• Décidément !!!

    1484-ya-timkas-koshki-azar-013.gif

    Bonjour mes loutes

    Cette image représente assez bien ce qui se passe chez nous .... Minouche narguant Choupette et Idylle ( lol) !

    La pauvre minette essaie ( en vain avec Chouchou) de se faire accepter et du coup, elle la nargue en se mettant sur le buffet, sur le portail .....

    Ma Chouchou lui hurle dessus, accompagnée d'Idylle !!! Sauf qu'Idylle est beaucoup plus sociable quand elle est seule .

    Je ne désespère pas .....

    a114d00a7c3b.gif

    Je passe à ma journée d'hier .

    Nous sommes allés à la salle des fêtes pour écouter les vœux du maire . Ça nous a fait une balade : il faisait beau mais froid .

    Arrivés à 11h, la salle était toujours fermée et au moins 300 personnes attendaient dehors . Quand le maire est arrivé, ouverture des portes.

    Moi qui étais en retrait, je me demandais pourquoi les gens rentraient dans la salle aussi doucement .... PDM et nos amis étaient à l'intérieur quand j'ai réussi à me faufiler .

    Et là ...... Je vois le maire ( gentil, jeune et mignon comme tout ) qui saluait chacun de ses administrés . Je lui  jette un regard distrait, lui tend la main, lui passe devant quand je sens sa main me tapoter l'épaule .

    Je me disais qu'il était vraiment charmant quand j'arrive à PDM qui se gondolait ...

    " Tu ne pourrais pas faire attention aux gens qui t'entourent, de temps en temps  ? "

    Et il m'a raconté : en fait , Mr le maire serrait la main des Mrs et embrassait les dames ... sauf Josy qui n'avait rien remarqué !!! biggrin

    Donc, quand je suis arrivée, il s'est penché et je lui suis passée devant sans faire  attention , et il m'a tapotée gentiment l'épaule ( lol) ....

    Pfff ..... déjà que j'avais coincé l'enveloppe dans l'urne lors de la première élection régionale, c'était complet !!

    Je le biserai l'année prochaine, promis ...

    Je n'étais pas habituée à avoir un maire aussi affectueux en Charente, moi !!!

    a114d00a7c3b.gif

    Puis des brochettes, des gâteaux et des boissons étaient servis . Je n'ai rien pris, PDM non plus, mais nos copains oui !!! Et nous sommes rentrés .

    Hier après-midi, galette avec 2 autres couples et les enfants . A 16h, nous nous attablions devant gâteaux, cidre et boissons chaudes ...

    Donc, je vais remettre ça un de ces jours ...

    Et nous sommes invités pour une raclette !!! Bah ... un peu marre de la bouffe ces temps-ci . C'est sympa, mais je n'étais plus habituée . Quand j'étais jeune, nous nous retrouvions souvent autour d'une table. Ces dernières années, cela nous était bien passé ... et m'y remettre me fait drôle , je n'ai plus trop envie au fond ...

    Sauf que je me dis que, quand je rencontre des personnes aussi sympas, il ne faut pas que je laisse passer . C'est rare de nos jours et je me dois d'en profiter : PDM adore ces rencontres, alors je vais laisser mon côté " ermite " de côté, il me faut travailler là-dessus aussi yes .

    a114d00a7c3b.gif

    Allez mes copinettes, je vais vous souhaiter un bon dimanche et un beau début de semaine .

    Nous allons aller faire qq courses au magasin près de chez nous . On y trouve beaucoup de choses mais en petites quantités  Et puis ce magasin est ouvert le dimanche matin, et le dimanche soir de 17 h à 20h, ce qui n'est pas négligeable !!! Il faut faire vivre les petits commerces locaux !!!

    Très gros bisous et toute ma tendresse ...

    Prenez soin de vous .

    Josy ( je passe chez vous ....)

    w_2.gif

     

    « Bonsoir mes copinettesJe progresse ... »

  • Commentaires

    9
    Lundi 18 Janvier 2016 à 00:15

    Coucou ma poulette, ça n'est pas pour rien que tu es ma Gastounette, mdr !

    Sympa ton monsieur le maire, pas comme le mien... le mien pue l'hypocrisie et la suffisance... son sourire est forcé (et certainement calculé...) et il a les mains moites, la totale, mdr ! Et quand tu t'adresses à lui tu crois t’adresser au Président d'une République... Doit se prénommer Narcisse... et se nommer SD... lol ! Il est policier... ça ajoute à son prestige (enfin c'est ce qu'il doit croire...). Normalement il n'aurait pas du faire un deuxième mandat mais le conseil l'a élu.... donc on fait avec.

    Certes nous ne sommes plus de première jeunesse mais des soirées entre amis ça reste sympa à la condition que ça ne soit pas trop répétitif... faut juste trouver la dose qui convient à notre rythme et à nos emplois du temps de casanières, lol !

    Toujours le même numéro de fixe... toujours la même adresse mail. J'ai juste un numéro de téléphone portable perso...  bin oui, bin obligée car très embêtée quand je me suis retrouvée aux urgences de Soissons sans téléphone. 

    J'ai la petite grenouille en garde cette semaine, je t'envoie un mail pour te donner mes créneaux horaires.

    Bonne nuit et gros bisous tout plein.

    Eve

     

    Rouge-gorge dans la neige de Gérard Verdière:

     

    8
    Dimanche 17 Janvier 2016 à 20:04
    1. Bonne nuit
    2. bisou
    7
    Dimanche 17 Janvier 2016 à 17:16

    Tu as de la chance d'avoir un maire sympa, le notre il fait la une des journées.

    Bises

    6
    Juliaholi
    Dimanche 17 Janvier 2016 à 15:53

    Bonjour ,tu sais c'est très bien d'avoir des amis,

    " le Maire"en plus ,

    ça pourrait marché pour le travaille ,

    tu sais un coup de pouce et hop ,

    c'est parti , je parle pour les jeunes ,

    pour ceux qui cherche un emploie.

    Monsieur le Maire à toujours des ressources .

    Bisou

    Vivara-4

    5
    Dimanche 17 Janvier 2016 à 14:42

    Bonjour! 

    Mais tu auras d'autres occasions de faire la bise à ce charmant Maire!!!

    Il n'a pas dû comprendre...

    Pas grave!

    J'ai fait les moules hier soir!

    EXTRA!

    L'Homme a bien failli tout manger (3kg quand même)!

    L'a fallu que je lui rappelle qu'il voulait en amener à ses parents!!!happy

    Merci encore à toi pour la recette!

    J'ose espérer que tu vas réussir à nettoyer ton cerveau...

    Et je souhaite aussi que le sevrage se passe bien...

    Tu risques d'être un peu en manqueyes

    Bon après-midi!

    Bisous!!!

     

    Barre de séparation

     

    4
    Dimanche 17 Janvier 2016 à 13:36

    Bonjour ma douce Josy mais tu sais que tu n'est pas croyable toi!

    Bon dosons que la petite tape sur l'épaule ressemble qui ne fût pas faite

    c'est vri qu'un maire qui fait la bise aux femmes moi je n'en ai pas encore vu

    Sont sympas par chez toi, pourtant dans le Nord les gens sont très

    gentille mais de la a ce que le maire nous fasse la bise on peut attendre 

    longtemps. Pour les livres oui c'est vrai que nous avons les mêmes

    gout mais je vais devoir prendre des livres avec des gros caractère

    ben vi ma presbytie me joue des tours. Donc je vais devoir aller chez l'ophtalmo

    parce que sa deviens compliqué de lire du coup sa me donne mal au crane.

    Même la Bible j'ai du arrêter vu le nombre de page qu'il y à ils ont écris en très

    minuscule c'est impossible de lire. Quoi que je la connais par cœur

    si je te disais le nombre de fois ou je l'ai lu tu n'en reviendrai pas, elle est

    compliqué pas facile c'est pour cela que je l'ai lu plusieurs fois.

    C'est le plus gros livre si je puis l'appeler ainsi alors que ce n'est pas un livre

    non pas du tout en tout cas pas pour moi. Bon sa passons à autre choses

    pour les livres que tu lis oui moi pareille on cherche à comprendre

    et mon Dieu que cela peut-être intéressant je les ai tous lu et dès que j'en vois un

    qui m'attire hop dans les mains et je part en caisse. Au furet ou autres magasin

    qui contienne énormément de bouquins

    Sur ces quelques paroles ou j'ai bien sur manger ta page

    je te souhaite un excellent dimanche remplie de douceur

    et te fais des gros poutoux et t'envoie toute ma tendresse et toute mon

    affection

    Et n'oublie pas ceci ma douce Josy  je t'aime très fort

    Ta petite Marlène qui va coup-ci coup-ça

    3
    Dimanche 17 Janvier 2016 à 13:33

    Bonjour Josy, sympa le maire qui fait la bise à ses administrés..

    Tu as l'air de te sentir mieux maintenant, il faut un certain temps pour s'habituer à une nouvelle région.

    Bon dimanche gros bisous Rozy

    2
    Dimanche 17 Janvier 2016 à 12:16

    J'ai bien ri en lisant le gag du maire ! J'imagine la scène...

    Ah ma Josy comme j'aimerais vivre dans un endroit où les gens sont gentils.

    Je suis euh si essoufflée de cette vie qui pourrait nettement être améliorée si...

     

    Bon dimanche ma Josy mais je crois que je suis déjà passée ce matin ?
    Bisou

    1
    Dimanche 17 Janvier 2016 à 11:53

    Bon dimanche ensoleillé Rosy ! Eh oui c'est convivial dans nos landes girondines et landaises !!! Bisous !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :