• Ah !! ça fait du bien ...

    Ah !! ça faitdu bien ...

    J'adore cette époque de l'année où, quand il fait beau, tout revit et où j'ai envie de faire plein de choses ...

    Ci-dessus le pied de lavande en fleur devant la maison , et le petit palmier planté il y a 4 ans ....

    Nous avons vraiment un temps agréable depuis qq jours, alors il faut en profiter ... Les orages sont annoncés fin de semaine !

    Depuis hier,   les lessives restent très peu de temps sur le fil et tout est sec en un temps record !!

    Grande balade ce matin ... je reprends les habitudes et aime ça !! biggrin

     

    Ah !! ça faitdu bien ...

    Petites fleurs jaunes avec le cœur foncé, trouvées tout au long du chemin

    Ah !! ça faitdu bien ...

    D'autres, différentes, plus grosses ...

    Ah !! ça faitdu bien ...

    PDM aimerait des touffes comme ça au dessous de la fenêtre de la cuisine .

    Moi , je préfère les + petites avec le cœur foncé ...yes

    Ah !! ça faitdu bien ...

    Un bleuet !!! Il y a des années que je n'en avais pas vu !

    Au point que je me disais que le coquelicot qui avait quasiment disparu en Charente ( ici il y en a partout ) était de retour ... mais pour les bleuets je désespérais !!!

    J'en ai vu plusieurs pieds ce matin : j'étais contente !!

    Ah !! ça faitdu bien ...

    Une ferme landaise en cours de rénovation

    Ah !! ça faitdu bien ...

    Avec l'indispensable " carriou " ( je ne connais pas l'orthographe de ce mot)

    Ah !! ça faitdu bien ...

    Il reste encore du travail à faire, mais le final sera magnifique !!

    Ah !! ça faitdu bien ...

    Et voilà la vue que les futurs habitants auront, de l'autre côté du chemin ...

    Je vais arrêter pour aujourd'hui mes copinettes !!!

    L'heure du repas est encore arrivée biggrin et je vais mettre la table .

    Je passe chez vous dans la journée .

    Très gros bisous et toute ma tendresse.

    Prenez soin de vous.

    Josy

    Ah !! ça faitdu bien ...

    « Nuit courte, alors j'ai le temps ...Post sur 2 jours (lol) »

  • Commentaires

    15
    Vendredi 10 Juin 2016 à 03:41

    Bonjour ma Josy

    J'espère que tu vas bien avec ce soleil revenu pour notre plus grand plaisir.
    Il parait que çà va pas durer, et bien profitons !

    Gros bisou

    14
    Jeudi 9 Juin 2016 à 21:56

    ME VOILA tard comme à mon habitude

    viens de faire un gâteau rouléà la créme patissiére

    demain p-fille et fils à dîner

    donc commence à préparer dessert ce soir

    avec l'entrée

    mousse de betteraves rouges à l'avocat

    super bon

    chez nous très chaud

    on reste fermer dans la maison

     te souhaite bonne soirée

    moi écoute concert à la UNE

    *** bises ***

     

    13
    Juliaholi
    Jeudi 9 Juin 2016 à 19:19

    Bonsoir ,je ne sais pas ce que je fais en ce moment ,mais je ne trouve pas de temps , j'ai plein de choses à faire et le lendemain  ça n"a pas bouger.

    Bisou .

    12
    Jeudi 9 Juin 2016 à 16:43

    J'adore ta région ... j'aime beaucoup les maisons sont marrantes vos maisons lol ! si jamais notre rêve de CC se concrétise samedi, je pense que l'on repassera par les landes ... c'est tellement joli et si pratique pour faire du vélo lol

    Des bisous je file récupérer mon soleil numéro 2 à l’école.

    11
    Jeudi 9 Juin 2016 à 14:06

    Coucou Josy

    Je te souhaite un très agréable après-midi .

    Merci pour ton gentil commentaire ma belle .

    De gros bisous^^

    10
    Jeudi 9 Juin 2016 à 13:04

    Des bleuets ca fait des années que je n'en ai pas vu.

    Tant mieux s'ils y reviennent.

    Je te souhaite une bonne journée.

    Bises

    9
    Jeudi 9 Juin 2016 à 07:15

    c'est très joli les Landes suis allée en 2CV à Lit et Mixte il y a quelques années juste après le gros "orage" la forêt de pins était dévastée mais c'était joli quand même bonne journée

    8
    Mercredi 8 Juin 2016 à 22:54

    Tout change, Josy, quand le soleil est là!

    Nos circonstances sont les mêmes mais il me semble que certaines sont plus légères à porter!

    On peut se promener, à la ville comme à la campagne, même si c'est plus agréable dans cette dernière et la vie est plus légère!

    Bises

    Gigi

    7
    Mercredi 8 Juin 2016 à 22:44

    Bonsoir ma Gastounette, moi aussi suis occupée... l'ai peut être déjà écrit, il me faudrait des journées de 36 heures....

    Même couleur de volets que les miens.

    Ma lavande a triplé de volume, reste peut être 30 cm de passage dans l'allée... mais elle n'est pas encore en fleurs comme la tienne. Et mon linge ne sèche pas en deux coups les gros, par contre rinçage eau douce assuré 24 h/24h... lol !

    Y'a pas en dessous de la Loire c'est un autre monde...  que je ne le cache pas j'envie...

    Bah, faut mettre les deux... comme ça vous serez satisfaits tous les deux.

    Depuis mon arrivée sur les rives du canal pousse dans mon jardin un pied de bleuets... J'aime photographier cette fleur... et j'aime toutes ces fleurs qui fleurissaient les jardins d'antan...

    En ce moment c'est explosion de parfums et de couleurs entre les rosiers et les pivoines en fleurs. La pluie a fort abîmé les roses mais les pivoines n'étaient qu'en boutons et ont donc été épargnées.

    Juin, mois de transition entre printemps et été est peut être le mois que je préfère car c'est ce mois que fleurissent toutes les fleurs qui ont ma préférence.

    Hou que cette maisons me plairait...  je m'imagine avec beaucoup d'aisance ouvrant les volets sur le jardin fleuri... J'espère que tu nous montreras ce "rêve" achevé....

    J'espère toujours avoir de tes nouvelles... te lire ou t'écouter.

    Bonne soirée et gros bisous.

    Eve

     

     

     

     

    6
    Mercredi 8 Juin 2016 à 22:35

    Que c'est beau ta région ! j'aime beaucoup

    tu me fais découvrir cette région que je n'ai jamais vue, je n'avais aucune idée de ce qu'on pouvait y trouver et je pense n'avoir jamais vu ces jolies fleurs jaunes.

    Par contre des coquelicots il y en a plein par ici aussi. Et des bleuets, j'en ai dans ma plate bande mais pas des comme celui que tu nous présentes. 

    Je te souhaite une douce nuit

    gros bisous

    Am

    5
    Mercredi 8 Juin 2016 à 22:11

    coucou

    et oui avec la chaleur ,le travail au dehors manque pas

    mais bon ,on l'a vouler cette chaleur

    vais pas me plaindre

    ce matin marche ,8 km

    bien transpirer

    cela fait dépenser beaucoup de calories ,

    en plus ce soir ,1 h de gym

     voilà la journée du mercredi passer

    ** bises **

    4
    Juliaholi
    Mercredi 8 Juin 2016 à 22:00

    Bonsoir ,c'est  magnifique par chez toi ,y a t-il des lézards qui grimpe sur les mur?

    Bisou

    A plus tard

     

    3
    Mercredi 8 Juin 2016 à 15:21

    Bon mercredi Josy ! ah l'Airial est magnifique de cette maison !!!

    Bisous de ma pause !

    2
    Mercredi 8 Juin 2016 à 13:29

    Coucou Josy

    J'adore aussi cette saison , quand elle est ensoleillé , pourvu que cela dure , car la pluie a fait beaucoup de dégâts .

    Des bleuets , cela fait bien longtemps que j'en ai vu , c'est rare par chez nous , comme les coquelicots .

    Cette ferme Landaise va être absolument superbe .

    J'ai répondu à ton MP la belle .

    Je te souhaite un excellent après-midi.

    De gros bisous

    1
    Mercredi 8 Juin 2016 à 12:56

    Bon appétit ma Josy

    Oui le retour du soleil fait du bien. 

    Je me souviens lorsque j'allais dans les Landes cette odeur particulière délicieuse de pins et épices. 

    'Passe une bonne après midi

    gros bisou

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :