• Il y a 50 ans

    Bonjour mes copinettes

    Il y a 50 ans hier, le 12 juin 1966 , je faisais ma communion solennelle .

    C'était une journée importante pour moi, et j'en garde un souvenir très fort .

    Il y a 50 ans

    Quelques photos, un peu de travers quand elles ont été scannées biggrin .

    Il y a 50 ans

    A gauche, moi dans toute ma ferveur.

    A droite, le repas de midi : je revois avec nostalgie mes parents, ma grand-mère paternelle, mon oncle et ma tante, et bien sûr moi ( en bout de table ).

    Il y a 50 ans

    L'après-midi, il y avait les vêpres ... et une petite cérémonie sur la place du village, après l'église .

    Que de souvenirs .....

    Bonne journée mes loutes : il pleut depuis ce matin ...

    Les 2 derniers jours, pas d'eau .... c'était génial .

    Mais ce matin , une pluie fine tombe : cela ne donne pas trop le moral et l'énergie me manque ouch.

    Je vous fais de gros bisous et vous envoie toute  ma tendresse.

    Prenez soin de vous.

    Josy

    Il y a 50 ans

    C'était en 2003 : mon Titi le jour de sa communion ... J'adorais la clématite derrière lui .

    Allez, j'arrête avec les communions !

    « Post sur 2 jours (lol)Le Mai Landais »

  • Commentaires

    14
    Jeudi 16 Juin 2016 à 11:54

    Bonjour ma poulette, de très beaux et bons souvenirs. Depuis quelques années je me projette facilement dans le passé (ce doit être l'avancée dans l'âge...) que de regrets de ce temps qui est passé bien trop vite... On se nourrit des bons souvenirs, on essaie d'enfouir plus profondément encore les mauvais souvenirs qui fort heureusement sont moins nombreux que les bons, il y a des âges qui n'ont que l’innocence du temps qui passe et c'est tant mieux.

    Un beau partage. ♥

    Une aube et un voile très simples comme l'étaient les miens.

    J'aime beaucoup cette page.

    Et Titi... mignon à croquer avec son petit air coquin, j'adore !

     

    13
    Mercredi 15 Juin 2016 à 21:48

    petit coucou du soir

    ici toujours pluie

    et bien marre

    mais comme on y peut rien ,alors on subi !!!!

    foot encore (( comme la pluie)) marre aussi

    vais pianoter un peu ,puis prendrais un roman

    ça changera

    bonne soirée

    ** bisous *

    12
    Mardi 14 Juin 2016 à 11:38

    De beaux souvenirs, ma copinette!

    Une jolie presque jeune fille, une journée pleins d'émotion, la famille autour, et cela se grave dans la mémoire!

    Puis le fils continue, regard à la fois sérieux et rieur, si sympathique , ce titi!

    Tu vois ces photos, c'est précieux!

    J'aime regarder mon passé à travers les miennes, bons ou tristes souvenirs, c'est ma vie!

    Allez, bises ma copinette

    Gigi

    11
    Mardi 14 Juin 2016 à 10:02

    Superbes ces photos souvenirs de ta communion et celle de ton Titi..

    Je dois avoir une il faut que je cherche..

    Gros bisous Rozy

    10
    Mardi 14 Juin 2016 à 06:32

    On partage le petit déj ce matin ma Josy ?

    Tubes petit déjeuner pause café

    Bonne journée

    gros bisou

    9
    Lundi 13 Juin 2016 à 23:47

    Comme ils sont beaux tes souvenirs Josy !
    et quelle belle tablée avec toute la famille,
    comme tu semblais heureuse !
    et ton titi ! trop mignon ♥
    Merci pour ce beau partage avec nous, J'AI ADORE !!!!
    bisous bisous

    8
    Lundi 13 Juin 2016 à 22:38

    magnifique souvenir

    moi aussi fait ma communion

    mais un 11 juin

    et plus de 50 ans

    il faisait très beau

    mettrais pas photos car me reconnais plus

    ce moment et très loin

     beaucoup de personnes disparues depuis

     mes merveilleux souvenir

    **bises ** j'avais àcette époque une robe

    dans ce genre-là j'étais très jolie

    ainsi que ma soeur qui faisait sa communion

    en même temps

    moi 1 an avant

    dedoubler l'année d'après

    donc ipert contente

    7
    Lundi 13 Juin 2016 à 20:25

    C'est un très beau souvenir

    Je n'ai pas beaucoup de mémoire, hélas, mais par contre je me souviens bien de cette journée très importante.

    Tu me fais remonter à la mémoire de bien beaux souvenirs.

    Ici aussi, le temps est fou. On a deux jours de beau temps et paf un orage qui gâche tout et donne deux jours de mauvais temps puis le soleil revient et rebelotte !

    quoique je viens de voir la météo et le Nord va être sous la pluie jusqu'à vendredi... Evelyne Dehlia nous dira après les infos si cela va s'améliorer la semaine prochaine.

    Je te fais plein de gros bisous

    Am

    6
    Lundi 13 Juin 2016 à 18:07

    Les traditions se sont perdues au fil des années. Mais moi aussi je garde un souvenir merveilleux de ma communion. 

    Ah le temps quelle  guigne !

    bonne soirée Ma Josy

    gros bisou

    5
    Lundi 13 Juin 2016 à 16:43

    Rouhhh ce que tu étais mimi ... moi aussi je me souviens de ma communion et même du menu lol

    Tiens je mettrai ma photo de communiante dans la semaine lol vous aurez ainsi le loisir de vous Marrer !

    Bon ma gentille Rosy, pour le CC c'est pratiquement FAIT, aller on va dire à 99.9% tant qu'il n'est pas dans NOTRE cour, je n'y crois pas lol ! Suis contente si tu savais ! ensuite on prendra les décisions importantes à prendre si on se plait bien à voyager ainsi.

    Je t'envoie des tonnes et des tonnes de bisous

     

     

    4
    Lundi 13 Juin 2016 à 13:23

    Tj de bons souvenirs de communion,je me souviens de la mienne aussi.

    Ca marquait a cette époque, maintenant ca ne veut plus rien dire.

    Bises.

    3
    Juliaholi
    Lundi 13 Juin 2016 à 12:59

    Mais ....c'est que tu es jolie jolie sur la photos ,la communion c'est a 12 ans je crois ,donc tu étais grande à cette age là,ton fils est beau  d’ailleurs à ce jour il n'a pas changer a part sa barbe .

    Tu sais un couscoussier  n'est pas fait seulement pour le couscous tu peux faire plein de choses à la vapeur  légumes pomme de terre  excé....

    A plus tard .

    Bisou

    2
    Lundi 13 Juin 2016 à 12:45

    Bonjour Josy

    J'adore ton billet la belle , que c'est émouvant de regarder ces clichés .

    Quelle belle communiante .

    J'adore la photo où vous êtes tous là yes!

    Chez nous encore de la pluie et toujours de la pluie .

    Je te souhaite un très après-midi.

    De gros bisous

    1
    Lundi 13 Juin 2016 à 11:35

    Bonjour josy ! Oh non n'arrête pas c'est un si bon souvenir notre communion et le repas de famille me rappelle chez moi ! Souvenirs souvenirs que du bonheur même si nos parents et grand parents manquent à l'appel aujourd'hui !

    Toujours en pause çà me fait tant de bien ! Bisous ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :