• Bon WE mes copinettes

    h8b7zul7.gif

    Levée tôt ce matin, mais c'est un grand jour : On nous abat notre sapin !!

    Résultat de recherche d'images pour "images de grands sapins près d'une maison"

    C'est une image prise sur le net , j'essaierai de le prendre en entier ce matin .

    Ce sapin , je l'aime bien : il est haut ( 15m ) et nous fait de l'ombre l'été .

    Mais, car il y a un mais, il perd ses aiguilles et nous pourrit le toit de l'auvent . PDM est obligé de monter régulièrement nettoyer les tuiles, car s'il ne le fait pas, les dalles se bouchent et quand il pleut, c'est la galère.

    Mon PDM ne rajeunit pas, et à chaque fois, ça m'inquiète un peu ...

    Puis je me dis qu'en cas de tempête, il est vraiment trop près de la maison.

    Initialement, mon neveu devait venir avec une grosse tronçonneuse pour le couper : j'ai eu un peu peur . Il est très grand ce sapin, et un accident est vite arrivé.

    Donc,  mamie Gisèle nous a donné le nom de la personne qui lui livre son bois et il va faire le travail, car il fait également de l'abattage.

    Nous en avons profité pour vouloir passer commande pour notre bois de chauffage : il n'en avait plus ... Nous l'avons commandé à Dax et serons livrés début décembre .

    Si nous voulons allumer la cheminée, il nous en reste suffisamment pour tenir jusque là, et puis avec les températures actuelles, nous ne chauffons pas ( même les radiateurs du chauffage central sont coupés et nous avons + de 21° dans la maison).

    Bien il nous restera la cheminée à faire ramoner : me demande si le ramoneur va venir ... Contacté en août, il nous dit qu'il pense à nous, mais ce n'est toujours pas fait ...

    Tout rentre dans l'ordre petit à petit.

    Gros bisous mes copinettes et bon WE à toutes

    Josy

    journe26.gif

    « Ah !!! ça refonctionne !!Journée du 7 novembre 2015 »

  • Commentaires

    9
    Dimanche 8 Novembre 2015 à 07:45

    Bon dimanche ma Josy

    Gros bisous

    8
    Samedi 7 Novembre 2015 à 17:22

    C'est très dommage en effet de couper un arbre mais parfois, comme dans ton cas, c'est nécessaire car la sécurité doit passer avant tout !

    gros bisous

    Am

    7
    Samedi 7 Novembre 2015 à 14:28

    Coucou est ce que tu peux bruler ton sapin dans la cheminée .

    je pense que oui du bois en plus ou faire des gros tronc

    pour faire une table et des  bancs rond pour le jardin .

    A plus Bisou ....

    6
    Samedi 7 Novembre 2015 à 13:17

    Bonjour Josy, j'ai vu que que dans ta région il fait bien beau autour de 25 degrés , chez moi c'est autour de 21.. c'est bien agréable !

    Tu as bien raison de ménager PDM... ce n'est pas rien l'abattage d'un arbre...

    Vous aurez en plus plus de soleil !!

    Bon samedi gros bisous Rozy

    5
    Samedi 7 Novembre 2015 à 12:51

    bonne idée de couper ce sapin ... et surtout de le faire faire !
    et oui nos chéris n'ont plus 20 ans et la prudence doit être de mise !
    bisous bisous Josy
    que vas-tu faire ce samedi ?

    4
    Samedi 7 Novembre 2015 à 07:25

    Bon ce matin c'est entre toi et moi mdrrrr

    Oui je me sers de pixiz tous les jours et je n'ai aucun problème.
    Tu peux faire confiance en ce site.
    Re re bisou

    3
    Samedi 7 Novembre 2015 à 07:24

    Bon vi ma Josy tu as une rubriques photos mais protégée et tu as bien raison !

    Sauf que je n'ai pas le mot de passe... Lol

    Re bisou

    2
    Samedi 7 Novembre 2015 à 06:56

    Et oui ma Josy, petit à petit l'oiseau fait son nid et le vôtre est tout doux comme les températures actuelles.

    C'est mieux de faire abattre un arbre aussi grand par un pro.

    Petit moral après une crise hier soir de ma fille. Je n'arrive jamais à m'y faire et je suis comme vidée de mes forces à chaque fois.

    Comme elle souffre cette enfant !

    Passe un bon week-end

    Gros bisous

      • Samedi 7 Novembre 2015 à 07:27

        ah et pour picmix pareil pas de problème, je mets un fond pour que çà fonctionne et je vais chercher mon fond dans mes propres photos ou des gifs ou créations d'autres sites que je mets sur mon hébergeur d'images ou tout simplement sur mon bureau.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :