• Journée maudite !!! Créé le 16 Février à 19:33 
    Modifié le 16 Février à 19:45 
    Journée maudite !!!
    Bonjour les loutes . Me revoici, mais anéantie .
    Poupoune nous a quittés cet A Midi à 15 h 30 . Nous voyions qu'elle commençait à souffrir, elle ne s'alimentait plus, et depuis hier soir, elle ne bougeait quasiment plus . RV a été pris et notre bébé est parti rejoindre les étoiles .
    De +, ce matin, le tél a sonné : c'était le fils d'une collègue et amie dont je vous ai déjà parlé ( ils passaient souvent tous les 2 à la maison). Elle ne se sentait pas bien depuis fin d'année, a été hospitalisée le 19 janvier et nous a quittés, elle aussi, ce matin !!
    Je crois que, depuis longtemps, mes larmes n'avaient autant coulé . PDM et Titi sont dans le même état que moi .
    Je donne des nouvelles rapides de l'opération ( j'y reviendrai + tard, quand ça ira mieux ). Tout s'est bien passé : souffrance zéro, sauf 2 heures dans la nuit car le tuyau qui reliait le flacon d'anesthésiant à mon pied s' était plié et le liquide ne passait plus . Comble : les infirmières ne s'en sont pas aperçues . Je vous raconterai cette nuit d'enfer une autre fois , ce soir, j'ai la tête qui ne fonctionne plus .
    Je suis rentrée dimanche dernier en soirée, et me sens moins fatiguée depuis jeudi seulement . C'est là que, pour Poupoune, nous commencions à discuter de son départ, et je n'avais ni le courage ni l'énergie de venir sur mon blog.
    Je vais revenir, juré, promis . Il me faut un peu de temps, le temps d'être un peu moins malheureuse, et le temps de passer qq minutes sans crise de larmes .
    Puis je passerai chez chacune d'entre vous, lirai d'abord vos messages ici, sur mon blog, et aussi sur les vôtres .
    Je ne vous oublie pas, et vous envoie de très gros bisous et toute ma tendresse .
    Ne m'en veuillez pas, je suis trop malheureuse ( quand je dis "je", je devrais dire " nous" car la maison est bien vide et mes loustics versent autant de larmes que moi .
    Josy
    Editer
    Supprimer
    Voir et modérer les commentaires (25)
    Au revoir ............. Créé le 6 Février à 11:24 
    Modifié le 6 Février à 11:25 
    Bonjour mes loutes .
    Je suis désolée, je ne suis passée nulle part .
    Entre vendredi soir et hier ( jour où j'avais RV avec le chirurgien qui m'a opérée de l'oeil) j'ai évité de venir sur l'ordi et n'ai pas regardé la télé .
    Bilan :plus de lunettes à temps complet . Je vais en avoir une paire ( commandée hier A Midi chez l'opticien ) d'ici une dizaine de jours, mais uniquement pour l'ordi au travail et quand je me sentirais fatiguée ...
    Je pars tout à l'heure . J'espère ne rien oublier ... c'est ma hantise .
    Mes excuses à toutes de ce manque de présence, mais je voulais que mes yeux soient moins fatigués pour mon RV d'hier .
    Pensez à moi jeudi : ce sera le grand jour . Je dois rentrer à la maison lundi si tout va bien ... mais pourrais-je poster ( du moins me déplacer pour aller vers l'ordi --> PDM sera d' A Midi et rentrera à 22 h), je ne sais pas encore . Je ferai de mon mieux .
    Plein de bisous et de tendresse à toutes et ... à bientôt .
    Josy qui pense très fort à vous
    Editer
    Supprimer
    Voir et modérer les commentaires (20)
    C'est dur !!! Créé le 29 Janvier à 13:22 
    C'est dur !!!
    Mini post pour vous dire que j'ai repris hier, mais j'ai des soucis sérieux ( sourire ). Je vois encore flou, et pourtant j'arrive à faire ma journée sans lunettes, mais la performance n'y est pas !!!
    Au moins je dépanne un peu mes collègues qui sont saturés de travail car pas mal d'indirects sont en maladie ...
    Le soir, yeux un peu explosés, et je n'arrive pas à aller sur l'ordi : ça me demande trop d'efforts de concentration pour vous lire et vous écrire .
    Ne m'en veuillez pas : je vais passer chez vous doucement, à mon petit rythme --> je ne vous oublie pas !!
    Plein de bisous et de tendresse
    Josy
    Editer
    Supprimer
    Voir et modérer les commentaires (16)
    Le voilà enfin, ce post !!! Créé le 25 Janvier à 20:19 
    Modifié le 25 Janvier à 20:57 
    Le voilà enfin, ce post !!!
    Bon, mon Titi est arrivé, et pendant que le repas chauffe, j'en profite .
    Je vous raconte mes dernières péripéties, durant ces qq jours d'absence . J'enregistrerai de temps en temps, car ça risque être un peu long et je ne voudrais pas tout recommencer ...
    Jour de l'intervention : déjà, je suis passée bonne dernière . Trois chirurgiens opéraient, et forcément le mien, qui n'avait que 4 patients, est arrivé à 15 h ( j'avais RV à midi ). Donc je suis restée , un moment, seule dans la salle d'attente . On est enfin venu me chercher . La dame qui patientait avec moi, et qui, forcément était partie se faire opérer, n'était pas encore rentrée au bloc, et patientait dans la salle où on nous préparait pour l'anesthésie . Quand j'y suis arrivée pour qu'on me prépare, elle était en pleine crise de panique et répétait " j'ai peur, j'ai peur ....". Une infirmière essayait de la calmer, sans beaucoup de succès ....
    Bon , l'anesthésiste se présente ( il faut dire qu'habillé avec les vêtements imposés dans les blocs opératoires --> il avait un beau pyjama bleu et un bonnet vert, et vu le flou artistique qui règnait autour de moi sans les lunettes, je ne l'aurais pas reconnu .
    Il commence à me piquer pour me poser un cathéter ( normalement au creux du coude). Il pique 3 fois, impossible de trouver une veine .
    - Vous n'avez pas de veines !! je vais être obligé de piquer dans l'avant bras, mais ça fait + mal
    - hmmmmmm ( ça c'est ma réponse )
    Il repique 2 fois l'avant bras, sans + de succès
    - Je n'y arrive pas !! L'autre bras est identique ?
    - Oui , c'est la même chose .
    - Bon, je vais piquer sur la main, mais ça va faire beaucoup + mal
    - Allez y .
    - ça y est !! ne bougez surtout pas, il y a juste un peu d'aiguille qui est entrée dans la veine .
    Le voilà qui scotche tout ça et qui me dit que j'aurais mérité des instruments utilisés en pédiatrie, mais il n'avait pas prévu .

    Ensuite, direction bloc où je n'ai rien senti . ( quand tout a été fini et que je me suis retrouvée en salle de réveil , si l'on peut dire, 2 personnes sont venues me parler, dont la dame qui paniquait . Elle a senti certaines choses durant l'intervention . Le Mr qui est venu me voir aussi ( mais pas opéré par le même chirurgien que nous) a souffert et en garde un très mauvais souvenir .
    A 17 h 15, je pouvais partir, et là, on s'est rendu compte que le chirurgien était parti sans me faire mon arrêt de travail !!!
    Qu'à cela ne tienne, il avait RV chez moi le lendemain pour vérifier que tout allait bien ( à la demande de la clinique), donc nous sommes rentrés tranquillement .
    Le lendemain ( vendredi 18, donc), pas de médecin . PDM appelle : sa secrétaire nous dit qu'il était parti en visite et qu'il allait passer . A 23 h, il n'était toujours pas là, et de guerre lasse, je suis allée au lit .
    Le samedi, j'avais RV pour les radios de mes pieds à St Junien . Je me suis dit que je m'arrêterais chez le médecin au retour .
    Chez le radiologue, je rentre dans une salle pour la 2èm radio ( à savoir que celles demandées par le chirurgien de Bordeaux, les manipulateurs n'aiment pas ... je vous avais raconté les exploits de l'année dernière . ). Quand j'arrive dans cette salle, impossible de démarrer l'appareil !!! je passe dans 1 autre, entre temps un médecin avait trafiquoté la machine, nous revenons à fond de train, 2 clichés ont eu le temps d'être pris, et la pauvre machine a rendu l'âme !!
    Je me disais que ça commençait à faire beaucoup en peu de temps !! Bon, en passant de salle en salle, tout a été bouclé et j'ai pu repartir vers 10 h. Le temps de faire le chemin ( 20 mn) et nous arrivons chez mon médecin traitant . Il y avait du monde dans la salle d'attente, mais ... pas de toubib !! Il était parti . Nous avons pensé qu'il avait eu une urgence ... Que nenni !! il arrive peu de temps après, me voit et me dit " j'arrive de chez vous !!"
    - heu , je vous attendais hier soir ...
    Explosion de rire de nous 3 ( PDM se gondolait tellement la situation était cocasse ).
    Et pour finir ( je ne vous mets que les choses les + épiques ), ce matin l'infirmière vient me faire une prise de sang --> pour Bordeaux, cette fois .
    Et c'était reparti !!!!
    - Ouah !! il vous a âbimé la veine, il faut que je pique ailleurs, sur la main et ça va faire mal
    -GNNNNN ... allez y
    Croyez vous qu'ils se tairaient ? rien que me dire que ça va faire mal, j'ai mal, moi !!! (lol)
    En fait, ce n'était pas si terrible que ça .
    + de peur que de mal, en fait .
    Je vous laisse mes loutes : nous allons dîner, mon fils est enfin prêt .
    Plein de bisous et de tendresse . Vous m'avez
    manqué . Si je peux, je continuerai à passer qq coms ce soir, sinon, je finirai le tour de mes visites chez vous demain.
    Bisous, bisous
    Josy
    Editer
    Supprimer
    Voir et modérer les commentaires (11)
    Retour rapide pour une journée très spéciale Créé le 24 Janvier à 11:56 
    Modifié le 24 Janvier à 12:07 
    Retour rapide pour une journée très spéciale
    Bonjour mes loutes !! Je suis à moitié de retour, car le matin, on me met dans l'oeil une goutte qui a la particularité de me faire voir complètement trouble durant qq heures .
    Je venais souhaiter un joyeux anniversaire à mon ti n'écureuil joli et que j'aime tant : que cette journée soit belle pour elle et les siens . Je lui envoie plein de pensées, de tendresse, et de bisous .
    Je vais essayer de poster dans la soirée : les gouttes sympas ne seront remises qu'à la débauche de PDM, et je pourrai y voir mieux avant ce moment là ...
    Forcément, plein de péripéties me sont arrivées ( of course) et je pensais fortement à vous, me disant : " quand je vais pouvoir poster, il ne faut pas que j'oublie de noter ça !!
    Bisous, bisous mes loutes et ... à ce soir, enfin !!
    Par contre, je ne pourrai pas passer chez chacune d'entre vous aujourd'hui, mais je le ferai avant lundi, progressivement ( en fait , l'ordi est ce qui me pose le + de pbs ) . J'ai acheté des lunettes loupes en pharmacie pour voir de très près, mais la vision intermédiaire et de loin n'est pas encore revenue à fond .
    Re smacks et à ce soir
    Josy
    Editer
    Supprimer
    Voir et modérer les commentaires (5)
    Page d'articles du blog :
    « Transfert blogTransfert blog »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :