• Le Feng Shui

    Bonjour mes copinettes !!!

    Depuis qq temps, je me passionne pour la lithothérapie, la phytothérapie, l'aromathérapie ( cela fera l'objet de prochains articles ) et le Feng Shui ...

    Je suis inscrite depuis qq temps déjà à différentes infos via le net  notamment sur le développement personnel ( entre autres ....).

    Et hier, j'écoutais une info audio passionnante , et je me suis aperçue qu'il y avait beaucoup de choses qui clochaient dans la maison .

    Ainsi, j'ai appris qu'en entrant dans un séjour ou salon, il ne faut jamais qu'un fauteuil soit le dos tourné par rapport à la porte  . Les gens se sentent rejetés d'emblée quand ils viennent vous rendre visite  .... Ben chez nous, c'était le cas .

    Ne pas avoir un escalier face à la porte également : l'énergie monte directement à l'étage.... Là, pas de souci .

    Bref, il faut que l'énergie circule dans une maison . Alors hier, nous avons remanié l'aménagement de notre pièce de vie .

    La bonnetière a changé de place, ainsi que plantes, fauteuil etc ...

    Je me suis chargée de vider les meubles et PDM les a bougés biggrin . J'étais sur les rotules hier soir mais assez fière du résultat .

    1372591155.gif

    Et aujourd'hui, repos bien mérité auprès d'une bonne flambée !

    Eh oui, il pleut dans les Landes et il fait bien frais pour un mois de septembre

    Conclusion, ,nous avons remis le chauffage hier .

    Allez, je vais continuer à flemmarder et si j'ai un peu de courage, je vais faire un gâteaubiggrin ...

    Bonne fin de dimanche mes amies !

    Plein de bisous et de tendresse .

    Et surtout, prenez soin de vous.

    Josy

    78ab5ce7.gif

    « Le temps passe ...Bonjour mes copinettes »

  • Commentaires

    25
    Samedi 30 Septembre 2017 à 13:13

    Coucou ,Bonjour  mon pieds ah la la, je pensais que  l'arthrose  qui s'installait ,mais non ça va mieux aujourd'hui ,j'avais un mal fou , mais j'avais oublié quand ouvrant mon congélateur  en haut de mon frigo qu'un sachet de petit pois de mon jardin que j'avais congelé mes tombé sur mon pieds  trop mal c'est dégonflé ce jour je marche mieux .Heureusement que j'ai un autre congélateur  de 200 litres et l'ouverture est par en haut ,et un autre dans mon garage ce sont des tiroirs donc rien ne tombe ,quand je suis pressé je met tout et je pousse je pousse en me disant je reviendrais ranger ,et patatras ça n'arrive qu'a moi .

    Prend soin de toi mais ne fais pas comme moi .

     

    Bisou

    24
    Samedi 30 Septembre 2017 à 12:05

    Coucou ma Josy

    Je suis heureuse de savoir que tu vas mieux mais ne va pas trop vite tout de même !

    Oui je reçois tes mails et j'écoute les vidéos au calme le matin de bonne heure, çà le fait mieux dans le calme de la nuit !

    Tu sais je vais moi aussi de mieux en mieux. Est-ce un effet ?

    Gros bisou

    23
    Samedi 30 Septembre 2017 à 10:52

    Kikou Josy, 

    J'espère que tu vas bien, 

    ah oui le sable et les coussinets ça ne doit pas être marrant. 

    Je le vois avec mes  chiens, ils doivent être toilettés (le 4) mais ma toiletteuse m'a mis un mois en plus pour cause de vacances en septembre et là il pleut, je ne te dis pas quand ils rentrent, je les attends avec un vieil essuie pour leur essuyer leur papattes lol. 

    Je ne portais plus mon appareil suite à mes problèmes quand j'ai été aphone à répétition et puis suite à mon passage chez l'orl il m'a découvert que ça venait de mon estomac et pas des cordes vocales donc traitement , et puis j'ai eu de l'inflammation plein la bouche et la doctoresse m'a dit de ne plus les porter le temps que ça guérisse et là oups plus moyen de les garder . Depuis vendredi , je les mets le matin au lever jusqu'à plus ou moins 18h après faut que je les enlève , je ne supporte plus, mais comme la dentiste m'a dit qu'elle pourrait encore y remédier, je vais lui téléphoner lundi pour lui expliquer. 

    Oh la la je t'ai écris un roman lol . 

    Passe un bon week-end , moi j'ai Samuel qui s'est invité et il flotte ! 

    Gros bisous, 

    Nadine

    22
    Mardi 26 Septembre 2017 à 21:27

    Coucou Bonsoir ,alors comment vas tu depuis les changement que tu as fais .Tu as fais un transfert de ton blog d’au féminin va le relire ,tu verras qu'on a déjà discuté sur les choses que tu as écrite a ce sujet  des choses et d"autre .Je suis allée lire ton blog d'au féminin ,tu sais tu devrais tout mettre sur un disque dur  enregistré  tu en aurais des souvenirs dommage que les photos ont rétrécie ,quand tu tes présenté dans  un beau peignoir .tu était jolie jolie ..J'espère que tu retrouveras la pêche que tu avais il n'y a pas si longtemps .

    Bonne nuit

    21
    Mardi 26 Septembre 2017 à 13:30

    Bonjour Ma Petite Josy ,

    Comme tous les matins et tous les soirs
    Comme un facteur qui distribue le courrier.
    Comme une étoile qui brille chaque nuit.
    Comme le soleil qui se lève chaque matin.

    Je viens vers Toi
    Avec respect
    Avec joie
    Avec fidélité
    Te rendre visite, voir comment tu vas ?
    Me reposer dans ton jardin
    Lire et Partager tes écrits, et surtout :
    Te souhaiter Une Merveilleuse Journée ainsi qu'une agréable semaine !!!

    Bisous parfumés...

                De ton amie

                        Redflower :-)

    20
    beewell
    Lundi 25 Septembre 2017 à 21:16

    Bonsoir Josy

    comment vas-tu ?

    j'ai fait un article sur Veules les Roses où j'ai passé un agréable moment, je suis triste qu'il n'ait que peu de visites alors que j'ai mis du temps pour le faire et de nouveau j'envisage d'arrêter mon blog, car à quoi ça sert ?

    gros bisous et je souhaite que tu te sentes bien et de mieux en mieux

    Am

    19
    Lundi 25 Septembre 2017 à 18:08

    Bonjour Josy, tu as bien raison, il faut se sentir bien chez soi...

    Je vais inspecter ma maison et voir si tout va..

    Merci pour les conseils..

    Bonne journée gros bisous Rozy

    18
    Lundi 25 Septembre 2017 à 17:22

    Bien courageuse de tout changer, mais si le résultat est là.

    Bonne semaine.

    Bises

    17
    Lundi 25 Septembre 2017 à 09:23
    Bonjour ma Josy Je passe te souhaiter une excellente semaine remplie d'amour et de santé. Gros bisou
    16
    Dimanche 24 Septembre 2017 à 22:34

    je connais cette méthode fort interessante

    alors pour la maison c 'est important la disposition

    sur le terrain les ouvertures sur une étendue  de verdure et un court d eau droit devant les fenetres cuisine et salon

    le derrière de la maison serra abrité par des arbres tout le long

    comme un mur de protection

    bisous a toi et repose toi grrrrrr   ma chérie

    15
    Dimanche 24 Septembre 2017 à 22:06

    bisous

    très chaud chez-nous

    mais les journées racoursisse très vite

    Résultat d’images pour bonne nuit humour

    14
    Dimanche 24 Septembre 2017 à 20:20

    Par curiosité...une petite photo de ce changement serais sympa...juste par curiosité..et je te trouve très courageuse d'avoir fait çà...

    13
    Samedi 23 Septembre 2017 à 20:36
    12
    Samedi 23 Septembre 2017 à 08:49

    Bonjour ma Josy

    Je garde bien au chaud ton mail et je me plongerais dedans cette semaine.
    Gros bisou

    11
    Mercredi 20 Septembre 2017 à 08:46

    Alors j'ai bien écouté les vidéos et à défaut de pouvoir changer l'escalier de place j'ai mis un vase sur une marche.

    Le reste est respecté : rangement de l'extérieur comme de l'intérieur depuis toujours.

    Alors que reste t-il pour que je me sente aussi mal ?

    Il me reste à purifier la maison mais çà ce sera quand il n'y aura pas mon mari, il va me prendre pour une cinglée !

    Gros bisou ma Josy

    10
    Mercredi 20 Septembre 2017 à 08:45

    coucou matimal

    pas mon habitude

    mais ce matin pas de flotte pour faire la toilette n'y quoi que ce soit

    donc ménage fais ,laver impossible ,bien pianote un peu

    super soleil aujourd'hui

    bonne journée

    bise Résultat d’images pour image bon mercredi scintillante

     

    9
    Mercredi 20 Septembre 2017 à 07:51
    Une bonne idée que de se pationner pour son développement personnel. Mais moi je crois que le bien être se ressent dans une maison depuis ses habitants. S ils sont heureux la maison l est aussi ... bisous Josy
    8
    Mardi 19 Septembre 2017 à 07:46

    Bonjour Josy

    J'avais déjà entendu parler du Feng-Shui par ma soeur qui s'intéresse à

     tout ce qui  vient de Chine!

    Comme toi, elle m'a parlé de l'énergie qui circule!

    Sans le vouloir mes deux fauteuils s'ouvrent à ceux qui viennent!

    Mais je crois aussi que le sourire de ceux qui accueillent a encore plus de valeur!

    Beaucoup de temps a passé depuis ma dernière visite! 

    Beaucoup de choses difficiles pour moi, douloureuses!

    mais je suis en paix maintenant, j'ai pris une bonne décision et si tout n'est pas parfait, l'important était de conserver mon appartement!

    je suis heureuse d'être de retour pour passer faire un coucou!

    Bises

    Gigi

     

     

    7
    Lundi 18 Septembre 2017 à 21:55

    faut pas croire tout ce qui ce fait et qu'on dit ,

    chacun range sa maison à sa façon

    que le fauteuil soit dans un sens ou un autre ,pas importance

    le principal c'est d'être bien chez soit

    personne ne t'avais rien dit avant

    et tu reçois pas mal de monde

    donc !!!!

    moi change souvent mes meubles de place ,mais c'est mon habitude depuis toujours

    quand mon mari était encore là

    ce demander de quel coté il allait dormir  et regarder la télé ,dans le salon ,

    bon moi pas encore allumé chauffage ,mais pas très chaud tout de même

    mais suis seule alors m'en fou

    soleil aujourd'hui  enfin!

    bonne fin de soirée

    bisous

    Résultat de recherche d'images pour "rose de l'amitié"

     

    6
    Lundi 18 Septembre 2017 à 16:34

    Ma maison n'est absolument pas feng shui

    il y a un truc que je fais c'est que les lits sont tous tournés vers le Nord, il paraît que c'est mieux pour bien dormir

    gros bisous

    Am

    5
    Lundi 18 Septembre 2017 à 14:07
    4
    Lundi 18 Septembre 2017 à 13:35

    Bonjour Josy

    Niquel , chez moi tout est bien placé happy!

    C'est intéressant et super de nous faire partager cela , je vais être fan .

    Je te souhaite un bon après-midi.

    Gros bisous

    3
    Julia2016
    Lundi 18 Septembre 2017 à 12:45

    Bonjour ,j'ai un escalier face à la porte ,

    j'ai mis un rideau ainsi qu'a ma porte d'entré pour pouvoir gardé la chaleur ,ouvert le jour tiré la nuit ça fait super beau quand c'est bien fait ,'comme tu sais je fais tout moi même .'Tout est bien ranger et mon entré très claire .J'ai toujours su  qu'il ne faut jamais laver ni balayer quand nous avons des invités (ça veut dire aller dehors  j'en ai assez de vous )RIRE ..

    OUI c'est lui mon fils celui qui fait des travaux dans sa maison c'est celui qui est en déplacement  ,ça yé il est reparti  en Inde après avoir   pris  tout ses R T T et ses congés pendant la période des vacances  ou il a passé quelques temps avec sa femme a Dubaï  L'autre Mamie et papi ont gardé leur enfants

    Bisou

    2
    Lundi 18 Septembre 2017 à 10:33

     

    Hello  Josy,

    ah ben zut , mes fauteuils tournent le dos à la porte, va falloir calculer car c'est pas simple chez moi lol.

     

    Yes , pour l’instant après avoir essuyé une fine pluie, voilà un rayon de soleil. Il me semble qu’il fait un peu moins froid aujourd’hui.

     

    Je te souhaite une bonne journée, gros bisous,

     

    Nadine

     Résultat de recherche d'images pour "lundi"

    1
    Lundi 18 Septembre 2017 à 10:02

    Bonjour ma Josy

    Alors chez moi il y a un escalier juste à gauche de la porte en entrant et un canapé qui lui tourne le dos mais un autre qui lui fait face !

    Je ne peux hélas enlever l'escalier ni changer le canapé de place, je n'en ai pas !

    Parfois je me dis que lorsque je suis dehors et que je me sente si bien et arrivée à la maison je sois si mal, il y a des vents contraires.

    Tu vas rire mais je pense parfois à exorciser cette maison !

    Passe une belle semaine

    gros bisou

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :