de la totalité du lot ...

    Plus haut, on voit mieux les motifs . c'est de la faïence, je pense, mais curieusement, il n'y a aucune inscription sur les pièces ...

    Par contre, le service à café est en porcelaine, lui , et il y a bien le lieu où il a été fabriqué  sous chaque tasse et soucoupe .

    Me voici !!

    Là, je suis perplexe ... Ce n'est pas une soupière, c'est trop petit ...

    Des légumiers, peut-être ..

    Me voici !!

    Et ça ? Une  jatte, peut-être ...

    Me voici !!

     

     Trois très grands plats dont un  creux et 2 plats

    69911318_1296289101_OD290.png

    Allez mes copinettes, je vais vous laisser et souhaiter à chacune d'entre vous un bon WE !

    Je repasserai dimanche pour souhaiter une bonne fête des mamans .

    Prenez soin de vous.

    Bisous et tendresse

    Josy

    Me voici !!

    « Bonjour mes copinettes !!Quelle journée !!! »

  • Commentaires

    21
    Mardi 24 Mai 2016 à 22:31

    petit coucou

    aujourd'hui très belle journée

    cas-tu les résultats du IRM

    moi tojours mal à mon omoplate

    vais certainement avoir des séances kiné

     voilà bonne fin de soirée

    ** bise **

     

    20
    Mardi 24 Mai 2016 à 17:49

    re : La cinquième photo peut être un compotier...

    19
    Mardi 24 Mai 2016 à 17:47

    re : Rien d'alarmant me voilà rassurée...

    Très sympa ce service. A l'air en très bon état, quelle désolation de jeter un service aussi complet.  PDM a eu raison de le récupérer.

    Un légumier et une soupière (orifice pour la louche...) et peut être un saladier (celui de mon service à bordure argentée comporte un saladier qui n'est pas aussi grand que le plus commun des saladiers...).

    Une jatte ? Peut être une assiette à potage... toujours dans mon service les assiettes à potage sont semblables et pas du tout comme celles de mon autre service (celui de maman). Assiettes idéales pour servir des îles flottantes... ou tout autre dessert comme des fraises par exemple.

    J'attends de tes nouvelles... 

    Bonne fin de journée ma Gastounette et à +.

    Gros bisous.

    Eve

    18
    Lundi 23 Mai 2016 à 08:10

    Bonne journée ma Josy

    Gros bisou

    17
    Lundi 23 Mai 2016 à 07:57

    c'est beau les landes je suis allée à Lit et Mixte  en 2CV bien sur et on a fait la côte 

    quant à la vaisselle je viens d'hériter moi aussi d'un service complet  en Obernai ( décors alsaciens) à la mort de ma mère  j'adore ça j'en avais acheter sur E-bay  il y a quelques années. .  ce n'est pas la vaisselle qui me manque maintenant bonne semaine

    16
    Lundi 23 Mai 2016 à 00:27

    Coucou ma douce Josy me voila 

    prendre de tes nouvelles bon tu voit tout s'arrange 

    à tu passer un bon dimanches s pluie 

    chez moi hier une journee d'été  31 Degres

    trop chaud et aujourd'hui  orage pluie vent grele

    et  la température a chuté  de 15 degrés  c'est beaucoup

    plein de bisous ma jolie Josy à demain 

    ...Dette...

    15
    Dimanche 22 Mai 2016 à 15:56

    Rien d'alarmant pour ta santé, c'est le principal Josy,
    et pour cette jolie vaisselle ça semble incroyable qu'elle ait été déposée là ...
    C'est joli, toutes ces petites fleurettes !...
    bon dimanche à toi Josy
    bisous, bisous

    14
    Dimanche 22 Mai 2016 à 14:32

    Bonjour Josy

    Je te souhaite un très bon dimanche.

    De gros bisous^^

    13
    Dimanche 22 Mai 2016 à 11:23

    Bonjour ma Josy

    Meme si Cest virtuel tu es une véritable amie

    bon dimanchE

    gros bisou

      • Dimanche 22 Mai 2016 à 12:24

        Je confirme 

        Bisou ....

    12
    Samedi 21 Mai 2016 à 22:21

    très jolies vaisselle

    mais dâte surement pas d'hier!!!!!

     contente que tu n'est rien de grave

    mais faut surveiller tout de même

     les médecins pourraient nous parler

    de façon à ce qu'on les comprennent

     pas fait d'études médecime ,autrement ,pas besoin d'eux???

    moi toujours mal côté droit

    mais bon ,mon médecin s'en fou

    antalgiques et pommade ,avec cela je dois être bien

     grosse chaleur aujord'hui

    mais orage pour la nuit

     ** bise *

     

     

    11
    Samedi 21 Mai 2016 à 18:36

    Il est superbe ce service ! C'était l'objet d'une conversation avec ma voisine l'autre jour : elle me disait que les objets anciens n'intéressaient plus les jeunes et qu'il y avait plein de services semblables à celui là qui étaient jetés ! c'est triste je trouve ! mais heureusement que celui là a été adopté !

    C'est bien que tu n'aies rien de grave au scanner, je suis rassurée. 

    C'est un bien gentil et attentionné docteur !

    Il va te trouver tout ce qu'il faut pour bien te soigner et faire passer cette infection bien vite.

    C'est vrai qu'il y a plein de maladies que nous cotoyons dans notre jeunesse, ou des chutes aussi, et cela se révèle plus tard... Mais je souhaite que  tu sois vite guérie et que tu vas pouvoir te détendre et te reposer 

    Je te fais plein de gros bisous

    Am

    10
    Samedi 21 Mai 2016 à 16:46

    Belle vaisselle... vraiment...

    j'espère que ton médecin va trouver une solution à tes soucis de santé..je t'embrasse..des bises du we..

    Afficher l'image d'origine

    9
    Samedi 21 Mai 2016 à 12:31

    ou !!!!la vache !!!!! c’est magnifique ,ah la la ,c'est jeune ,ceux qui travaille et qui ont été pourri gâter ne savent pas ce qu'ils ont perdu ,ma fille fait de m^me tu sais ,moi je récupère tout si elle ne le jette pas avant .

    Bon weekend 

    et soigne toi ne remet jamais au lendemain car en prenant de l'age c'est plus dur de se soignée .

    Bisou

    8
    Samedi 21 Mai 2016 à 12:21

    Coucou

    je trouve que ton mari a eu une bonne idée de ramener ces assiettes avec le reste! D'accord c'est de l'ancien, mais ce qu'on trouve maintenant n'est pas toujours aussi fin et aussi joli!

    Profites-en pour te faire une jolie table pour le fête des mères!

    Allez, plein de bises

    Gigi

    7
    Samedi 21 Mai 2016 à 10:41

    A écouter sans modération.

    Merci. Bises

    6
    Samedi 21 Mai 2016 à 09:37

    Magnifique ce service, ancien certes avec son motif.

    Belle trouvaille de ton mari.

    Je te remercie du lein que tu m'as fait parvenir,de suite je l'ai mis dans mes favoris, ela va me faire de la musique en faisant le ménage.

    C'est bien que n'ai rien de grave, ça rassure.

    Bises et bon week end.

    5
    Samedi 21 Mai 2016 à 07:49

    diagnostic rassurant ça c'est bien  dis moi où tu habites que je vienne étrenner ces belles assiettes! ! bon weekend

    4
    Samedi 21 Mai 2016 à 05:42

    Bonjour Josy

    Rien de grave ouffff c'est une bonne nouvelle .

    Maintenant , il faut voir ton médecin qu'il tant dise un peu plus .

    Cette vaisselle et vraiment belle , les gens jettent n'importe quoi de nos jours .

    Je te souhaite un très bon week-end.

    De gros bisous

    3
    Samedi 21 Mai 2016 à 04:49

    C'est incroyable que toute cette vaisselle superbe se soit retrouvée à la déchèterie ! Les gens n'ont aucune valeur de l'argent. En tout cas tant mieux pour toi !

    euh ma Josy la fête des mères c'est dans 8 jours. 

    Bonne journée gentille copine

    gros bisou

    2
    Samedi 21 Mai 2016 à 04:00

    Bonsoir dans ma nuit Josy !

    Bon côté santé rien de grave enfin tu en sauras plus quand tu auras eu les explications du toubib !

    Jolie cette vaisselle ... mais que c'est encombrant depuis que je suis à la retraîte dans ma petite R.P.A. la place étant limitée j'ai fait le grand vide puisque je ne reçois plus ou le nombre est limité à 4 voire 5 maximum ! J'ai fini de m'enquiquiner à faire des "bouffes !

    Allez bon WE b isous !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :