• Belle journée mes loutes !!

    Il  fait  7°5 chez nous . PDM a déjà mis des graines pour les pioupious .

    gifs oiseaux

    Les boules et barquettes de graisse ne sont pas encore installées ...

    Je vais passer vous voir moins souvent cette semaine : mon frère et ma BS arrivent jeudi, donc je n'aurais pas trop le temps . Ils repartent samedi, ainsi que PDM qui va passer qq jours en Charente . La maison va se vider d'un seul coup !!

    Je vais me plonger dans mes menus aujourd'hui . Pour les plats principaux, je sais ce que je vais faire, mais entrées et desserts me laissent perplexe !

    Bon, je vais consulter le net pour trouver des recettes faciles, originales, qui ne prennent pas de temps biggrin , bref  les trucs qui n'existent pas, quoi !!

    Résultat de recherche d'images pour "cuisine images d'entrées chaudes et froides"

    Nous rentrons d'un marché de producteurs de la région qui se situait en face de chez nous . Peu de monde au final, mais beaucoup de gendarmes et de CRS . Un repas est prévu ainsi qu'une novillada : Pouark !! c'est le genre de spectacle que je ne vais jamais voir !! Il y avait plus de monde à l'entrée du chapiteau pour le repas et pour l'entrée des arènes que devant les étals .

    Nous sommes donc rentrés tranquillement à la maison, après avoir acheté des physalis ( appelés aussi "amour en cage" )

    Résultat de recherche d'images pour "fruit cage d'amour"

    Je vous souhaite un agréable dimanche mes copinettes !!!

    Restez au chaud et prenez soin de vous .

    Gros bisous et toute ma tendresse.

    Josy

    h7egj9cv.jpg

     

    « Création MarlèneJe reviens vite .... »

  • Commentaires

    22
    Mercredi 25 Novembre 2015 à 21:14
    21
    Mercredi 25 Novembre 2015 à 14:52

    Bonjour!

    C'est excellent la daube aux joues de bœuf!

    Vous allez vous régaler!

    Tu fais des pâtes fraîches avec ou des patates vapeur?

    Tu m'as l'air d'être une super cuisinière...

    Les convives vont être heureux et se régaler les papilles!

    Bisous!!!

     

    bonnejournee-novembrepetitSonnetteCenterblog.gif

     

     

    20
    Mercredi 25 Novembre 2015 à 13:15

    Tu as raison des recettes faciles a faire;J'ai de moins en moins envie de cuisiner et les idées, je n'en ai plus.

    Tu habites les landes je crois.De quel côté, car j'ai un appartement dans le Gers,limite Landes.

    Je te souhaite un bon AM.

    Bises

    19
    Mercredi 25 Novembre 2015 à 10:51

    Je fais juste chauffer le riz et je sers le thon et la mayon maison à part et dans l'assiette on mélange le tout. C'est délicieux !

    18
    Mercredi 25 Novembre 2015 à 09:15

    Bonjour Josy... j'ai fait comme toi, j'ai approvisionné les mangeoires, ce matin j'ai vu ma belle tourterelle qui vient chaque matin dans le tilleul..

    Je ne suis pas trop douée pour faire les gâteaux, j'en ai une série que je fais ..la tarte aux pommes, le gâteau coco et le marbré au chocolat, je réussis mieux le salé..

    De la pluie ce matin, on attend la neige dans l'Isère.. gros bisous Rozy

    17
    Mercredi 25 Novembre 2015 à 08:29

    Bonjour ma douce Josy je suis épuisé je n'arrive pas à 

    reprendre le dessus je crois aussi que j'en ai fait de trop ces temps-ci

    je vais devoir ralentir un peu. Pour que tu puisses

    venir sur mon blog hiver je t'ai mise ma bannière hiver

    sur ton module tu cliques dessus et tu arrives directement chez moi.

    Je te plaint ma Josy je ne sais pas si moi j'aurais la force de recevoir

    en tous cas pas en ce moment ou trouves tu tous ce courage je sais

    que cela te fait plaisir mais quant on na plus d'énergies c'est franchement

    dur. Je fait moins de crisent d'angoissent malgré que j'en fait encore mais

    j'ai demandé à mon magnétiseur de me redonner plus d'énergies mais rien

    à faire je suis toujours autant fatigué.

    Bon courage ma douce Josy je t'envoie pleins de gros bisous remplie

    d'une immense et profonde affection

    J et'aime très, très fort

    Ta petite Marlène

    16
    Mercredi 25 Novembre 2015 à 08:03

    Oh merci ma Josy pour l'horloge !

    Je n'avais pas vu !

    Aller je recommence lol !

    Bisou

    15
    Mercredi 25 Novembre 2015 à 07:46

    Bonjour ma Josy

    Comment vas tu ce matin ?

    Un petit café ?

    Gros bisous

    gif café

    14
    Mardi 24 Novembre 2015 à 19:30

    Coucou Josy

    Merci pour la définition de la novillada.

    Je n'aimerais pas cela non plus !

    Je te fais de gros bisous

    Amitiés

    Am

    13
    Mardi 24 Novembre 2015 à 15:04

    Bonjour!

    Merci pour tous tes si gentils compliments!

    C'est sympa!

    Ce ne sont que des petits travaux que nous faisons,mais ça fait du bazar quand même!

    Profites-bien de tes visiteurs!

    Et je suis sûre que tu vas bien les régaler!!!happy

    Bon après-midi!!!

    12
    Mardi 24 Novembre 2015 à 12:04

    Bonjour ma douce Josy pas trop le moral aujourd'hui

    mais je viens te faire le petit coucou du jour

    J'espère que tu te sens moins fatigué je pense beaucoup à toi ses temps-ci

    Toi qui me remontai le moral quand je n'allais pas très bien.

    Mais demain est un autre jour et je sais que cela va passer

    Pas beaucoup la force d'écrire j'ai perdu toutes mon énergies 

    je vais faire une sieste après avoir dit bonjour à mes amies

    je ne ferai pas tous ce matin j'en ferai cet après-midi

    Je suis si lasse. Je te fais pleins de gros bisous

    remplie d'une immense affection et de tendresse

    Ta petite Marlène

    11
    Mardi 24 Novembre 2015 à 09:48

    Quoi ?? j'ai bien lu " quelques flocons de neige" ouah quelle chance, j'adore mais alors J A DO R E  la neige .; j'aime ce manteau blanc, les bruits de nos pas, la vie au ralentis .. oui j'ose le dire j'aime beaucoup l'hiver ... montagnard !

    Car l'hiver Breton : pluie et vent z'aime pas ! lol

    J'espère que tout va bien pour toi, que tu ne vas trop te fatiguer durant ces jours de reception.

    Je t'envoie plein de bisous

     

    10
    Mardi 24 Novembre 2015 à 08:59

    Noël cette année ne sera pas complet sans notre fille.

    Et puis tu sais moi les fêtes de fin d'année où je bosse et suis crevée le soir au point d'avoir hâte de me coucher, je m'en passerais bien. Je suis beaucoup plus détendue le lendemain midi !
    Mais les petits-enfants sont tellement heureux autour du sapin.

    Gros bisous ma Josy

    9
    Lundi 23 Novembre 2015 à 20:47

    Afficher l'image d'origineBisou .

     

    8
    Lundi 23 Novembre 2015 à 15:30

    bonjour bonjour, alors ce menu est ready ?? tout est ok et opérationnel ! tu sais le principal, n'est ce pas de faire plaisir avec des choses simples à cuisiner, si c'est fait avec le coeur, l'assiette sera bonne va ! suis certaine qu'il ne restera rien dans les assiettes lol !

    Bon ici le froid c'est bien installé, je te le confirme .. gla gla .. tu n 'oublies pas de mettre la petite laine ... mais bon l'instant je ne déteste pas, ainsi on pense un peu plus à l'hiver !

    j'adore ton nouveau chez toi .. c'est chouette, vraiment ton amie travaille bien !

    Je vais te souhaiter une excellente semaine avec ton BF et BS... çà va être une semaine agitée lol ??? çà va parler parler et encore parler, çà fait du bien !

    mille bisous de la bretagne

     

    7
    Lundi 23 Novembre 2015 à 14:56

    Oui, il fait froid, l'hiver est à notre porte !

    Bonjour Josy,
    Difficile de digérer les événements ignobles de Paris, et penser à toutes ces victimes
    innocentes d'actes de barbarie gratuite et inutile...
    Mais la vie continue, j'ai donc décidé de reprendre possession de mon blog !
    C'est ainsi, que me voilà dans ton univers pour découvrir tes derniers articles
    et remercier tes gentilles visites...
    Je te souhaite une bonne semaine, à très bientôt !
    Gros kiss
    Kim

    6
    Lundi 23 Novembre 2015 à 10:09

    Bonjour ma douce Josy comment vas tu, as tu trouvé ce que tu vas faire en entrée et en dessert notre belle Soso ta donné pleins d'idée du coup sa ma ouvert l’appétit clown ici dans le nord -1 ce matin il a bien gelé et oui l'hiver approche mais nous avons quand même du beau temps pendant un sacré moment et franchement c'était super agréable. Pour ton magnétiseur il faudrait que tu y retournes pour qu'il te redonne cet énergie que tu n'as plus ses temps-ci, quoi que beaucoup de personnes ressente cette fatigue moi en premier d’ailleurs.

    Je dors très mal les nuits donc la journée je suis très fatigué.

    Sa doit-être aussi le temps qui joue un peu sur notre fatigue.

    Mais moi j'ai remarqué que c'était depuis le changement d'heure.

    Enfin je vais faire une cure de vitamines et je verrais bien. 

    Je te fais pleins de gros bisous remplie d'une immense tendresse d'affection.

    Ta petite Marlène qui t'aime beaucoup et qui pense énormément à toi

    5
    Lundi 23 Novembre 2015 à 08:31

    Quel froid !

    Bonne journée ma Josy

    Gros bisous

    4
    Dimanche 22 Novembre 2015 à 17:57

    Je ne suis pas très douée en cuisine et en pâtisserie mais j'ai deux ou trois recettes que je fais à chaque fois car j'ai réussi à ne plus les rater.

    La tarte aux pommes avec cette recette de pâte est vraiment bonne, mon mari en raffole.

    J'aime beaucoup l'émission Le meilleur pâtissier.

    Gros bisous

    Am

    3
    Dimanche 22 Novembre 2015 à 16:35

    C'est quoi une novillada ?

    J'aime bien les physallis !

    Pour les entrées, je vais faire des crudités, du saumon fumé, du foie gras pour ceux qui en mangent car je n'en mange pas mais hélas je ne peux pas empêcher les personnes de ma famille à en manger. C'est simple, cela peut se préparer d'avance.

    Pour le dessert, je vais acheter une bûche glacée et je vais en commander une chez le pâtissier car j'ai deux repas à prévoir : le midi et le soir.

    Pour le plat, je vais faire de la poularde avec un assortiment de légumes, et pour l'autre repas, je vais faire un cassoulet.

    Mais c'est vrai que les idées sur internet sont souvent sympa.

    Il y a le site Marmiton qui m'a été signalé par une aminaute, elle a trouvé une recette simple de bûche aux marrons.

    Gros bisous

    Am

    2
    Dimanche 22 Novembre 2015 à 13:16
    1
    Dimanche 22 Novembre 2015 à 12:38

    Merci ! J'ai les boules de graine depuis plus d'un mois et j'oublie à chaque fois de les accrocher aux arbres. Grâce à toi çà va être fait après ce post.

    Il fait froid mais j'adore ce beau soleil !

    Entrées :

    salade composée

    crudités avec oeufs mimosa

    avocats surimi ou crabe ou crevettes mayo

    feuilles d'endives farcies avec surimi et mayo

    chaudes : bouchées à la reine

              quiche lorraine

                    soufflé au fromage

     

    Desserts :

    crème aux oeufs ou au caramel ou renversée

    entremet au riz

    gâteau au yaourt (en y ajoutant des fruits)

    tarte aux fruits (facile si tu es pressée : pâte brisée toute prête,

    crème patissière toute prête, fruits au sirop en boite)

    mousse au chocolat

     

    Bon comme tu veux hein !! LOL

     

    Gros bisou

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :