• Voici la 2ème photo et .. qq explications . Créé le 7 Décembre à 17:01 
    Modifié le 7 Décembre à 17:33 
    Voici la 2ème photo et .. qq explications .

    1er point ( le + facile) --> il vient du Tibet.
    2ème point ( ça va encore) --> il est fait main et est composé de 7 métaux :

    Les bols fait artisanalement sont réalisés à partir d'une plaque d'alliage et façonnés au marteau.

    La composition des métaux est

    argent (la Lune),
    cuivre (Venus),
    étain (Jupiter),
    fer (Mars),
    mercure (Mercure),
    or (le Soleil),
    plomb (Saturne).

    3ème point ( là, ca se complique ) :

    Les bols chantants originaires de la région de l'Himalaya sont maintenant de renommée mondiale au cours de leur effet curatif. Le chant traditionnel bouddhiste des bols chantant a vu le jour plus de 3000 ans auparavant. Ils sont produits dans tout le Tibet, l'Inde et le Népal. Les bols chantants sont souvent désignés comme un outil mystérieux de la méditation non seulement pour leur extraordinaire pouvoir de guérison, mais aussi parce qu'il est supposé être un secret bien gardé des pratiques bouddhistes

    Ils sont largement utilisés depuis des siècles au Népal et au Tibet surtout par les moines bouddhistes pour la méditation, la musique cérémonielle religieuse, les offrandes rituelles traditionnelles, feng shui, comme instruments de musique traditionnels, pour la guérison, la sonothérapie, en massage et la mise en équilibre ou harmonisation des chakras
    On y est !! les chakras !! ( bon je vais enregistrer avant de continuer, je ne voudrais pas perdre le texte !!)

    Les bols chantant émettent une vibration qui est ressentie par notre corps, notamment au niveau des points d’énergies que sont les chakras.

    Chaque chakra correspond à certains organes, on comprend mieux pourquoi le son, la vibration du bol chantant peut apaiser nos maux en transitant par ces points d’énergie.

    Un son grave correspond aux chakras inférieurs ( racine …) et inversement un son aigu aux chakras supérieurs.

    Plus on avance dans le temps avec un travail des bols sur les chakras, plus notre élévation spirituelle s’accomplit, de chakras en chakras une harmonie, une plénitude s’installent quand le travail est fait dans l’ordre.

    Travailler sur un chakra alors que les précédents ne sont pas parfaitement harmonisés n’est pas une bonne chose en soi, cela peut créer un déséquilibre énergétique dans le cadre d’une évolution spirituelle ; par contre travailler sur un chakra en cas de maux spécifiques est conseillé
    Là, j'avoue que j'avance en tâtonnant ... J'ai une vidéo, pour apprendre à faire chanter le bol ( pas gagné !!! suis pas sûre de tout faire correctement, et je n'ai pas le temps de m'y plonger sérieusement !!!)
    PDM m'a dit qu'il avait pris, sur conseil, le bol servant à " traiter " le 5ème chakra ( la gorge).
    C'est vrai que depuis qq temps, j'ai des soucis de ce côté là, provoqué par des crises d'angoisse ( j'ai déjà dû vous en parler ). Ilme semble que l'on me serre la gorge comme pour m'étrangler, ça me donne des nausées, les larmes coulent ( je ne pleure pas en fait, c'est un réflexe , bref, sympas comme tout, comme symptômes !!) mon médecin me traite depuis juillet pour ça, çava un peu mieux , mais sans médicaments, ça revient illico ( 4 / jour et si j'en saute un, c'est idem !!)
    Vous savez que je vais m'arrêter bientôt : je vais avoir le temps de travailler tout ça et je vous dirais ( car je vais le faire !! promis !!)
    Je vous laisse pour ce soir . Ce post est fort long . J'espère ne pas vous avoir trop ennuyé(e)s, mais c'est important pour moi et je voulais le partager avec vous .
    Bisous, câlins et tendresse de Josy
    PS : j'oubliais --> maintenant, je viens vous rendre visite !!!

    Editer
    Supprimer
    Voir et modérer les commentaires (29)
    Allez je vous le présente, mon 2ème cadeau d'anniversaire Créé le 7 Décembre à 16:58 
    Modifié le 7 Décembre à 17:00 
    Allez je vous le présente, mon 2ème cadeau d'anniversaire
    Toujours offert par,mon PDM .
    C'est un bol chantant Tibétain .
    Euhhh !! ça va être + compliqué à expliquer que le moulin à prière ... je vais vous achever, là .

    Je vous retrouve au dessus pour mettre la 2ème photo, et je me lance ( enfin j'essaie de me lancer - sourire )

    A tout de suite
    Editer
    Supprimer
    Voir et modérer les commentaires (2)
    Hommage à mon papa Créé le 1 Décembre à 6:57 
    Modifié le 1 Décembre à 7:36 
    Hommage à mon papa
    Je me suis aperçue, en parcourant mon blog, que, si je parlais beaucoup de maman et de mon grand-père ( que je n'ai pas connu), je n'avais jamais laissé de post sur mon papa .
    J'ai retrouvé une vieille photo d'identité, et viens la mettre ici pour la partager avec vous et vous parler de lui ...
    En fait, je pense à papa très souvent : son départ a été un vrai déchirement : il nous a quittés en mai 1988 . Ceci explique sans doute cela ... le temps a passé, j'ai ouvert ce blog en 2010, et, même si j'avais qq photos de lui, j'en avais peu .
    Lors du tri chez maman, nous en avons retrouvé, et nous nous les sommes partagées avec mon frère ( en fait je les ai toutes et nous devons prendre le temps de faire le partage un jour : par contre, nous avons chacun les scans de ces photos )
    Mon père est décédé d'une leucémie . Il a beaucoup souffert, physiquement ( même si, très rapidement, j'étais intervenue auprès du médecin chef du service pour lui dire " plus jamais ça !! et il a tenu parole --> il y eu les médicaments qu'il fallait pour lui éviter les souffrances physiques ). Souffrance morale, aussi, il voyait bien qu'il ne s'en remettrait pas ...
    Je l'ai accompagné pendant toute cette année de galère . Quand il était hospitalisé ici, j'y allais à midi et le soir, et passais le WE avec lui). La dernière nuit, quand on a vu que tout était perdu, j'ai eu la permission de rester ..
    Qui était mon père : un homme d'une grand honnêteté, courageux, travailleur ... Il a élévé ses 3 enfants, autant par son salaire que par son jardin, la chasse et la pêche .
    Il a fait la guerre, a connu la résistance et le maquis ( j'ai encore les lettres reçues par l'administration de l'époque)
    Je l'adorais, et il me le rendait bien ... je me souviens de son dernier Noël : j'avais eu la permission de le sortir pour la journée de l'hôpital, et nous l'avons passé tous les 2. ( maman et lui ne s'entendant guère, elle n'avait pas voulu venir, mais mon frère aîné est passé nous voir l'A Midi). Mon autre frère ( celui qui habite à Nantes ) l'a appelé à la maison pour bavarder avec lui ...

    Et il y a eu le 1er janvier : là, toute la famille était réunie chez moi ( nous avions encore eu la possibilité de le sortir pour la journée)
    Là, maman était venue : forcément, mon frère de Nantes était là !!! ( son chouchou à l'époque).
    Je crois que ce fut pour lui une belle journée : entouré des siens, autour d'une belle table ( j'avais mis les petits plats dans les grands, avec des mets de choix, qu'il aimait, et les vins qui allaient avec ). il était heureux, et pleurait en parlant de moi " Ah ma Josy !! pas une journée sans elle ... elle est toujours là pour moi)
    Mais en fait, il a fallu attendre cette maudite année où il a été malade pour que je fasse vraiment sa connaissance . je vous l'ai dit : maman et lui ne s'entendaient guère, et il était souvent parti : chasse, pêche, jardin, copains ... il faut dire qu'il ne devait pas trouver chez nous qq chose de très attirant ....
    Par contre, la dernière année, nous nous voyions et parlions .
    Nous passions des WE entiers à nous découvrir , moi à poser des questions, et lui à y répondre .
    Cela n'a fait que me conforter dans le fait que c'était un homme d'une grande valeur, et que j'étais passée à côté de beaucoup de choses, pendant mon enfance .
    Je vais arrêter là ce long discours,non sans lui avoir adressé par écrit ce que je lui dis souvent : je t'aime papa !!
    Tu as trouvé la lumière et la paix et ....nous nous retrouverons !!!
    Bisous et tendresse ...
    Josy

    ps: précision --> à cette époque, je vivais seule, ce qui explique que je pouvais lui consacrer tout mon temps libre .PDM ne l'a pas connu et le déplore : mais tous les objets retrouvés chez maman et le concernant sont à la maison . Mon frère sait à quel point j'y tiens ( et ses pauvres biens terrestres ne sont pas encombrants !! pDM a récupéré les outils, et moi,qq objets divers, style son dernier paquet de tabac gris, sa vieille montre ( je lui en avais offert une autre avec laquelle il est parti, j'y tenais), 2 briquets, et beaucoup de documents sur sa participation à la résistance, sa carrière ....
    Editer
    Supprimer
    Voir et modérer les commentaires (24)
    Moulin à prière tibétain sous un autre angle Créé le 28 Novembre à 18:54 
    Modifié le 28 Novembre à 18:55 
    Moulin à prière tibétain sous un autre angle
    J'ai oublié de mentionner qu'il était en argent et turquoise, et venait du Tibet ..
    J'ai toujours eu un immense respect pour ce peuple : leur grand chef spirituel, le Dalaï Lama, est quelqu'un que j'aime et admire énormément .

    Bisous, câlins et tendresse de Josy ( je vous laisse méditer -- sourire )
    Editer
    Supprimer
    Voir et modérer les commentaires (10)
    Cadeau d'anniversaire Créé le 28 Novembre à 18:50 
    Modifié le 28 Novembre à 18:57 
    Cadeau d'anniversaire
    Il serait quand même temps que je vous présente ce que j'ai reçu !! PDM m'a offert 2 superbes cadeaux !!
    Voici le 1er : je l'ai détaillé en 4 photos --> ci-dessus les détails
    Utilisation de l'objet :
    Mais qu'est ce que ces moulins de prière tibétain?

    Le moulin à prière est un objet du culte du bouddhisme tibétain.
    Les moulins sont des cylindres de bois ou métal remplis de mantras. Tout d'abord il faut savoir qu'il existe deux types de moulins à prières:

    • Les moulins de prières fixes sont des moulins à prière, fixes, disposés le plus souvent en rangées, et l'on les retrouve dans les temple, ou sur les ponts.
    • Les moulins de prières mobiles sont les moulins de prières que l'on tient à la main et que l'on peut emporter partout avec soi, notamment lors de pélerinage bouddhiste.


    A quoi servent ces moulin de prières?

    Dans les croyances tibétaines, faire tourner un moulin à prière a la même valeur que réciter un prière, les deux étant voués à se répandre dans les airs.
    comment ce sert on des moulins de prières?
    C'est très simple pour se servir d'un moulin à prière et donc réciter une prière il suffit de le faire tourner
    Attention : le moulin à prière doit toujours être tourné dans le sens des aiguilles d'une montre, pour que l'inscription soit lue dans le sens des lectures
    J'ai donc reçu un moulin à prières que je tiens à la main . Je ne m'en sers pas pour tourner autour de la maison en psalmodiant : Om mani padme hum

    Je m'en sers pour moi, pour ma déco ( je rêve d'avoir un autel avec des objets de culte de toutes religions )
    Allez, je file au dessus mettre les autres photos
    A tout de suite ...

    Om mani padme hum ( qui est également nommé mantra de la grande compassion )

    Son rayonnement est universel dans le bouddhisme mahāyāna mais il est également un mantra national du Tibet.

    Editer
    Supprimer
    Voir et modérer les commentaires (6)
    Page d'articles du blog :
    « Transfert blogTransfert blog »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :