• Décidément ...

    Bonjour mes loutes !!

    Depuis hier, j'ai un souci avec Ekla ... quand je suis en train de poster chez vous et que je veux revenir chez moi, je clique sur mon pseudo . Maintenant, il apparait " erreur 404 " et je suis obligée de me reconnecter à chaque fois.

    Ce n'est pas très pratique !!

    Je suis allée voir le médecin hier matin : il ne sait plus à quel saint se vouer, le pauvre !!  Sauf faire d'autres examens ..

    J'ai demandé un répit ... La fièvre est tombée, je me sens seulement très fatiguée ... Je vais donc faire une cure de vitamines pour me booster et vais attendre un peu, pour voir si l'énergie revient ... Puis on fera des tests pour voir s'il y a toujours l'infection présente si cela ne va pas mieux ...

    Allez, cette fois je passe définitivement à un autre sujet yes .

    50536436_cid_3B4BFA070EC24226BD7813F6B3E.gif

    Je vous parlais du sentier botanique de Villenave . Il s'étire sur 2250m , chaque espèce  d'arbre et de plante a une plaque avec ses caractéristiques . Il y a plusieurs zones traversées, sur ce sentier, notamment la zone humide, avec ses petits ponts de bois ..

    Décidément ...

    Voilà une partie de ce que l'on pouvait découvrir : une voûte d'arbres centenaires, un sentier très bien entretenu, une paix et un calme absolus, ponctués seulement de chants d'oiseaux et du murmure de l'eau : je reviendrai, c'est certain !! On se ressource en faisant cette magnifique promenade !!

    Décidément ...

    Décidément ...

    Voilà le genre de ponts de bois que l'on trouvait : au dessous c'est vraiment humide et on ne pourrait se promener sans bottes  ... lol

    Décidément ...

    De +, il faisait beau et on respirait à plein poumons ...

    Décidément ...

    Décidément ...

    J'aime ces instants où on est loin de tout et proches de la nature ..

    Décidément ...

    Puis après une grimpette dans le sable assez rude pour les Landes biggrin , on se retrouve dans un coin comme celui là . La photo ne date pas de cette balade, mais c'est ce genre de paysage, aride, sec ...

    Décidément ...

    QQ  centaines de mètres et on arrive là :

    Décidément ...

    Eh oui !! Il ne faut pas oublier que le métier de gemmeur a été très important dans les Landes, et j'ai beaucoup, apprécié qu'au détour d'un chemin, on trouve  une réplique de leur activité, pour ne pas oublier ...

    Décidément ...

    D'après de que nous avons pu voir, il y avait 2 pots par arbre ( un à l'avant et l'autre à l'arrière )... mais je ne sais si c'était toujours le cas ou si c'était juste pour l'exemple ...

    50536436_cid_3B4BFA070EC24226BD7813F6B3E.gif

    Je vous mettrai les photos des fleurs une autre fois, mon article serait trop long.

    Je vous laisse mes copinette, et vous souhaite une belle journé .

    Prenez soin de vous.

    Très gros bisous et toute ma tendresse.

    Josy

    Décidément ...

    « Quelle journée !!!Pas en avance, ça devient une habitude .... »

  • Commentaires

    14
    Vendredi 27 Mai 2016 à 07:40

    agréable promenade virtuelle dans tes sous bois  merci de ce partage bonne journée et repose toi bien

    bon week end

     

    13
    Vendredi 27 Mai 2016 à 01:50

    Coucou ma poulette, pas eu le temps de passer avant... une mise à jour forcée de Windows 10... les vaccins de la puce... la fièvre de la puce... plus tout le reste, j'ai du mal à tout gérer et 24 heures jour ne sont plus suffisantes. Je sature !

    Bref, je répondrai plus tard....

    Superbe balade, très éducative. Des chemins bien entretenus. Il est préférable de faire certaines balades chaussées de bottes....

    Bientôt sera ouverte "La voie verte", un projet qui date de quelques années déjà et qui est en cours de construction.... J'ai hâte que cette voie soit terminée pour découvrir des endroits méconnus... Ici il y a aussi de quoi faire en matière de balades, entre les bois, les forêts, les sites... depuis que j'habite ici j'ai l'impression d'être en vacances (pour les lieux pas pour les activités, lol !).

    Arf, ton médecin n'a toujours pas de réponse à te donner quant à l'épisode fiévreux ??? Tu as un médecin soucieux de ta santé... c'est plutôt rare de nos jours de rencontrer des médecins autant investis dans leurs missions de soigner...

    Nous partageons la même indifférence pour ce genre d'établissement... non mais on aurait pu retraverser Meaux et aller se restaurer dan un truc plus sympa mais il était tard.... et j'étais pressée de voir ma fille et ma petite fille... et le lutin avait faim... mais au final n'a fait que picorer comme un poussin.... par contre j'ai "kiffé" partager avec lui toutes les activités de la journée... Au magasin de jouets a découvert une moto électrique... a demandé à son papy de la lui acheter... papy a dit non, alors il est venu me rejoindre dans le rayon des peluches et m'a dit "viens mamy, je vais te montrer quelque chose...", bien évidemment m'a montré la moto... espérait, je l'ai bien compris que je la lui achète... Bah si ça ne marche pas avec papy peut être que ça pourrait marcher avec mamy, qui ne tente rien n'a rien, n'est ce pas, mdr !

    Allez zou, il est tard... j'ai eu une dure journée....

    Bonne nuit ma Gastounette et n'oublie pas de prendre soin de toi.

    Gros bisous.

    Eve

     

    12
    Jeudi 26 Mai 2016 à 15:03

    C'est vrai que c'est un rêve d'avoir les chemins de randonnée sans avoir à prendre la voiture. Ici hélas, j'ai pas mal d'endroits où faire de belles balades dans la nature mais d'abord il faut aller jusqu'aux villages où ils sont situés. Il y a quand même un bois tout près et on pourrait y aller à pied mais c'est quand même mieux à vélo.

    Dommage pour les tisanes car les plantes naturelles font beaucoup de bien. Prends bien tes vitamines et aussi je pense que très vite le temps se stabilisera et avec le soleil tu pourras retrouver de la vitamine D naturelle.

    Plein de gros bisous

    Am

    11
    Jeudi 26 Mai 2016 à 09:49

    Ca me rappelle qu'il y a au moins 40 ans dans toute la forêt landaise a chaque arbre il y avait ces petits pots pour récolter la sève des arbres.

    J'avais même ramené des petits pots que j'ai jeté depuis malheureusement.

    Je te souhaite une bonne journée.

    Bises

    10
    Jeudi 26 Mai 2016 à 08:56

    Quel bon et bel article, Josy!

    Je suis contente d'avoir des nouvelles de ta santé, voir que tu vas de l'avant!

    La promenade a sûrement été très bonne pour toi et très agréable pour nous car c'est un bel endroit qui donne envie de s'y promener!

    Bonne continuation ( c'est comme ça que l'on dit en Belgique, enfin quand j'y étais!)

    Bises

    Gigi

    9
    Jeudi 26 Mai 2016 à 08:11

    Bonjour ,soleil aujourd'hui Tous va bien pour Mr mon mari 

    A plus Bisou

    8
    Jeudi 26 Mai 2016 à 06:58

    Hello Josy

    Oh ton chien te vire du lit , c'est balo mdr , pas de jalouse , moi c'est mon chat , tous les matins vers 5H30 , il vient me mettre deux trois coups de pattes , soit caressantes , mais , cela me réveille oops!

    Quand ce n'est pas les enfants , ce sont les animaux he

    Je te souhaite une très agréable journée.

    De gros bisous

    7
    Jeudi 26 Mai 2016 à 06:48

    Bonjour ma Josy

    Oui tu as raison dans presque toutes les familles il y a des soucis.
    Mais nous, notre génération, nous n'embêtions pas nos parents, nous nous débrouillions seuls. Nous avions le respect envers nos parents et souvent c'est nous qui les aidions à faire les courses ou participer aux tâches.

    Tout a foutu le camp et pourtant nos parents avaient les mêmes difficultés que notre génération et celle de nos enfants. On dramatise la vie mais la vie des années 30 à 70 n'était pas facile non plus.

    Moi je voudrais juste du répit, je suis au bout de ce que je peux donner.

    Bonne journée et de très gros bisous

    6
    Mercredi 25 Mai 2016 à 21:17

    C'est magnifique ce sentier botanique ! 

    Jespere que tu vas aller de mieux en mieux ma Josy

    Bonne soiree et douce nuit 

    5
    Mercredi 25 Mai 2016 à 17:42

    Coucou Josy

    Oui tu as raison de faire une bonne cure de vitamines et peut-être aussi des tisanes comme le thym et la sauge, si tu aimes bien ça.

    Tu as eu à faire face à beaucoup de changements et à de la fatigue et à force cela diminue le punch et la capacité à être en forme.

    Ce qui est bien c'est que tu as un gentil et attentionné docteur.

    Cet endroit est idyllique, magnifique à visiter ! Je trouve vraiment que c'est une excellente idée qu'il y ait les noms des arbres et c'est formidable qu'ils puissent ainsi être conservés et c'est un paradis pour les oiseaux et les promeneurs. Moi aussi j'aime me promener dans ce si beaux endroits dans la nature.

    Repose toi bien et prend bien soin de toi

    gros bisous

    Am

    4
    Mercredi 25 Mai 2016 à 13:48

    Bonjour Josy

    J'ai aussi parfois ce soucis là , des petits bugs surement .

    Tu as fais une bien belle balade , de beaux clichés en partage , j'aime beaucoup !

    Je te souhaite une très bonne journée.

     

    Prends soin de toi surtout la belle .

    De gros bisous

    3
    Mercredi 25 Mai 2016 à 11:45

    Oui il y a parfois des problèmes avec ekla et puis les choses reviennent à la "normale" ... tes photos sont très jolies, et nous en apprennent , sur la région ... se sentir bien dans la nature, et tout oublier est une bonne chose Josy ...
    Pour ta santé, les examens ont été faits ... et n'ont rien révélé de grave,
    c'est ce qui est important ...
    bisous, bisous Josy
    Passe une belle journée

    2
    Mercredi 25 Mai 2016 à 07:52

    Bonjour ,moi de même l'ordie me dit (erreur)a chaque fois ,ça doit être le réseau Ecklablog.Très belle photos que tu as faite ,c'est vrais vaux mieux se promener avec des bottes et aussi un bâton  ou genre canne,  pour les couleuvres, elle peuvent être de couleurs verte olive ou grise ,marron ,couleurs nature ,je sais car ma grand mère habitait à Saint hilaire  entre   Clermont ferrand et Monlhuçon ,en étant plus jeune nous allions nager dans une ancienne usine ou il y avait  un grand étang , genre très grande piscine jusqu'au jour ou on a vue des couleuvres dedans,et que nous avions pris  nos jambe  et couru très vite pour nous éloignée .

    Passe une bonne journée de repos si tu peux.

    Bisou

    1
    Mercredi 25 Mai 2016 à 07:24

    Bonjour Josy ! Merci pour la ballade j'aime beaucoup les sous-bois de nos Pinèdes !!! 

    Et surtout prend bien soin de toi ... la prochaine photo regarde-nous merci hihi !

    Bon mercredi bisous !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :